Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1005
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2014, 12:18
kallran_fr a écrit :
ok,

j'imagine qu'il a un peu moins de mid et d'aigu?

tu l'as sur une guitare en aulne?


Je l'ai sur une telecaster. En frêne je pense, mais je ne suis pas sûr.
Oui, c'est ça. Les aigues sont moins tranchants.
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Lionel3999
Je joue sur une guitar équipé d'un black winter sur un savage 120 :p

J'ai jamais essayé le sh6 mais j'espère l'essayé bientôt

Il est bien mieux que l'emg81 que j'ai sur une autre guitare et que je compte changer pour un black winter

J'ai mis une fonction splitte dessus qui lui donne une très grand polivalance.
ESP - ENGL
Lionel3999
Jackson rr Kevin Bond

Et bientôt sur une jackson rr24
ESP - ENGL
Bonjour à tous,

Ma petite question concerne le micro manche de ma guitare que je désire changer.
Il s'agit d'une LTD EC256 avec un Seymour duncan TB14 custom 5 en chevalet. Bon je sais que tout est histoire de goûts mais pour raccourcir la longue liste de micro, qu"elle config connaissez vous ou qu'elle est selon vous la mieux appropriée pour choisir mon prochain Seymour duncan?
blackstorm90
Selon le site de SD :

" complete setup
Recommended for bridge position. Often a Custom 5 is paired with a '59 for real-deal P.A.F. tones in the neck. "

Donc un '59 me parait approprié pour le manche.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1012
  • Publié par
    Cav
    le 27 Oct 2014, 10:01
J'aurais dit la même chose. Un bon vieux 59
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J'ai continué mes recherches et visiblement au stade de mes lectures il semble que le sh2 est "meilleur" que le sh1? Visiblement le jazz serait plus détaillé, plus précis… Point de vue construction la différence doit être minime meme aimant! Après point de vue sonoritées?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1014
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2014, 09:37
J'ai eu les deux en neck, et j'ai de loin préféré le 59. Je trouve que le sh2 manquait de personnalité.
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tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1015
  • Publié par
    tiep
    le 28 Oct 2014, 09:48
le sh2 est quand meme beaucoup moins rond que le sh1, c'est vraiment pas pareil
megatiep
Lirics
  • Lirics
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous

J'ai installé des micros Seymour Duncan SH1 et SH4 sur ma Gibson Les Paul Standard.
Ces micros sont splitables mais je n'ai pas besoin de split donc j'ai suivi ce schéma de montage :



J'ai souder le noir et le vert.

Par contre pour le fil appellé "bare" sur le schéma, j'imagine que c'est le fil nu couleur alu mais il était trop court sur mes micros donc je ne l'ai pas soudé, j'ai testé et j'ai un son donc je me demande si ça sert à quelque chose de le souder selon vous ?

Merci
blackstorm90
"Bare" c'est une masse, donc faut le mettre à la masse avec le reste. Le rouge est le blanc doivent être soudés ensemble, que tu utilises le split ou pas.
Lirics
  • Lirics
  • Special Cool utilisateur
Oui le rouge et le blanc sont soudés ensemble.

Par contre le bare est trop court pour le mettre à la masse

Je ne sais pas si c'est utile de le souder car j'ai tester la Gibson comme ça et ça marche.

Après peut être que ça modifie le son ?
blackstorm90
Lirics a écrit :
Oui le rouge et le noir sont soudés ensemble.

Par contre le bare est trop court pour le mettre à la masse

Je ne sais pas si c'est utile de le souder car j'ai tester la Gibson comme ça et ça marche.

Après peut être que ça modifie le son ?


C'est le rouge et le blanc qui doivent être soudés ensemble
Ok merci pour les infos, maintenant je vais regarder du côté du sh1n 4 conducteurs! Comme quoi on a jamais assez d'infos un peu plus je partais sur le sh2!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...