Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,
j'ai une guitare HSS dont j'aimerai remplacer le humbucker. Je n'aime pas le son humbucker, c'est comme ça. J'avais bien pensé changer le pickguard pour monter 3 simples mais la guitare n'ayant pas un pickguard strandard, facilement trouvable en neuf ou occasion, il faut le faire sur mesure. Je l'ai deja fait pour une de mes guitares l'an dernier et l'opération pickguard sur mesure (pas bien fini par le "luthier" m'a coûté 60 euros et 2 mois de délai) + micros (et nouvelles electronique) ça chiffre vite un bon paquet d'euros que je ne pwux pas sortir en ce moment.

En cherchant sur ce forum j'ai découvert le SH-3 Stag Mag. Certains affirment que par sa construction, splitté il sonne comme un micro strat.
Ca m'irait bien car ca m'éviterait de passer par la case pickguard. En plus il est dispo en blanc comme les autres micros de la guitare.

Des avis sur ce micros. Je m'attends pas à un son exceptionnel mais seulement ne pas avoir un son maigrelet une fois splitté (il sera splitté 95% du temps je pense).

Et quitte à refaire l'électronique j'ai dans l'idee de mettre un switch 3 positions Fender que je possède dejà, un volume et une tonalité (le tonalité est récent, c'est un 250)
Que me conseilleriez vous comme valeur de potenciomètres et de condo. J'ai lu que des gens mettent des 330k sur des HSS pour avoir le meilleur des 2 mondes. Est ce pertinent avec un SH-3?
Boycott U.S.A
ranez
  • ranez
Oui. Mais je ne suis pas sûr que ça pourrait me plaire. J'ai vu notamment un Kent Armstrong (asiatique) qui me paraissait pas mal. Le phat cat, en neuf, car en occase j'essaie meme pas vu le nombre d'arnaqueur, a un prix assez élevé.
Boycott U.S.A
Fenson66
Faut pas tomber dans la parano non plus d'autant que ce type de micro est moins concerné et puis si t'as un doute tu sais où nous trouver.

Sinon, pour moins cher que du SD en neuf tu trouves des HB/P90 chez des fabricants boutique.

Si tu veux tester un modèle "éco" tu as le Rebel 90 de chez Tonerider.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ranez
  • ranez
merci Fenson pour les infos. Je vais regarder les Tonerider ou peut etre un Phat Cat.

Le SH-3 n'est donc pas une bonne option?
Boycott U.S.A
Fenson66
Disons que, sauf quelques rares exceptions, un HB splitté ne vaudra jamais un vrai simple alors si en plus c'est pour l'utiliser quasiment que de cette façon vaut mieux se tourner vers un micro dédié à une sonorité que tu apprécieras...

En cherchant, il y a des fabricants qui proposent des HB originaux avec des sonorités différentes. Si t'as le budget tu pourrais regarder de ce côté là.
Exemple, le Twangmaster de chez Fralin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...