Salut!!
je recherche actuellement à changer ma config sur ma Les Paul Burny
à l'origine j'étais parti pour SH1n/SH4, mais j'ai déjà eu le sh4 et j'avais trouvé ça bien trop brouillon, manquant de basse, enfin pas le top pour moi quoi et j'hésite aussi pour le micro manche
pour le micro manche
j'hésite entre le sh1 (que j'aime bien pour l'avoir sur une les paul épiphone) et le sh2, je penne cependant à trouver de réelles différences, du moins ça m'aide pas à me décider...
si vous avez des conseils, je cherche à avoir un beau son manche bien typé les paul, gras, cependant certains disent que le sh1 a trop de basse et que le brillant du sh2 va bien, j'aime bien le son du sh1 mais cet argument me fait hésiter car c'est vrai que j'ai souvent recour à la position intermédiare pour avoir les sons clair un peu claquant que je recherche
pour le micro chevalet
sur le papier, j'avais orienté mon choix sur le sh5 car il a plus de basse et selon le site SD, il est pourrait convenir pour le gros metal tout en étant polyvalent, mais ce que j'ai pu lire sur ce topic me refroidit un peu, d'autant qu'il a moins de niveau de sortie que le sh4 ou sh6
du coup je me tate aussi sur le sh6, mais lui a bien moins de basse, il doit etre assez criard (ce que j'aimerai éviter tout de meme, je cherche pas à avoir le meilleur son clair en chevalet mais j'aimerai que ce soit exploitable, meme si la priorité reste une bonne saturation, un peu compressé, pleine d'harmonique, mais pas trop aigu, me faut des basse aussi
enfin voilà, je suis ouvert à d'autres références pour le micro chevalet mais tout en étant tenté d'avoir un micro à haut niveau de sortie, j'aimerai garder le caractère les paul et un son polyvalent (pas de sh8 quoi!!)
j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je cherche à avoir une position intermédiaire utilisable en clair, donc il ne faut pas que le micro chevalet crunch trop sinon ça n'ira pas
sinon j'ai lu que les anciens SD étaient meilleur que les nouveaux, ça vaut vraiment le coup d'essayer d'en trouver des anciens? (sans inscription sur l'avant c'est bien ça???)
Merci beaucoup pour votre aide