Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
kv2 a écrit :
Holymanu a écrit :
Salut je reposte:

sur ma Jackson DK2, j’avais des Duncan design. En config H/S/S. j’ai changé le HB par un TB6, et j’en suis ravit.
Aujourd’hui je regarde pour changer les 2 singles.

Que me conseillez-vous ? j’ai vu des config possibles : il y a les STK1 ou encore les Classic stock Humbucking (késako ? montés sur les soloist).

J’ai été voir sur le site, mais c’est pas encore ça, je m’y connais pas dans les micors singles, et je voudrais votre expérience et vos conseils (plus que des tableau de chiffres…etc).

Je les utilise (j’aimerais les utiliser) pour jouer en clair, et pour du blues/rock.

DK2 corps en aulne, manche érable.

voilou, merci

sinon il me semble que mustaine a longtemps joué sur des SH4 qd il était chez jackson!!


Chez jackson il a joué plus longtemps sur tb5 que sur sh4, sur la kv1 il y avait un khaler pour le chevalet , et ils montaient des tb à cause de l'espacement des cordes


sur quels albums on peut entendre le TB5?
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ihshan
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so far so good...so what
rust in piece
countdown to exctinction

Les trois albums où il est endorsé Jackson

Maintenant j'ai toujours entendu dire qu'il utilisait le TB-4 et jamais entendu parler du TB-5 chez Mustaine, mais je ne contredirais personne sur ce point, suis pas spécialiste
Earthworm Jim
ihshan a écrit :
so far so good...so what
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Les trois albums où il est endorsé Jackson

Maintenant j'ai toujours entendu dire qu'il utilisait le TB-4 et jamais entendu parler du TB-5 chez Mustaine, mais je ne contredirais personne sur ce point, suis pas spécialiste


mes 3 albums préféré en somme. c'est vrai que j'adore le son de ce micro en rythmique trash.

par contre en lead je trouve qu'il a du mal a percé le mix, et il est un peu trop compressé...
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Thom@s
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Hello
est ce que quelqu'un a déjà testé le Seymour Duncan Hot SSL-3 pour strat en position bridge? et qu'est ce que ça donne par rapport à un Quarter Pound?
merci
Aubertignac
Bonjour. J'ai un set de "SH2" et "SH4" bientôt à vendre, je souhaiterais savoir à quel prix je peux vendre ces micros ?

Ce sont ces micros, montés sur la Les Paul DC de mon frangin :



Ils sont en bon état, comme sur la photo, en 4 fils.

Merci pour votre aide !
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"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
zamoth181
Salut !
J'aimerais avoir votre avis pour changer le micro double de ma fat strat. Je cherche un son qui soit précis et claquant en son clair en split, en allant jusqu'à un son disto précis aussi, pas trop gras ou brouillon. Je joue plus sur une palette allant du clair à des grosses overdrive avec mon groupes, pas vraiment de disto, mais pour mon jeu perso ça m'intéresse (le type de son distordu mais précis des qotsa par exemple, mm si je reste en accordage standard, c'est juste pour donner une idée)

Chez SD qu'est ce qui pourrait correspondre ? On m'a orienté vers le PAF pro chez Dimarzio. Le SH-4 j'ai pas mal lu que c'était trop criard sur Strat ? Y'a de quoi s'y perdre dans le monde des micros !

Merci de me donner vos avis !!
Aubertignac
Un SH4 c'est pas criard, c'est assez crémeux avec beaucoup d'harmoniques. C'est juste plus "tranchant" qu'un micro type PAF. De plus c'est un modèle qui offre des sons très précis et plus propres que ceux de DiMarzio par exemple.
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Glam ND
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Aubertignac a écrit :
Un SH4 c'est pas criard, c'est assez crémeux avec beaucoup d'harmoniques. C'est juste plus "tranchant" qu'un micro type PAF. De plus c'est un modèle qui offre des sons très précis et plus propres que ceux de DiMarzio par exemple.


Bah pour ma part, mais ca depend des grattes sur lesquelles c'est monté, mais sur ma type strat Floyd en frene (manche erable touche rosewood), c'est criard, pas cremeux pour un sous, faut enormement compenser avec l'EQ (en virant une partie des aigu) et c'est pas precis ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Earthworm Jim
Glam ND a écrit :
Aubertignac a écrit :
Un SH4 c'est pas criard, c'est assez crémeux avec beaucoup d'harmoniques. C'est juste plus "tranchant" qu'un micro type PAF. De plus c'est un modèle qui offre des sons très précis et plus propres que ceux de DiMarzio par exemple.


Bah pour ma part, mais ca depend des grattes sur lesquelles c'est monté, mais sur ma type strat Floyd en frene (manche erable touche rosewood), c'est criard, pas cremeux pour un sous, faut enormement compenser avec l'EQ (en virant une partie des aigu) et c'est pas precis ...


ça venait peut-être aussi du fait que le frène ça sonne pas mal acide et chargé en aigu.
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zamoth181
Earthworm Jim a écrit :
Glam ND a écrit :
Aubertignac a écrit :
Un SH4 c'est pas criard, c'est assez crémeux avec beaucoup d'harmoniques. C'est juste plus "tranchant" qu'un micro type PAF. De plus c'est un modèle qui offre des sons très précis et plus propres que ceux de DiMarzio par exemple.


Bah pour ma part, mais ca depend des grattes sur lesquelles c'est monté, mais sur ma type strat Floyd en frene (manche erable touche rosewood), c'est criard, pas cremeux pour un sous, faut enormement compenser avec l'EQ (en virant une partie des aigu) et c'est pas precis ...


ça venait peut-être aussi du fait que le frène ça sonne pas mal acide et chargé en aigu.


Aaah des réponses merci les amis !! J'avais fait un post spécifique mais ça a pas déchainé les passions !
J'avoue que l'avis d'Aubertignac me séduit.

J'ai testé un SH4 sur une ESP en magasin, je l'ai pas trouvé spécialement criard ou agressif, mais comme la guitare est différente...
Ma Strat est aulne touche palissandre... ca donnerait quoi ? Sinon entre le SH4 et le PAF pro vous pouvez me faire un comparatif rapide ? (je sais que ça n'a rien a voir mais qd mm)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Glam ND a écrit :
Aubertignac a écrit :
Un SH4 c'est pas criard, c'est assez crémeux avec beaucoup d'harmoniques. C'est juste plus "tranchant" qu'un micro type PAF. De plus c'est un modèle qui offre des sons très précis et plus propres que ceux de DiMarzio par exemple.


Bah pour ma part, mais ca depend des grattes sur lesquelles c'est monté, mais sur ma type strat Floyd en frene (manche erable touche rosewood), c'est criard, pas cremeux pour un sous, faut enormement compenser avec l'EQ (en virant une partie des aigu) et c'est pas precis ...


ça venait peut-être aussi du fait que le frène ça sonne pas mal acide et chargé en aigu.


D'où ma 1ere partie de phrase
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Aubertignac
zamoth181 a écrit :

J'avoue que l'avis d'Aubertignac me séduit.

Attention, mes essais ont tous étés faits sur des guitare en acajou / table érable / manche collé. Des Les Paul quoi
Là le son n'est pas du tout criard.
Sur une Strato ou assimilée je ne sais pas du tout ce que ça donne par contre.
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Mr. dickhead
Le SH4 sur de l'acajou c'est pas mal, par contre c'est pas du tout le meme type de son que les micros gibson. Ils sont pas aussi "crade" et gras. Il est tres bien pour pas mal de chose, un son tres riche et sur le mode saturé il excelle! il ressort bien avec sa bosse médiums, les harmoniques ressorte également tres bien.
Enfin pour te faire une idée les premeirs signature de carpenter (deftone).

Je ne le trouve pas également "criard".
zamoth181
dac c'est noté

Citation:
C'est juste plus "tranchant" qu'un micro type PAF. De plus c'est un modèle qui offre des sons très précis et plus propres que ceux de DiMarzio par exemple.


La deuxième partie du post peut être considérée comme une vérité générale ?
zamoth181
dickhead a écrit :
Le SH4 sur de l'acajou c'est pas mal, par contre c'est pas du tout le meme type de son que les micros gibson. Ils sont pas aussi "crade" et gras. Il est tres bien pour pas mal de chose, un son tres riche et sur le mode saturé il excelle! il ressort bien avec sa bosse médiums, les harmoniques ressorte également tres bien.
.


ca tombe bien c'est justement le son "crade et gras" que je ne veux pas. tu as essayé sur des strat ?
Earthworm Jim
zamoth181 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Glam ND a écrit :
Aubertignac a écrit :
Un SH4 c'est pas criard, c'est assez crémeux avec beaucoup d'harmoniques. C'est juste plus "tranchant" qu'un micro type PAF. De plus c'est un modèle qui offre des sons très précis et plus propres que ceux de DiMarzio par exemple.


Bah pour ma part, mais ca depend des grattes sur lesquelles c'est monté, mais sur ma type strat Floyd en frene (manche erable touche rosewood), c'est criard, pas cremeux pour un sous, faut enormement compenser avec l'EQ (en virant une partie des aigu) et c'est pas precis ...


ça venait peut-être aussi du fait que le frène ça sonne pas mal acide et chargé en aigu.


Aaah des réponses merci les amis !! J'avais fait un post spécifique mais ça a pas déchainé les passions !
J'avoue que l'avis d'Aubertignac me séduit.

J'ai testé un SH4 sur une ESP en magasin, je l'ai pas trouvé spécialement criard ou agressif, mais comme la guitare est différente...
Ma Strat est aulne touche palissandre... ca donnerait quoi ? Sinon entre le SH4 et le PAF pro vous pouvez me faire un comparatif rapide ? (je sais que ça n'a rien a voir mais qd mm)


il faut prendre en compte d'autres paramètres que les bois. le chevalet et les pontets joue un role très important dans le son.

le fait qaue ta strat soit touche rosewood devrait adoucir les angles en tout cas.
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...