salut à tous!
depuis ce WE, j'ai une ESP horizon custom deluxe montée en SD SH2 et SH4 (y a pas marqué SD dessus donc je suppose que les micros sont anciens).
d'abord, j'aurais une (2 peut etre^^) petite question:
- pour nettoyer toute la gratte, j'avais démonté les micros et je me rend compte que j'ai remis le micro manche à l'envers (je crois!) c'est à dire les "vis" vers le chevalet.
est ce que ça à une importance?
- à quelle hauteur les mettez vous environ des cordes?
(je pose ces questions parce que c'est la premiere fois que j'ai des Seymour (sinon, EMG)
maintenant, j'ai des liens qui peuvent peut etre etre intéressants.
La gratte est équipée d'un potard de volume, 1 de tone et d'un megaswitch 5 positions.
positions 1 : mic bridge full
position 2 : mic bridge splitté
position 3 : mic bridge full + mic neck full
position 4 : mic neck splitté
position 5 : mic neck full
lorsque j'ai eu ma gratte (d'occas), le son qui sortait quand j'etais en 2, 3 ou 4 était assez immonde (presque pas de volume et un souffle énorme)...
j'ai donc décidé de refaire le cablage des mics.
j'ai passé un temps absolument énorme à trouver le bon schéma (il n'est pas sur le site de Seymour)...
mais comme j'ai fini par le trouver, je le met ici!
http://millerguitar.com/?a=megaswitch_p
par contre, les couleurs ne correspondent pas aux micros seymour duncan donc attention! voilà les équivalences:
gratte |
schéma
noir | rouge
blanc | noir
vert | vert
rouge | blanc
faut pas oublier de relier aussi le blindage (en gris sur le schéma) à la masse (avec le fil vert donc)
voilà, j'espere que ça servira à certains (j'ai vriament galéré pour le trouver!)
a+