Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci pour les infos, maintenant je vais regarder du côté du sh1n 4 conducteurs! Comme quoi on a jamais assez d'infos un peu plus je partais sur le sh2!
Lirics
  • Lirics
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blackstorm90 a écrit :
Lirics a écrit :
Oui le rouge et le noir sont soudés ensemble.

Par contre le bare est trop court pour le mettre à la masse

Je ne sais pas si c'est utile de le souder car j'ai tester la Gibson comme ça et ça marche.

Après peut être que ça modifie le son ?


C'est le rouge et le blanc qui doivent être soudés ensemble


oui le rouge et le blanc je voulais dire.
Bonjour, je reviens sur le micro manche que je veux ajouter à mon tb14. Comme vous me l'avez conseillé j'ai orienté mes recherches sur le sh1 et je viens d'en trouver un en occasion. Seul chose que je ne me rappelle plus c'est depuis quand SD à sérigraphié son SH1. Car le modèle que j'ai trouvé à l'inscription seymour duncan sur la face avant mais c'est 59n qui est écrit sur le petit autocollant au dis et non sh1n? Donc question aux plus connaisseurs que moi il y a t'il incohérence? Merci.
seb1822002
yveffic a écrit :
Bonjour, je reviens sur le micro manche que je veux ajouter à mon tb14. Comme vous me l'avez conseillé j'ai orienté mes recherches sur le sh1 et je viens d'en trouver un en occasion. Seul chose que je ne me rappelle plus c'est depuis quand SD à sérigraphié son SH1. Car le modèle que j'ai trouvé à l'inscription seymour duncan sur la face avant mais c'est 59n qui est écrit sur le petit autocollant au dis et non sh1n? Donc question aux plus connaisseurs que moi il y a t'il incohérence? Merci.



Bonjour,

Il s'agit bien du bon micro:

http://www.seymourduncan.com/p(...)1_an/

C'est juste la référence/nom du modèle:
comme SH4= JB
SH10= Full Shred
SH1= '59
Seb
Oui je suis d'accord. Je savais que le sh1 et le 59' était la même chose. Disons que je suis étonné car la plus part du temps on trouve ce micro sans l'écriture en face avant et plus souvent signé "sh1" au dos. Et là c'est plutôt l'inverse Seymour Duncan écrit devant et juste 59' au dos? D'où mon interrogation!
seb1822002
J'avais mal compris ton interrogation....ceci dit, c'est peut être à cause de l'année de fabrication?
Seb
blackstorm90
C'est bizarre ça correspondrait plus au fait que ce soit un SH1b ...
Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre! Et pourtant c'est bien 59N qui est indiqué au dos mais si on se réfère au site de SD effectivement ça serait plus le bridge? Ou alors oui question époque de fabrication?
LORD RIFF
yveffic a écrit :
J'ai continué mes recherches et visiblement au stade de mes lectures il semble que le sh2 est "meilleur" que le sh1? Visiblement le jazz serait plus détaillé, plus précis… Point de vue construction la différence doit être minime meme aimant! Après point de vue sonoritées?


Le Sh2 va plus loin que le 59 au niveau fréquences, plus de basses, plus d'aigus. C'est bien parce que tu peux raboter ça avec ton potard de tonalité. Il est un rien plus puissant et surtout est composé d'Alnico 5, le 59 c'est du 2. Le jazz est donc plus moderne avec une palette plus large.

Mais la question fondamentale pour savoir lequel te convient le mieux est de savoir en face de quoi tu veux le monter. Perso, je trouve qu'un micro manche en Alnico 5 peut perturber le match avec un micro bridge en Alnico 2 (Je trouve, personnellement, seul en accord avec moi-même).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Quelqu'un a déjà comparé le Pearly Gates au Seth Lover? J'ai déjà un pearly mais le seth lover ne m'est jamais passé entre les doigts et j'avoue qu'il m'intrigue. Mais quand je vois les caractéristiques des ces micros dans le tonechart SD ils me semblent assez proches, non?

Merci d'éventuels avis
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Izzy Stradlin
Rien à voir. Le Seth Lover crunch assez peu, je l'ai trouvé plat, très défini, presque "sage". Le Pearly Gates a une méchante bosse dans les mediums, c'est tellement caricatural que ça en est plaisant.
Le Seth lover va correspondre au vieux belouze, au jazz ; le Pearly Gates ira du blues au bon rock ZZ Top, GN'R.
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :

Le Sh2 va plus loin que le 59 au niveau fréquences, plus de basses, plus d'aigus. C'est bien parce que tu peux raboter ça avec ton potard de tonalité. Il est un rien plus puissant et surtout est composé d'Alnico 5, le 59 c'est du 2.

Non, le 59, c'est Alnico V.
LORD RIFF
Ah Merde...ouais effectivement
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LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Rien à voir. Le Seth Lover crunch assez peu, je l'ai trouvé plat, très défini, presque "sage". Le Pearly Gates a une méchante bosse dans les mediums, c'est tellement caricatural que ça en est plaisant.
Le Seth lover va correspondre au vieux belouze, au jazz ; le Pearly Gates ira du blues au bon rock ZZ Top, GN'R.


Ah bon? Tiens tu m'étonnes là...j'imaginais le PG un peu épicé par rapport au SL mais bon...monté sur une LP sinon?
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Izzy Stradlin
Le set de Seth (!) Lover que j'avais monté était sur une Les Paul : Bacchus Duke Standard. Mon set de Pearly Gates est sur une Tokai LS80 de 1980, une Les Paul également.
the red strat
Et les Bonamassa signature, vous les placeriez dans quelle catégorie ?
Je veux dire par là, plutôt gras ou au contraire défini et propre ?
D'après ce que j'ai lu, plutôt la deuxième catégorie mais je n'ai pas pu en tester malheureusement...
Je serais bien tenté par un set de ces micros...
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...