Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
zamoth181 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Glam ND a écrit :
Aubertignac a écrit :
Un SH4 c'est pas criard, c'est assez crémeux avec beaucoup d'harmoniques. C'est juste plus "tranchant" qu'un micro type PAF. De plus c'est un modèle qui offre des sons très précis et plus propres que ceux de DiMarzio par exemple.

Bah pour ma part, mais ca depend des grattes sur lesquelles c'est monté, mais sur ma type strat Floyd en frene (manche erable touche rosewood), c'est criard, pas cremeux pour un sous, faut enormement compenser avec l'EQ (en virant une partie des aigu) et c'est pas precis ...

ça venait peut-être aussi du fait que le frène ça sonne pas mal acide et chargé en aigu.

Aaah des réponses merci les amis !! J'avais fait un post spécifique mais ça a pas déchainé les passions !
J'avoue que l'avis d'Aubertignac me séduit.

J'ai testé un SH4 sur une ESP en magasin, je l'ai pas trouvé spécialement criard ou agressif, mais comme la guitare est différente...
Ma Strat est aulne touche palissandre... ca donnerait quoi ? Sinon entre le SH4 et le PAF pro vous pouvez me faire un comparatif rapide ? (je sais que ça n'a rien a voir mais qd mm)

il faut prendre en compte d'autres paramètres que les bois. le chevalet et les pontets joue un role très important dans le son.

le fait qaue ta strat soit touche rosewood devrait adoucir les angles en tout cas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zamoth181
C'est vachement intéressant ça ! Je ne connaissais pas trop les effets bois-son jusqu'à présent, notamment en ce qui concerne la touche.
Concernant les pontets et le chevalet, c'est du type vintage tremolo (flottant, mais réglé contre le corps)

Ce modèle (la taille de la photo est énorme alors je mets que le lien)http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/5/2/52966.jpg

Quels sont les effets du chevalet pontets sur le son, enfin de quel ordre sont les changements ?
Sinon le SH-11 ou SH-14 serait mieux ?
Earthworm Jim
zamoth181 a écrit :
C'est vachement intéressant ça ! Je ne connaissais pas trop les effets bois-son jusqu'à présent, notamment en ce qui concerne la touche.
Concernant les pontets et le chevalet, c'est du type vintage tremolo (flottant, mais réglé contre le corps)

Ce modèle (la taille de la photo est énorme alors je mets que le lien)http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/5/2/52966.jpg

Quels sont les effets du chevalet pontets sur le son, enfin de quel ordre sont les changements ?
Sinon le SH-11 ou SH-14 serait mieux ?

ba sur toute. avec un chevalet avec des pontets vintage en général tu n'a pas une attaque aussi précise qu'avec des pontets moderne, le mi grave a tendence a bevé un peu et a être plus flou notamment.

par contre les 6vis de fixation implanté dans le corps favorise sustain et rende le son plus compacte qu'avec un vibrato 2 points.

disons que pour les styles très modernes a haut niveau de saturation, le chevalet vintage n'est pas l'ideal mais si on rèste dans le rock pas de souci.

zamoth181
ok je vois ce que tu veux dire concernant le mi grave. Bon en ce qui me concerne pas de grosse saturation en vue, le plus gros sera tjrs une disto rock, mais pas de metal. La précision m'intéresse plutôt pour entre les 6 cordes distinctement. Merci encore pour tes précisions, je lis tjrs tes messages avec attention.

DOnc pour résumer, un SH-4 ne serait pas trop criard sur ma strat si j'ai bien compris. Alors par rapport à un PAF pro (voire SH11 ou SH14), quelqu'un a des avis ? j'ai deja lu pas mal d'avis sur le net, parfois contradictoires, et j'hésite encore, comme je ne peux pas tous les tester, je voudrais pas me planter
Earthworm Jim
zamoth181 a écrit :
ok je vois ce que tu veux dire concernant le mi grave. Bon en ce qui me concerne pas de grosse saturation en vue, le plus gros sera tjrs une disto rock, mais pas de metal. La précision m'intéresse plutôt pour entre les 6 cordes distinctement. Merci encore pour tes précisions, je lis tjrs tes messages avec attention.

DOnc pour résumer, un SH-4 ne serait pas trop criard sur ma strat si j'ai bien compris. Alors par rapport à un PAF pro (voire SH11 ou SH14), quelqu'un a des avis ? j'ai deja lu pas mal d'avis sur le net, parfois contradictoires, et j'hésite encore, comme je ne peux pas tous les tester, je voudrais pas me planter

ba chope toi un SH-4 d'occaz sur le forum (pas dur a trouver) test et si ça te plait pas, revend au même prix. (pas dur a revendre)

zamoth181
Earthworm Jim a écrit :

ba chope toi un SH-4 d'occaz sur le forum (pas dur a trouver) test et si ça te plait pas, revend au même prix. (pas dur a revendre)

Je sens que c'est ce que je vais finir par faire !

Une question me trotte dans la tête, je sais que c'est pas forcément très pertinent mais tant pis : quelles grandes différences on peut faire entre le son des Dimarzio et Seymour Duncan ? j'ai lu dans un autre post des qualificatifs comme 'compressé', 'hifi' etc
Earthworm Jim
zamoth181 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Je sens que c'est ce que je vais finir par faire !

Une question me trotte dans la tête, je sais que c'est pas forcément très pertinent mais tant pis : quelles grandes différences on peut faire entre le son des Dimarzio et Seymour Duncan ? j'ai lu dans un autre post des qualificatifs comme 'compressé', 'hifi' etc

dimarzio c'est en général, un son très propre, avec un grain lisse, ça convient a certains, et d'autres pas. moi j'ai horreur du grain des micros dimarzio (et j'en ai eu quelques uns) les seymour duncan ont plus de grain mais on tendence a être moins precis, c'est un peu plus rock 'n roll et moins moderne comme philosophie de son...

zamoth181
Earthworm Jim a écrit :

dimarzio c'est en général, un son très propre, avec un grain lisse, ça convient a certains, et d'autres pas. moi j'ai horreur du grain des micros dimarzio (et j'en ai eu quelques uns) les seymour duncan ont plus de grain mais on tendence a être moins precis, c'est un peu plus rock 'n roll et moins moderne comme philosophie de son...

OK, ce qui me reffroidissait chez DiMarzio, c'est que le style des samples n'est pas très varié, dans la veine progressif à la Satriani, et c'est pas du tout le type de son que je recherche...
Seymour Duncan me parait plus adapté... SH-4, SH-5, (SH-11) ou SH-14, y'a encore du boulot, mais au pire je vais surement me prendre un SH-4 d'occaz avec un push pull (push push ?) et on verra bien
zamoth181
Après lecture d'avis je retire le SH-11 plus adapté au metal. Je pencherais soit pour un SH-4, soit pour un SH-14, toujours sur ma Fat Strat aulne, touche palissandre. Pour un son allant du son clair à une disto rock (pas metal) en passant par le gros overdrive : Arctic Monkeys, Radiohead, Oasis, Libertines, Noir Désir, QOTSA (pour le type de disto avec de l'attaque mais pas trop de gain), vous en pensez quoi ?
Toastwoast
Earthworm Jim a écrit :
kv2 a écrit :
Holymanu a écrit :
Salut je reposte:

sur ma Jackson DK2, j’avais des Duncan design. En config H/S/S. j’ai changé le HB par un TB6, et j’en suis ravit.
Aujourd’hui je regarde pour changer les 2 singles.

Que me conseillez-vous ? j’ai vu des config possibles : il y a les STK1 ou encore les Classic stock Humbucking (késako ? montés sur les soloist).

J’ai été voir sur le site, mais c’est pas encore ça, je m’y connais pas dans les micors singles, et je voudrais votre expérience et vos conseils (plus que des tableau de chiffres…etc).

Je les utilise (j’aimerais les utiliser) pour jouer en clair, et pour du blues/rock.

DK2 corps en aulne, manche érable.

voilou, merci

sinon il me semble que mustaine a longtemps joué sur des SH4 qd il était chez jackson!!

Chez jackson il a joué plus longtemps sur tb5 que sur sh4, sur la kv1 il y avait un khaler pour le chevalet , et ils montaient des tb à cause de l'espacement des cordes

sur quels albums on peut entendre le TB5?

Logiquement rust in peace countdown youthanasia cryptic après c'est du sh4 avec sa nouvelle signature chez jackson la y2kv
Mais sur sa kv1 ca a toujours été du tb5 ou du micro jackson
Aubertignac
Bonjour. Ca signifie quoi l'autocollant "PGNL" sur un Micro SD ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
zamoth181
Après une rapide recherche, le N se rapporte à Neck par opposition au PGBL. Mais quid du L ?
zamoth181
Earthworm Jim a écrit :
zamoth181 a écrit :
Après une rapide recherche, le N se rapporte à Neck par opposition au PGBL. Mais quid du L ?

bridge/lead ? (on appèlle le micro aigu micro lead des fois)

Ca se tient oui. mais alors pour le PBNL ca serait Neck Lead ? possible ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...