SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
OK, ça va se faire alors! Est-ce que en baissant le potard de volume on retrouve un côté PAF plus classique? Même si je donne à 90% dans le heay j'aime bien envoyer du vieux AC/DC ou trucs du genre de temps en temps !

J'enrage de demander ça alors que j'ai le micro, vais devoir attendre une semaine avant de le monter !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ah oui, ça sans soucis. Le mieux pour ne pas retoucher aux aigus est tout simplement de tripoter le potard de gain se l'ampli. Le HC réagit aussi bien a un chti crunch qu'a une grosse disto high gain
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wendam59
Salut,

bon plus que 1 mois et demi a attendre pour recevoir mon savage beast zebra...
wait wait....
bongo
  • bongo
Binity ultra Custom, avec système "TAP" pour deux voicings différents de humbucker.
Un humbucker typé vintage et un humbucker moderne dans le même boîtier !

Plus évidemment la bobine single coil véritable du Binity soit ... 1 son purement vintage + 3 sons de single coils (split et tap par bobine) différents !

6 Micros dans un seul emplacement humbucker. What else ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
chrome relic sur strat .... Mais oui, c'est possible !

*Facebook SP Custom :

Dime_RIP
petite question pour prendre connaissance de ce qui se fait chez SP Custom dans l'esprit LP !!!

j'ai commandé une Les Paul like cad une ESP Eclipse I CTM FT (conception et bois identique à une Gibson LP Custom Black Beauty avec touche ebene je précise, pas comme les dernieres qui sortent en ce bois composite étrange !!!!

Actuellemnt en EMG, j'aimerai les changer pour un kit en capot doré pour avoir le gros son Les Paul type Paf
j'aimerai tapé dans le rock vintage et le gros rock /métal niveau chevalet et avoir un son plus bluesy, moins high gain niveau manche

IL faudrait partir sur quoi ? je pensais à un kit Origin ?

merci
salut Jérémy,
Si tu as le temps avant d'expédier mon set de micros, peux-tu mettre une photo (ça me fera patienter avant de récupérer ma guitare)
Et n'oublie pas de les envoyer chez XP pas chez moi

plus que quelques semaines avant d'avoir ma belle, dur dur....

Merci.

Antoine
bongo
  • bongo
Dime_RIP a écrit :
petite question pour prendre connaissance de ce qui se fait chez SP Custom dans l'esprit LP !!!

j'ai commandé une Les Paul like cad une ESP Eclipse I CTM FT (conception et bois identique à une Gibson LP Custom Black Beauty avec touche ebene je précise, pas comme les dernieres qui sortent en ce bois composite étrange !!!!

Actuellemnt en EMG, j'aimerai les changer pour un kit en capot doré pour avoir le gros son Les Paul type Paf
j'aimerai tapé dans le rock vintage et le gros rock /métal niveau chevalet et avoir un son plus bluesy, moins high gain niveau manche

IL faudrait partir sur quoi ? je pensais à un kit Origin ?

merci

Origin oui, si tu as assez de patate sur ton ampli.
Sinon, l'éternel Heat Crusher en Alnico 5, qui envoie du lourd, du doux, du ce que tu veux pourvu que t'ais la main droite ^^

En neck, The Origin ou Boom Leacher, en fonction de comment tu sent les basses naturelles de ta guitoune.

tonio78 a écrit :
salut Jérémy,
Si tu as le temps avant d'expédier mon set de micros, peux-tu mettre une photo (ça me fera patienter avant de récupérer ma guitare)
Et n'oublie pas de les envoyer chez XP pas chez moi

plus que quelques semaines avant d'avoir ma belle, dur dur....

Merci.

Antoine

No soucis ! Demain je prépare un concert donc serait pas dispo pour te les envoyer dans la journée, mais je te passe tout ça en MP ou mail certainement dimanche
*Facebook SP Custom :

Dime_RIP
Merci Bongo

Pour le Heat Crusher, je me ferai une idée sur la guitare que Joel me fait

Mais bon la construction n'aura rien à voir ....dur de comparer et d'imaginer l'un sur l'autre

Pour les amplis, c'est Engl Savage et Replique de Marshall JTM45...l'un pour tu sais quoi et l'autre aussi

Quelle différence en manche entre Origin et Boom Leacher ?

Tu as quel délai sur les micros Bongo en ce moment ?

merci
bongo
  • bongo
Dime_RIP a écrit :
Merci Bongo

Pour le Heat Crusher, je me ferai une idée sur la guitare que Joel me fait

Mais bon la construction n'aura rien à voir ....dur de comparer et d'imaginer l'un sur l'autre

Pour les amplis, c'est Engl Savage et Replique de Marshall JTM45...l'un pour tu sais quoi et l'autre aussi

Quelle différence en manche entre Origin et Boom Leacher ?

Tu as quel délai sur les micros Bongo en ce moment ?

merci

Alors, les différences : le Boom Leacher a un niveau de sortie équivalent a un Origin 57 et moindre par rapport a un 62. Il propose moins de basse et une énorme dynamique tout en réstant clair et délié. No soucis pour lui envoyer du gros son par exemple même si il a été développé pour du clean, crunch.
En fait, il permet de profiter d'une position manche PAFiesque sur les guitares qui ont de l'abus en basse en manche (certaines LP, beaucoup de PRS, etc ...).

Pour une commande passée ce jour, le délais emmène vers début Juillet.

ihshan a écrit :
salut Bongo
est ce qu'il est possible de faire un humbucker qui envoie du lourd au format P90?

Il existe le Punchy, puissant, haut médium, fait pour les très gros son.

L'autre alternative est le humbucker au format P90 :

Ou sinon perso, c'est un Jr au format humbucker placé très prés des cordes.
*Facebook SP Custom :

Dime_RIP
Bongo, tu conseilles quel config LP pour ceux qui veulent qqchose de polyvalent (blues/rock/metal) avec prédominance gros son quand même ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...