SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Enfin le jour J!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
capitaine_banane
Salut, je cherche un micro chevalet a mettre sur ma LP. Je recherche un micro équilibre avec pas mal de puissance, un hot paf like en que sorte. Pas trop non plus pour garder une bonne clairté. Est ce que le the rock pourrait convenir? Quelle est son niveau de sortie (j'ai pas trouve cette info sur le site).quel est le type d'aimant de ce micro?

Si non peut être d'autres suggestions?

Merci.[/i]
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
capitaine_banane a écrit :
Salut, je cherche un micro chevalet a mettre sur ma LP. Je recherche un micro équilibre avec pas mal de puissance, un hot paf like en que sorte. Pas trop non plus pour garder une bonne clairté. Est ce que le the rock pourrait convenir? Quelle est son niveau de sortie (j'ai pas trouve cette info sur le site).quel est le type d'aimant de ce micro?

Si non peut être d'autres suggestions?

Merci.[/i]

Yop !

Je pencherait plutôt pour un Brown Sound ou même un Heat Crusher.

Quand tu parles de niveau de sortie, tu parles certainement de la résistance ?
Elle est relativement haute, presque 9KOhms mais, dans le même temps, l'aimant étant très gentil, le niveau de sortie, qui se mesure généralement en mV et qui ne veut rien dire d'une marque à l'autre, n'est pas très élevé.
Il sera moins puissant qu'un BB Pro de chez Gibson par exemple.

Quels sont tes micros actuels ? Qu'aimes tu/que n'aimes tu pas chez eux ?
Sur quel ampli joues tu ? Que cherches tu comme son ?

Il me faudra un peu plus de détails pour mieux te conseiller

Lao Tseu a écrit :
Enfin le jour J!

Yep, today is the day, tu recevrais le num de suivi par mail

faster Pussycat a écrit :
livraison vers septembre/octobre a priori.
y a le temps pour le CC soit "operationel"?

tu as quoi en tete pour le CC car il y en a de plusieurs sortes? plutot gros niveau de sortie (genre comme ceux de Benedetti) ou plus "vintage"?

en tous cas super news, qu'il puisse y avoir un CC SP custom! j'ai hate d 'entrendre cela!

pour l'instant, je ne peux rien dire. Y'a de bonnes chances mais rien de certains d'autant que Loic n'attendra pas la dernière semaine pour que je lui dise "peut être qu'il sera opérationnel, peut être pas"

Dans tout les cas, comme tout mes autres micros, je ne sortirait pas un modèle qui n'apporte rien par rapport aux grands modèles boutiques actuels.

Et comme dans ce cas précis, je ne pourrais pas partir sur le vrai CC avec un corps entièrement métallique autour, je serais obligé de faire comme tout les autres : une adaptation .

J'ai l'idée, la théorie semble bonne ... La pratique sera déterminante et c'est pas tout a fait pour tout de suite, d'autant que ce micro demande un travail esthétique particulier
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
capitaine_banane
bongo a écrit :

Yop !

Je pencherait plutôt pour un Brown Sound ou même un Heat Crusher.

Quand tu parles de niveau de sortie, tu parles certainement de la résistance ?
Elle est relativement haute, presque 9KOhms mais, dans le même temps, l'aimant étant très gentil, le niveau de sortie, qui se mesure généralement en mV et qui ne veut rien dire d'une marque à l'autre, n'est pas très élevé.
Il sera moins puissant qu'un BB Pro de chez Gibson par exemple.

Quels sont tes micros actuels ? Qu'aimes tu/que n'aimes tu pas chez eux ?
Sur quel ampli joues tu ? Que cherches tu comme son ?

Il me faudra un peu plus de détails pour mieux te conseiller

Merci pour ta réponse rapide.
Alors:
1/ niveau de sortie: oui je parle de la résistance, mais comme tu dis d'une marque à l'autre...
2/ micros actuels: sur ma SG: set de wolfetone marshallhead.
Sur ma LP, set de Higorders pickup, le bridge (celui qui me pose problème) est un maximus chaipasquoi (paf surboosté).
3/ je joue sur orange OR15 et NOS DVl
4/ ce que j'aime sur les marshallhead: très bon micros dans l'ensemble, bonne clairté, bon délié des notes, sonne très bien sur le orange, mais sur le nos il y a un côté nasal, un coin coin assez prononcé que j'entend bcp et qui me dérange (alors que je ne l'entend pas sur le orange). Et il manque de pêche en disto (aucun pb sur le orange par contre).

Sur ma LP: sur le NOS j'aime bien, ne manque pas de pêche du tout, mais un coté un peu harsh, trop aigu qui fait cr crrr, et vire parfois à la bouilli, sur le nos ça va encore mais sur les oranges tous ces défauts sont amplifiés, c'est une cata. Il me faudrait un truc un peu moins puissant.

Je joue principalement du rock et punk rock (distillers, dropkick murphys, rancid, etc...).
Au niveau puissance il me faudrait au dessus des marshallhead pour bien driver le NOS, mais en restant dans les micros rock, pas de micro dédié métal, le highorder qui est un paf sursurbobiné par ex est "trop", et ne passe pas sur tous les amplis.

Merci à toi
bongo
  • bongo
Les Marshallhead envoient du lourd tout de même, Wolfe magnétise pas ses aimants a moitié et ce sont plutôt des aimants type Gibson que SP Custom.

Je pense donc que le Heat Crusher collerait a ce que tu cherches. Pas tellement plus puissant que le Marshallhead mais surtout, beaucoup plus dynamique et réactif a la main droite et a sa position par rapport aux cordes, tu devrais pouvoir régler toi même son niveau de sortie en fonction de tes besoins.
Concernant l'EQ, il est très équilibré. Les aigus sont présents mais pas aggressifs.

Les bases étant celles recherchées, ça ne devrait donc pas poser de problèmes pour trouver le son que tu attends.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
capitaine_banane
heat crusher? mmmh c'était pas mon 1er choix à la lecture du descriptif sur le site...

"_un PAF taillé pour les très gros sons ! ...Sûrement le micro métal parfait pour qui cherche chaleur, dynamique et puissance extrême ! "

Et comme je cherche ni un micro metal ni une puissance extreme j'ai du mal à être convaincu.

m'enfin tu connais bien tes micros donc...

je précise quand même que le marshallhead sur ma SG est placé assez loin des cordes, ce qui peut être joue en ma défaveur quand je demande plus puissant que ce micro.
bongo
  • bongo
Après, rien ne t'empêche de laisser le HC assez loin des cordes
Cela dit, le Marhsllhead me semble pas fait pour le blues non plus Je l'ai distribué fut un temps et il est très au dessus de l'idée que j'ai d'un PAF énervé en terme de niveau de sortie (encore une fois, c'est dû a l'aimant riche en Gauss plus que sa résistance, le dommage collatéral ce sont justement les aigus ).

Quand tu dis placé assez loin des cordes, tu peux me donner une mesure sur les deux cordes de Mi, dernière frette appuyée ?

Si effectivement tu as encore de la marge niveau hauteur, on est du coup même pas obligé de chercher plus puissant mais plus dans ton voicing ... Ce qui du coup remettrait totalement les The Rock et Brown en course.
*Facebook SP Custom :

Lao Tseu
Drôlement sympa ce The Rock alnico 8 aussi! Sur une SG je suis sur que ça serait stylé ...

Au fait j'ai bien reçu le mail de colissimo! Encore un envoi à l'heure, y a pas à dire SP Custom c'est vraiment plus ce que c'était, à la dérive complète!
bongo
  • bongo
bah comme je disait, je fais le max pour me mettre au niveau de mes micros
*Facebook SP Custom :

Lao Tseu
Après relecture je me rend compte que mon message est un poil ambigu, je voulais être ironique disant que SP Custom c'est vraiment n'importe quoi à cause de sa ponctualité, comme on te l'a fait quelques pages auparavant!

Je me serais pas permis de te dire que tu étais à la dérive complête de façon aussi directe, c'est assez incorrect d'autant que je n'ai pas connus les déboires en question !
capitaine_banane
bongo a écrit :
Après, rien ne t'empêche de laisser le HC assez loin des cordes
Cela dit, le Marhsllhead me semble pas fait pour le blues non plus Je l'ai distribué fut un temps et il est très au dessus de l'idée que j'ai d'un PAF énervé en terme de niveau de sortie (encore une fois, c'est dû a l'aimant riche en Gauss plus que sa résistance, le dommage collatéral ce sont justement les aigus ).

Quand tu dis placé assez loin des cordes, tu peux me donner une mesure sur les deux cordes de Mi, dernière frette appuyée ?

Si effectivement tu as encore de la marge niveau hauteur, on est du coup même pas obligé de chercher plus puissant mais plus dans ton voicing ... Ce qui du coup remettrait totalement les The Rock et Brown en course.

Ha ouai effectivement les deux grattes étaient pas du tout réglées pareilles:
-SG après passage chez luthier: 6mm pour le mi grave, 4mm pour l'aigu
-LP: réglée (sûrement n'importe comment) par moi: 1,5 mm

Tu m'étonnes que j'avais 2 graduations de gain d'écart...
Bon il me faudrait quand même un micro un peu plus puissant que le marshallhead mais qui sache aussi faire dans le subtil quand y'a besoin, équilibré et qui bave pas.
capitaine_banane
bongo a écrit :
Tiens, et le The Rock en Alnico 8 qu'on peux entendre ici :

http://soundcloud.com/begoin-j(...)ustom

Ce serait pas ce genre de came qui est recherchée ?

Justement ça ressemble à mon son, en plus sympa

J'ai donc baissé le micro à 3 MM. Et c'est déjà mieux.

Alors je pose la question qui tue:
Mieux vaut un micro de puissance plus faible mais riche, équilibré et articulé, réglé plus près des cordes, ou un micro plus puissant, donc plus brouillon et avec moins de clarté et réglé plus loin des cordes?

En fait au final sur ma LP j'aimerai un son de LP gras, épais mais sans baver.
bongo
  • bongo
Perso, je suis fan du micro pas tellement puissant mais avec du graou qu'on sature un peu plus haut qu'un high gain.
Je trouve ça plus vivant et, collé aux cordes, d'une dynamique énorme.
Mes micros chevalets orientés rock sont donc généralement développés dans ce sens, a placer a 1mm de chaque cordes de Mi, dernière frette appuyée.
Ensuite, ils sont tellement dynamique qu'une petite inclinaison rattrape souvent l'EQ si elle colle pas pile-poil.

Sur mon projet Under Pop, je joue parfois du gros gros rock avec un Smokey90 Jr HB en chevalet :
http://soundcloud.com/begoin-jeremy/role

ou encore, enregistré avec une strat, P90 format strat, avec mon groupe SIK :
http://soundcloud.com/begoin-j(...)-band
Le riff final me paraît assez "gros" (Max, si tu nous lis, bom dia ! )

Mais en même temps, pour jouer du Meshuggah-Gojira, super rapide, super niveau de gain, super accordé très bas, ça colle pas un brin, ou difficilement.
Là on attend pas du micro qu'il pousse l'ampli au cul qui est, généralement, super pourvu en gain mais on attend la compression naturelle et la précision surnaturelle d'un gros céramique.

Mais pour étayer ces propos, je ressort ce lien, soit du très très gros son Metal avec un set de ... Origin / Boom Leacher 7 cordes, AlNiCo 5 :

http://enlightened.bandcamp.com/
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
c'est jaaazz ça monsieur, très jaaaaaz !

*Facebook SP Custom :

The Duke
Pour une Gretsch, je suppose que SP Custom a les micro qui vont bien ?

J'compte m'en acheter une (une 5420 ou une dual jet), et apparemment les micro d'origine sont sans plus... sur la dual Jet. Or c'est celle que je risque de prendre.

Je vais donc, je pense, équiper ma gratte en SP Custom, j'attend tes humbles conseils d'expert Jéremy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...