capitaine_banane a écrit :
Justement ça ressemble à mon son, en plus sympa
J'ai donc baissé le micro à 3 MM. Et c'est déjà mieux.
Alors je pose la question qui tue:
Mieux vaut un micro de puissance plus faible mais riche, équilibré et articulé, réglé plus près des cordes, ou un micro plus puissant, donc plus brouillon et avec moins de clarté et réglé plus loin des cordes?
En fait au final sur ma LP j'aimerai un son de LP
gras, épais mais sans baver.
A noter que ce sample a été fait sur une Ibz art a 300 boules neuves topée 130 en occaz, donc bon ... sur une vraie gratte ça ne peux que péter plus :p
Fait sur un H&K - tout les potards d'EQ à midi - , soit un ampli dont il faut aussi maîtriser les aigus et sans correction de brillance ni présence.
The Duke a écrit :
Pour une Gretsch, je suppose que SP Custom a les micro qui vont bien ?
J'compte m'en acheter une (une 5420 ou une dual jet), et apparemment les micro d'origine sont sans plus... sur la dual Jet. Or c'est celle que je risque de prendre.
Je vais donc, je pense, équiper ma gratte en SP Custom, j'attend tes humbles conseils d'expert Jéremy
Bah pour l'instant, non , pas de format Gretsch. Les formats HB standards, no soucis par contre
geogeo68 a écrit :
Tu m'étonnes ça va me changer de mes tex mex!!
ça va vraiment être une super strat
y'a interêt