SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ah les enculés, les noces pourpres, bien réussies, ah les enculés, aaaah les enc ...

j'ai fait un tour sur ton topic, dis moi si c'est un peu plus clair maintenant
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jerem37
  • jerem37
bongo a écrit :
jerem37 a écrit :
bongo a écrit :
jerem37 a écrit :
bongo a écrit :
J'ai bien les pièces, reste la chance .. et le temps :p

Disons que pour compresser, j'ai pu faire quelques "séries", en particuliers Heat Crusher et Pure Origin, qui m'ont permis de compresser le temps sans rogner sur le temps passé sur les micros... Pour toi hélas, pas de série de Pure Smokey90 en vue donc note bien que je ne promet rien

Bah, j'faisais une tentative hein, en tout bien tout honneur ...
Y'a pas de soucis hein Déjà c'est logique que ça mette un peu plus de temps pour une demande "custom" et quand on commande un produit qui est en cours de finalisation, et puis comme je t'ai déjà dit, c'est le résultat qui compte avant tout pour moi et donc la bonne prise en compte de tout ce qu'on s'est dit

Tiens là, je tease vraiment :p :

Ouais là c'est vraiment dégueu d'faire ça...

Mais du coup j'réagis: tu dis pas de série de Pure en vue... Mais c'est un peu custom moi mossieur ma commande, donc ça ne tient pas

Ouais mais, quitte à ce que ne soit pas de même types de micros, au moins une série de P90 quoi, même bobines et même mode d'assemblage dans la tête

Mais bon, tes bêtes risquent d'être prêtent plus tôt que prévu car j'ai reçu mes nouveaux guide-vis en acier et, comme à chaque fois que je reçois du nouveau matos, je brûle de l'essayer ...

Je taquine hein bongo
Tu prends le temps qu'il faut, don't worry
Le résultat... Ce sera tout ce qui comptera

bongo a écrit :

...La preuve : quand je me retrouve enfermé avec d'autres nouvelles pièces, ça donne ça, sur un coup de tête :

Et je crois que c'est un bon coup de tête, Zidanesque même je dirais

A ouais... Fait pas bon être rital tatoué un samedi soir en provence quoi!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Et voilà, commande passée pour un set Heat Crusher / Origin 62.
Plus qu'à attendre que ça arrive..... j'ai hâte !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bongo
  • bongo
Alerte rouge ! Suite à mauvaise manip, TOUT mes mails ont disparus .... Tous .... Donc ceux qui avaient des messages en attente de réponse, merci de me les retourner dés que possible ....
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fenson66
Dit moi Bongo, il y a le choix dans les baseplate de tes micros ou c'est fixe ?
Je me demandais si c'était possible d'en avoir du type Seymour Trembucker afin de pouvoir régler l'assiette des micro ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
salut Jérémy,

comme promis, voilà tes micros sur la belle

encore un grand merci pour ce super boulot

p s : je t'ai envoyé le règlement pour l'overdrive
Mc ouïe
Yop,

P'tite foto, comme promis

Le micro chevalet et mal positionné sur l'image, j'ai du gratter un peu de vernis et "orienter" les oreilles de Trinity pour tout remettre dans l'axe de la matrice.

Pour le son, c'est comme demandé... donc juste ce que le souhaitais, parfait!

[Img][/Img]

bongo
  • bongo
Fenson66 a écrit :
Dit moi Bongo, il y a le choix dans les baseplate de tes micros ou c'est fixe ?
Je me demandais si c'était possible d'en avoir du type Seymour Trembucker afin de pouvoir régler l'assiette des micro ...

Espacement dispos : 49/50/52/53, si tu as besoin de préciser un en particulier, n'hésites pas

tonio78 a écrit :
salut Jérémy,

comme promis, voilà tes micros sur la belle

encore un grand merci pour ce super boulot

p s : je t'ai envoyé le règlement pour l'overdrive

Ca péte bien mais du coup, je me demande si ils sont pas un poil trop reliqués non ? quid "in real life" ? La guitoune fait quand même un peu plus neuve que les micros :p
Sinon, bien reçu, merci

Mc ouïe a écrit :
Yop,

P'tite foto, comme promis

Le micro chevalet et mal positionné sur l'image, j'ai du gratter un peu de vernis et "orienter" les oreilles de Trinity pour tout remettre dans l'axe de la matrice.

Pour le son, c'est comme demandé... donc juste ce que le souhaitais, parfait!

Ah ouais, ça à de la gueule !! Très bonne idée des micros plutôt sobres sur une table aussi (joliement) chargée !
*Facebook SP Custom :

non, ça va nickel, c'est le flache,

la guitare est légèrement reliquée sur les tranche, et le vernis est peu brillant car très léger (3 couches).
la plaque et les boutons sont également viellis, c'est au poil !!!!
wendam59
Bon encore quelques jours, et je vais pouvoir sortir le fer à souder
bongo
  • bongo
tonio78 a écrit :
non, ça va nickel, c'est le flache,

la guitare est légèrement reliquée sur les tranche, et le vernis est peu brillant car très léger (3 couches).
la plaque et les boutons sont également viellis, c'est au poil !!!!

cool
Si pour le son, je me faisait pas de soucis connaissant le boulot de XP, pas toujours évident par contre de combiner le relicage de plusieurs fabricants. Super heureux que ça fonctionne bien

wendam59 a écrit :
Bon encore quelques jours, et je vais pouvoir sortir le fer à souder

Je confirme, si je me bouge assez vite, il sera chez toi lundi
*Facebook SP Custom :

Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Il y a deux ans j'ai fait un stage chez Xavier Petit et j'y ai fabriqué la guitare que vous pouvez voir en bas de cette page:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle a un corps en forme de Tele mais c'est bien son seul point commun
Coprs en acajou, table en érable ondé sculptée, manche en érable ondé, touche ébène.
Dans mon idée il s'agissait de faire une guitare pour du gros son, rock ou métal (pas extrème). Pour les micros je n'étais pas trop fixé et vu qu'on joue pas mal de Metallica j'ai pris des EMG (81X en chevalet, 60X en manche).
Après 2 années d'utilisation je suis un peu déçu des micros, surtout le 81. Je ne suis pas très doué pour décrire les sons en mots, mais je le trouve trop aigu, trop aigre, bref il me casse les oreilles . Bon faut dire que je joue essentiellement de la rhytmique et je trouve qu'il ne colle pas pour ça. J'utilise donc souvent le 60 ou une combinaison des 2 micros. Ce qui ne me convient pas trop non plus c'est le grain obtenu, trop serré, trop lisse. je voudrais quelque chose de plus rocailleux.

Bref, que me conseiller dans la gamme SP Custom pour remplacer avantageusement mes EMG et jouer du rock, hard rock ou Metal light, tout en gardant un beau son clair pour les passages sans saturation? Heat Crusher? Savage Beast?
Une précision qui a peut-être son importance: j'ai montré ma guitare à mon luthier marseillais, Olivier Villefranche, et il m'a dit qu'il trouve le bois du manche très dur, il a peu de souplesse, ce qui a sans doute un impact sur la résonnance et le son de la guitare.

Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as pas joué en plein soleil entre midi et 2 toi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dime_RIP
2 ans pour se rendre compte que les EMG manque de grain et que ça sonne lisse...bravo

j'avais des exigences +/- comme les tiennes ; je suis parti sur un heat Crusher

Pas mal la remarque du luthier
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
t'as pas joué en plein soleil entre midi et 2 toi?

Si, si... plutôt mal d'ailleurs (gros ratage dans le réglage de l'ampli, parce que je ne voyais pas les diodes de la pédale en plein soleil, ça m'a complètement perturbé...)
T'étais où? T'es qui? Big Brother?!?!
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le monde est petit j'étais en face à l'ombre ...et évidemment je regarde toujours les guitares des autres
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...