Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
le SH4 manque de basses?

franchement ça doit dépendre de plein de facteurs alors parce que sur ma yam en acajou il est loin de manquer de basses ou de bas médium.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 12 Avr 2008, 10:00
absou a écrit :

par contre ça m'étonne, je ne sais pas ou tu as lu que le sh5 n'était pas très puissant, je ne pense pas qu'il le soit moins qu'un sh4.

ben en fait je me base peut etre à tort sur le tone comparison chart du site SD:
SH5: 14.1k et bass/mid/treb: 7 / 6 / 9
SH4: 16.4k...........................: 5 / 6 / 8
SH6: 16.6k...........................: 5 / 8 / 9

certe tu me dira que la différence est pas énorme, mais en écoutant les samples dirty bridge du sh5 et du sh6, la différence est énorme niveau saturation (bon aprés tout dépend du taux de satu utilisé pour les samples, je me dis que le sh6 sature peut etre un peu trop tout seul alors que le sh5 aura plus besoin d'etre boosté par l'ampli mais offrira un son clair plus acceptable, les samples en clean tendent à montrer cela...)

en fait ce qui me gene dans l'utilisation du couple sh2/sh5 (qui me dit énormément je dois l'avouer) c'est que j'ai peur de perdre toute la chaleur de ma les paul, car entre le sh5 céramique (où "le son est plus froid") et le sh2 net et précis, j'ai peur de vraiment me retrouver avec un son pas si Les Paul que ça...(pas assez gras, pas assez chaud...)

bon aprés c'est vrai que le grain serré du sh5 me mets vraiment l'eau à la bouche...allez on va dire que c'est plié, sauf indication contraire, va pour le sh5 en chevalet!! (n'hésitez pas à en dire plus si vous avez des avis )

par contre pour le micro manche, le sh2 semble ne plus avoir du tout de coté gras, et meme si le sh1 en fait trop, j'ai peur que le sh2 soit trop propre, trop précis manquant de basse...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Avr 2008, 10:34
Adjix a écrit :
ben en fait je me base peut etre à tort sur le tone comparison chart du site SD:
SH5: 14.1k et bass/mid/treb: 7 / 6 / 9
SH4: 16.4k...........................: 5 / 6 / 8
SH6: 16.6k...........................: 5 / 8 / 9

les 14k et 16k n'indique pas le niveau de sorti (parcequ'un niveau de sorti à 16k c'est énorme, déjà qu'un dimarzio x2n en fait 0.5k...

Adjix a écrit :
en fait ce qui me gene dans l'utilisation du couple sh2/sh5 (qui me dit énormément je dois l'avouer) c'est que j'ai peur de perdre toute la chaleur de ma les paul, car entre le sh5 céramique (où "le son est plus froid") et le sh2 net et précis, j'ai peur de vraiment me retrouver avec un son pas si Les Paul que ça...(pas assez gras, pas assez chaud...)

le sh5 n'est pas un micro ceramique classique, le sh5 est basé sur un paf, le sh6 sur le sh4 et ce dernier n'a pas grand chose à avoir avec un paf. Alors je pense que le son chaud "les paul" tu l'auras plus facilement avec le sh5 que le sh6 voir sh4 (qui meme s'il est gras, je le trouve pas super hot pour autant, plutot tiède).

le sh5 peut etre la solution, mais je ne l'ai personnellement pas testé, donc je ne peux pas t'aider plus.
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 12 Avr 2008, 11:42
merci pour ton aide, je pense que le sh5 me conviendra bien, par contre, à quoi servent les DC resistances et les résonant peak que l'on trouve sur le site de seymour duncan???

je pensais que c'était le niveau de sortie mais faut croire qu'il n'en ai rien, alors ça sert à quoi ces infos?

sinon où peut on trouver les niveaux de sortie des SD alors?
jay5150
Adjix a écrit :

par contre pour le micro manche, le sh2 semble ne plus avoir du tout de coté gras, et meme si le sh1 en fait trop, j'ai peur que le sh2 soit trop propre, trop précis manquant de basse...

euh.... Tu peux me dire pourquoi tu veux changer tes micros alors.... Désolé, mais ce que tu recherches comme sont c'est exactement ce que tes micros d'origines ont à offrir... Après si t'as pas le son que tu veux c'est probablement ton ampli qui n'est pas «compatible» avec ta guitare... Dans ce cas là tu peux peut-être améliorer avec des nouveaux micros..
Sinon en manche, le SH2 est excellant et assez claquant... Par contre, il est pas assez étouffé si tu veux vraiment un son LP.
Tk, faut pas chercher à changer ses micros à tout pris... Dans ton cas, vu tes descriptions je te conseillerais de garder tes micros d'origine
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 13 Avr 2008, 08:05
jay5150 a écrit :

euh.... Tu peux me dire pourquoi tu veux changer tes micros alors.... Désolé, mais ce que tu recherches comme sont c'est exactement ce que tes micros d'origines ont à offrir... Après si t'as pas le son que tu veux c'est probablement ton ampli qui n'est pas «compatible» avec ta guitare... Dans ce cas là tu peux peut-être améliorer avec des nouveaux micros..
Sinon en manche, le SH2 est excellant et assez claquant... Par contre, il est pas assez étouffé si tu veux vraiment un son LP.
Tk, faut pas chercher à changer ses micros à tout pris... Dans ton cas, vu tes descriptions je te conseillerais de garder tes micros d'origine

ben si j'avais une gibson avec des bons micros effectivement je changerai peut etre rien, mais là c'est une copie de les paul custom de 1985 de marque Burny avec comme micro des fernandes VH-1, ils sont loin d'etre mauvais ces micros mais n'ont justement pas forcément le grain typique les paul (trop de précision pour moi)

donc oui je change pour un set caractéristique de Les Paul mais aprés j'essaie d'affiner mon choix pour que ça me corresponde au mieux, alliant grain Les paul, mais avec un chouilla plus de précision, et une grosse attaque en bridge...
jay5150
Adjix a écrit :
jay5150 a écrit :

ben si j'avais une gibson avec des bons micros effectivement je changerai peut etre rien, mais là c'est une copie de les paul custom de 1985 de marque Burny avec comme micro des fernandes VH-1, ils sont loin d'etre mauvais ces micros mais n'ont justement pas forcément le grain typique les paul (trop de précision pour moi)

donc oui je change pour un set caractéristique de Les Paul mais aprés j'essaie d'affiner mon choix pour que ça me corresponde au mieux, alliant grain Les paul, mais avec un chouilla plus de précision, et une grosse attaque en bridge...

Oups désolé j'avais pas vu que t'avais une copie de LP... Dans ce cas, pourquoi tu regardes pas les micros Gibsons... C'est qd même ce qu'il y a de mieu pour un vrai son Gibson

je sens que je vais me faire détester de ce topic
Fleg/DJFrey
Un Petit Hors Sujet mais Adjix si tu veux les vendre les VH-I de Fernandes moi j'suis client a 100%
LordFoufoune
Le SH13 est arrivé hier, j'ai à peine eu le temps de le monter pour l'instant, je testerai ça ce soir et ce week end ^^
The flesh bring the power it holds
Glam ND
  • Glam ND
Je me suis racheté un TB11 pour ma nouvelle strat floyd ... maintenant je ne sais pa squoi mettre en middle/neck ? je ne suis pas fan des trucs trop vintage, j'aime que le son pete ... je ne veux pas d edouble au format simple (j'ai dejà un little 59 sur une autre gratte) ... j'hesite entre les SSL5 et les SSL6.

je cherche un truck bluesy/Hard rock à la Sambora
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Denis13
  • Denis13
Adjix a écrit :
micro manche

pour le micro manche
j'hésite entre le sh1 (que j'aime bien pour l'avoir sur une les paul épiphone) et le sh2, je penne cependant à trouver de réelles différences, du moins ça m'aide pas à me décider...
si vous avez des conseils, je cherche à avoir un beau son manche bien typé les paul, gras, cependant certains disent que le sh1 a trop de basse et que le brillant du sh2 va bien, j'aime bien le son du sh1 mais cet argument me fait hésiter car c'est vrai que j'ai souvent recour à la position intermédiare pour avoir les sons clair un peu claquant que je recherche

Le sh2 me semble parfait pour ce que tu cherches, j'en ai monté un (splitté en push/pull) sur mon explo, c'est nickel.
J'ai fait une review sur AF si tu veux aller jeter un oeil
zareb
  • zareb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zareb
    le 27 Avr 2008, 20:54
salut, je voudrais avoir un avis pour m'aider a faire un choix entre le sh 6 et le sh 8 ...
J'ai une forme lespaul en acajou, manche collé, qui envoie méchamment dans les graves, et un randall rg50tc qui envoie partout (et méchamment aussi)

je me demandais donc lequel de ces deux micros irai le mieux avec ma gratte et mon jeu, sachant ue je suis guitariste rythmique dans un groupe de thrash (Rennais, et qui déchirera tout une fois que l'on sera monté sur scène ... si, si ^^)

voila voila, merci beaucoup de votre réponse ...

EDIT: désolé, je n'avais pas rentré les bons mots dans la fonction recherche, et je pensais que le sujet n'avait pas été traité. J'ai trouvé ce qu'il me fallait
\o/
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
SH6B commandé pour ma copie LP!
Vivement qu'il arrive ce ptit bonhomme!

Zareb > Je suppose que tu as pris le SH6 également?
TomRIPies
Salut tout le monde,

J'ai regardé a peu près tout le topic et je n'ai rien vu sur le SHP90 Phat cat.

Sur le site Seymour j'ai écouté pratiquement tous les smaples de micro et celui là est pour moi bien au dessus des autres. Pourtant personne n'en parle je voudrai avant de commander une paire avoir des avis d'utilisateur c'est pour ma AXS 42 (acajou).

Merci
Denis13
  • Denis13
J'en ai mis un en bridge sur ma strat (corps frêne manche érable, config ssh).
C'est tout simplement excellent, on retrouve bien ce côté tranchant du simple bobinage, avec un niveau de sortie (pour comparaison) un peu plus élevé que le texas special qu'il remplace.
J'ai pu faire un petit test avec une lespaul junior Amstrong (P94), le Phat Cat est à mon goût bien au dessus.
Bref, un micro taillé pour le rock
TomRIPies
Ok je pense que je ne serai pas décu d'apres les samples et les avis que j'ai pu lire il m'a l'air tout simplement excellent.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...