Tiens, je vais mettre mon petit grain de sel sur les modèles que je connais le mieux :
- Little 59 (position manche et milieu) : j'ai bien aimé le son, le niveau de sortie est pile ce qu'il faut. Comme souvent chez Duncan, le micro fait assez bien ce que dit sa pub ou son descriptif. Par contre, j'avais un problème d'alignement des plots avec les cordes, constaté sur plusieurs guitares. Comme je n'aime pas ça, je les ai revendus.
- TB 4 en position bridge d'une Squier HSS : bon humbucker polyvalent, sans grande personnalité, mais efficace dans beaucoup de situations, du blues pêchu au hard classique.
- Hot Rails (en position bridge d'une Strat) : ça fait ce pourquoi c'est construit = ça donne un gros son gras de hb sur une Strat. Mais c'est un micro trop sombre pour moi, trop "sourd" même, au son clair quasi inexistant (en tout cas peu exploitable). Il n'est intéressant que pour les forts taux de saturation. Ni le split ni la mise en parallèle ne m'ont paru vraiment intéressants.
- SH 2 (position neck d'une copie Les Paul) : j'aime beaucoup ce micro parce qu'il me paraît un peu une sorte de compromis entre l'épaisseur d'un humbucker de type PAF et l'attaque d'un micro simple. Cela donne un son fin, précis, défini que je trouve intéressant en son clair ou à peine overdrivé. Malgré tout, il n'est pas du tout jazz au sens habituel du terme. Il a même plutôt un rendu moderne.
- SH 55 Seth Lover (deux positions d'une Sheraton) : un grand bonheur. Le micro manche est clair, dynamique, riche, très équilibré dans le spectre, avec des aigus magnifiques (présents sans être perçants). Le micro bridge est un PAF un peu spécial, parce qu'il a un rendu très aigu, qui à mon sens le destine plus à de la country-rockabilly qu'à du blues. Mais, perso, j'adore. Les deux donnent leur pleine mesure en son clair, à mon avis, mais crunchent très facilement quand même. Attention, tendance au larsen assez notable, surtout sur une 1/2 caisse, évidemment. Les Antiquity, que j'ai essayés souvent sans en posséder moi même, présent les mêmes qualités, sont très proches en terme de rendu, avec un micro bridge qui m'a paru tout de même un peu plus doux, et une transparence/dynamique vraiment excellentes.