capitaine_banane a écrit :
Salut, je cherche un micro chevalet a mettre sur ma LP. Je recherche un micro équilibre avec pas mal de puissance, un hot paf like en que sorte. Pas trop non plus pour garder une bonne clairté. Est ce que le the rock pourrait convenir? Quelle est son niveau de sortie (j'ai pas trouve cette info sur le site).quel est le type d'aimant de ce micro?
Si non peut être d'autres suggestions?
Merci.[/i]
Yop !
Je pencherait plutôt pour un Brown Sound ou même un Heat Crusher.
Quand tu parles de niveau de sortie, tu parles certainement de la résistance ?
Elle est relativement haute, presque 9KOhms mais, dans le même temps, l'aimant étant très gentil, le niveau de sortie, qui se mesure généralement en mV et qui ne veut rien dire d'une marque à l'autre, n'est pas très élevé.
Il sera moins puissant qu'un BB Pro de chez Gibson par exemple.
Quels sont tes micros actuels ? Qu'aimes tu/que n'aimes tu pas chez eux ?
Sur quel ampli joues tu ? Que cherches tu comme son ?
Il me faudra un peu plus de détails pour mieux te conseiller
Lao Tseu a écrit :
Enfin le jour J!
Yep, today is the day, tu recevrais le num de suivi par mail
faster Pussycat a écrit :
livraison vers septembre/octobre a priori.
y a le temps pour le CC soit "operationel"?
tu as quoi en tete pour le CC car il y en a de plusieurs sortes? plutot gros niveau de sortie (genre comme ceux de Benedetti) ou plus "vintage"?
en tous cas super news, qu'il puisse y avoir un CC SP custom! j'ai hate d 'entrendre cela!
pour l'instant, je ne peux rien dire. Y'a de bonnes chances mais rien de certains d'autant que Loic n'attendra pas la dernière semaine pour que je lui dise "peut être qu'il sera opérationnel, peut être pas"
Dans tout les cas, comme tout mes autres micros, je ne sortirait pas un modèle qui n'apporte rien par rapport aux grands modèles boutiques actuels.
Et comme dans ce cas précis, je ne pourrais pas partir sur le vrai CC avec un corps entièrement métallique autour, je serais obligé de faire comme tout les autres : une adaptation .
J'ai l'idée, la théorie semble bonne ... La pratique sera déterminante et c'est pas tout a fait pour tout de suite, d'autant que ce micro demande un travail esthétique particulier