Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Et les Bonamassa signature, vous les placeriez dans quelle catégorie ?
Je veux dire par là, plutôt gras ou au contraire défini et propre ?
D'après ce que j'ai lu, plutôt la deuxième catégorie mais je n'ai pas pu en tester malheureusement...
Je serais bien tenté par un set de ces micros...
"Who says you need to buy a guitar ?"
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Le set de Seth (!) Lover que j'avais monté était sur une Les Paul : Bacchus Duke Standard. Mon set de Pearly Gates est sur une Tokai LS80 de 1980, une Les Paul également.

Dis ce n'est pas toi qui avait eut les BK Mule et qui n'était pas convaincu?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un a déjà essayé les nazgul, pégasus et sentient?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lionel3999
Non mais je suis curieux de savoir se que sa donne
ESP - ENGL
LORD RIFF
Je viens de placer un SH-11 sur une Les Paul qui était initialement montée avec un pearly gates, et j'ai été très agréablement surpris du résultat . Je me suis rendu compte aussi que le les courbes d'égalisation des micros tels qu'expliqués sur les sites sont parfois difficile à mettre en rapport avec la réalité. En effet, j'avais un peu la crainte que le SH-11 manque de basse mais en fait elles sont superbes. C'est un des meilleurs micros bridge que j'ai put avoir.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
evilalex
bonjour,

j aimerais savoir pour les utilisateurs du ahb-1,la durer de leurs piles?,j ai remplacer la mienne,il y a un mois et elle donne deja des signes de faiblesses,sachant que je joues tous les jours,pendqnt une voir deux heures,que je debranches apres chaques utilisations,et que c est une pile de marque.

merci
born through sadness
infra blues
evilalex a écrit :
bonjour,

j aimerais savoir pour les utilisateurs du ahb-1,la durer de leurs piles?,j ai remplacer la mienne,il y a un mois et elle donne deja des signes de faiblesses,sachant que je joues tous les jours,pendqnt une voir deux heures,que je debranches apres chaques utilisations,et que c est une pile de marque.

merci

la duree des piles ......meme debranchees du circuit ont une duree de vie tres courte, c'est vraiment un soucis.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le 13 Nov 2015, 18:06
Rastacouair
fuzzbox85 a écrit :
Salut a tous,

Je compte changer les micros de ma Les Paul Custom et je compte lui poser un SH-4 en chevalet (ce que j'ai fait sur toutes mes grattes depuis ces 10 dernieres annees) mais j'hesite encore sur le micro manche: SH-1 ou SH-2?

Je compte utiliser celui-ci de 2 manieres:

1- En position milieu avec le sh-4, en son clean. Je recherche un son plutot typé "position intermediaire de Strat" ou "Position milieu d'une telecaster". Pour info je tripatouille souvent les volumes de chaque micro quand je fais ca pour avoir une belle balance entre chaque.

2 - En position manche seule, en lead saturé pour les solos en bout du manche.

Tout en sachant que la touche de ma Les Paul est en ébene et que ca a une influence sur le son, que me conseilleriez vous?

SH1. Le SH2 est plus "clinique", plus propre, moins chaud.
Vent & cuivre - Pro
infra blues
IL n'y a pas beaucoup de difference entre le SH1 et leSH2 il semblerait que le SH2 soit plus voue au jazz et encore ca doit dependre de la guitare sur laquelle il est monté.
j'ai eu les deux sur une les paul et c'est kif kif.

c'est comme le sh4 et le sh 11 guere de difference de rendu
Rastacouair
Ca dépend. En disto je trouve que le SH1 bave et dégouline beaucoup plus que le SH2 plus "fin".
Vent & cuivre - Pro
infra blues
Rastacouair a écrit :
Ca dépend. En disto je trouve que le SH1 bave et dégouline beaucoup plus que le SH2 plus "fin".

chacun son opinion mais il est reconnu que le sh1 est plus voué au crunch saturé que le sh2 qui lui est plus soft.

sur ma prs ce 24 le sh1 fait fureur en disto

aprs tout depend sur quelle guitare les micros sont montes ca a une importance non negligeable

perso sur une quart ou demi caisse le sh2 aura toute sa place
Rastacouair
Oui je suis de ton avis pour une 1/4 ou une 1/2 caisse. Mais sur une Les Paul full acajou, je trouve que le SH1 est vraiment trop baveux "crade".
Vent & cuivre - Pro
Jef.
  • Jef.
  • Publié par
    Jef.
    le 13 Nov 2015, 19:43
Skelter a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé les nazgul, pégasus et sentient?

Je relance car intéressé également ... pour une 6 cordes.
Jef.
  • Jef.
  • Publié par
    Jef.
    le 13 Nov 2015, 19:43
doublon

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...