SOS Gibson LP tete cassée + Photos en page 2

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
up de soutien pour toi l'ami,
sa doit être mega frustrant sachant que tu la bichoné pendant 10 ans pour ne pas qu'elle n'ai une rayure et là crack et 2 secondes ta du avoir les larmes au yeux. ( j'aurai pas aimé avoir le mal être que tu à du ressentir )

post nous les photos de celle-ci une fois passer sur le billard.

merci
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
standolfo
ptain, j'te dis pas....j'ai commencé à gueuler NON NOOO NOOOON C'est pas possibleeee, un vrai cauchemar, les premiers instants ca me semblait pas vrai tellement c'était horrible, presque comme si qqun était mort, une sensation d'irreparable, bref HORRIBLE je ne souhaite à personne.

Ci dessous un lien interessant d'une fracture et réparation pratiquement identique mon cas, ça donne bon espoir:

http://www.timeelect.com/headstock.htm

Merci à tous de vos msg sympas! J'espère que la réparation sera vite faite et bien faite!
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
jeffersson
je suis sur que tu dois encore entendre l'horrible bruit que sa à fait au moment de l'impact.

j'ai eu à peu près le même cas que toi sauf que moi c'étais une petite ibanez série "sa" mais j'étais déjà bien dégouté. la cassure était certe moins importante mais bon.
à l'époque je n'avait pas les moyens pour un luthier et en même temps la pelle n'en valait peut-être pas la peine. au final c'est un de mes amis menuisier qui me la retaper pour un bouteille de pastaga et sa na jamais bouger.

avant:

après le billard:

t'inquiète pas, tout sa va bientôt rentrer dasn l'ordre et ne sera plus qu'un mauvais souvenir
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
standolfo
Est ce quelqun sait quest ce que c'est cette Hot Hide glue :
http://www.frets.com/FRETSPage(...).html

il parait que ça resiste à la chaleur au contraire de la Titebond aliphatique qui fondrait à la chaleur?

La quelle le luthier experimenté va t elle utiliser?
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Nov 2007, 00:57
Il y a un autre mec qui a eu la tete de sa guitare cassée, sur un autre forum (il est peut etre sur celui ci aussi), une Edwards qu'il venait d'acheter sur ebay, il l'a reçue, il l'ouvre: bim tete petée.. Ca fout bien la rage...

Mais bon heureusement que ca se repart super bien!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
standolfo a écrit :
Est ce quelqun sait quest ce que c'est cette Hot Hide glue :
http://www.frets.com/FRETSPage(...).html

il parait que ça resiste à la chaleur au contraire de la Titebond aliphatique qui fondrait à la chaleur?

La quelle le luthier experimenté va t elle utiliser?
Un luthier utilisera de la colle à bois...

Sinon, première page de ton topic je t'ai indiqué qui contacter.
standolfo
Oui, merci beaucoup, je vais le contacter
stephanoir
moi aussi ma les paul est tombée et a eu une fracture tete de manche je l'ai fait reparer chez un luthier de ma region (jowinn 62) et elle marche mieux qu'avant il m'a fait un super reglageet un super collage donc pas de soucis pour le fonctionnement de ta gratte
la seule chose vraiment universelle: la connerie
standolfo
Bonsoir Stephanoir,
bon on a remplis les formalités pour faire partie du club
des proprietaires de LP à la tete cassée....
aurais tu des photos de ton accident avant et
après rèparation? Ca m'interesse bcp,
merci a+
stephanoir
j'ai pas de photos de l'accident: j'étais tellement degouté que j'aipas voulu en faire,mais je vais te faire des photos de la reparation demain si j'ai le temps. bonne soirée
la seule chose vraiment universelle: la connerie
Bud5150
Pour info, sur Orléans on a un super luthier qui s'appelle Vendramini. Il est réputé sur toute la france et des têtes de Les Paul il en a réparé des milliers, dont celle d'un pôte l'année dernière. mp moi si ça t'intéresse.
Jackson & Kramer Addicted.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 14 Nov 2007, 18:13
alors comment ça avance ?
les photos de la page 2 ne marche plus
standolfo
Merci..
Les photos en p.2 ont été reactivées..
Pour la réparation j'attends de rentrer sur Paris car étranger,
mais après avoir pas mal parcouru le net à ce sujet je me demandais dernièrement si ça vaut pas le coup de le faire moi meme..cela ne semble pas un travail requerant excessivement d'expertise en lutherie au moins dans mon cas car il n'y a aucun morceau qui a foutu le camp et la tete ne s'est pas detachée, juste une blessure très nette et etroite.
Dans ce cas je vais depenser 10$ de Titebond et c'est tout, car j'ai les serre joins. Après tout c'est une Studio pas une Custom '54 à 10.000€
En ce qui concerne la finition je pourrais juste, une fois le collage
fait, retoucher au Gibson Pen, le stylo retouche laque nitro de la maison,
qu'en dites vous? suis-je fou ??

Ah oui, pour ceux que ça interesse, le SAV-rèparation Gibson aux US (je les ai appelés) conseillent la Titebond plutot que la Hide glue.
stach stach
fou, non !

je te comprend, je serai dingue (déjà, d'avoir une gibson), mais en plus de rester avec une gratte à la t^te cassée, d'ou l'envie de la faire himself

Cependant (et je ne suis pas luthier du tout), et vu l'amour que tu portes à ta gratte, je te conseillerai plutot de ronger encore un peu ton frein et de passer ta gibs à un pro qui te fera un travail propre, solide et qui vieillira bien

voilà qu'est ce que j'en pense

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...