absou a écrit :
par contre ça m'étonne, je ne sais pas ou tu as lu que le sh5 n'était pas très puissant, je ne pense pas qu'il le soit moins qu'un sh4.
ben en fait je me base peut etre à tort sur le tone comparison chart du site SD:
SH5: 14.1k et bass/mid/treb: 7 / 6 / 9
SH4: 16.4k...........................: 5 / 6 / 8
SH6: 16.6k...........................: 5 / 8 / 9
certe tu me dira que la différence est pas énorme, mais en écoutant les samples dirty bridge du sh5 et du sh6, la différence est énorme niveau saturation (bon aprés tout dépend du taux de satu utilisé pour les samples, je me dis que le sh6 sature peut etre un peu trop tout seul alors que le sh5 aura plus besoin d'etre boosté par l'ampli mais offrira un son clair plus acceptable, les samples en clean tendent à montrer cela...)
en fait ce qui me gene dans l'utilisation du couple sh2/sh5 (qui me dit énormément je dois l'avouer) c'est que j'ai peur de perdre toute la chaleur de ma les paul, car entre le sh5 céramique (où "le son est plus froid") et le sh2 net et précis, j'ai peur de vraiment me retrouver avec un son pas si Les Paul que ça...(pas assez gras, pas assez chaud...)
bon aprés c'est vrai que le grain serré du sh5 me mets vraiment l'eau à la bouche...allez on va dire que c'est plié, sauf indication contraire, va pour le sh5 en chevalet!!
(n'hésitez pas à en dire plus si vous avez des avis
)
par contre pour le micro manche, le sh2 semble ne plus avoir du tout de coté gras, et meme si le sh1 en fait trop, j'ai peur que le sh2 soit trop propre, trop précis manquant de basse...