Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Oui le sh-12 "alternative 8" est assez intéressant , il est bati autour d'un aimant alnico 8 qui est le top des aimants en ce sens qu'il posséde les meilleures qualités de tous les alnico sans en avoir les défauts :

* précision de l'alnico 5 sans avoit les mediums creusés
* aigus assez doux et medium plein de l'alnico 2 sans avoir les basses molles

En fait il a tous les avantages de l'aimant céramique sans avoir les aigus criards : puissance , EQ équilibé , punch .

Je met de l'alnico 8 dans tous mes Seymour !

Le tb-15 ou sh-15 est a haut niveau de sortie , a un EQ très équilibré , mais il reste apparemment très clair et défini .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Toastwoast
ihshan a écrit :
grr je compte changer les micros de ma bc rich.
j'arrive pas à me décider entre un TB4, un TB6 et un SH8 et j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Alors je joue du trash/death, et suis accordé en D standard.
ma gratte est en acajou.

Je joue sur un peavey ultra +, et j'ai de la marge en distortion vu que j'en suis qu'à 50% sur l'ampli ( je pousse pas trop pour avoir un son propre sans larsen ).

Avec tout ça, j'aurais tendance à choisir le TB4 mais j'ai peur qu'il soit un peu fade et pas assez compressé pour ce que je joue.
Le TB6 me plait bien en terme de compression et niveau de sortie, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop criard.
Le SH8 m'a l'air bien pour les rythmiques, mais il parait qu'il est pas top pour les solos.

Je suis pas fixé sur un son précis en particulier, mais j'aime bien celui de megadeth, arch ennemy.

Si tu veux un son type megadeth arch enemy, je serai tenté de te dire tb4, mustaine a longtemps utilisé un tb5 , en gros l'équivalent du tb4 mais en version céramique, regarde peut être de ce coté là
Holymanu
Salut je reposte:

sur ma Jackson DK2, j’avais des Duncan design. En config H/S/S. j’ai changé le HB par un TB6, et j’en suis ravit.
Aujourd’hui je regarde pour changer les 2 singles.

Que me conseillez-vous ? j’ai vu des config possibles : il y a les STK1 ou encore les Classic stock Humbucking (késako ? montés sur les soloist).

J’ai été voir sur le site, mais c’est pas encore ça, je m’y connais pas dans les micors singles, et je voudrais votre expérience et vos conseils (plus que des tableau de chiffres…etc).

Je les utilise (j’aimerais les utiliser) pour jouer en clair, et pour du blues/rock.

DK2 corps en aulne, manche érable.

voilou, merci

sinon il me semble que mustaine a longtemps joué sur des SH4 qd il était chez jackson!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
tubeomix
salut a tous
je cherche un bridge pour marier avec un paff gibson sur un les paul tokai mij.
j ai essayé un sh4 que j avais sur ma sg je ne l ais pas aimé sur aucune des deux, manque de graillou tres loin de l esprit gibson.je pense a un sh5 ou pearly gate certe assez différent.
c est pour marier avec un clone plexi et une tiny terror.
et pour moi une lp c est le son de jimmy page.
alors d apres vous lequel me conviendras le mieux ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
y a peut etre pas le micro qu il me faut chez sd
tubeomix
j ai pensé au burstbuker 3 mais je suis pas sur.
mais c est plus dur a trouver d occasion

j ai regardé le groupe de ta signature putin ça déchire je conaissais pas
il me faut un jcm 800 ya pas de doute.
chlorure
le burstbucker 3 est pour ma part le plus moderne des micros gibson (pour moi, et ce 'nest que mon avis ).
je l'ai testé sur une BFG, pas mal de gain en chevalet, et un grain particulier assez typé moderne encore une fois.

sinon, toujours aucune nouvelle du phat cat ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J'avais pas vu ce topic;
j'ai rapattrié une gratte équipée de 2 Seth Lovers, c'est vraiment sympa dans le registre rock/blues, si aucun sample n'a été fait je peux essayer d'en faire quelques uns ce WE. Dites juste si ca vous tente.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tubeomix
j avais un doute sur les burstbukers je vais aussi laissé tombé si c est trop moderne.

ouai les samples sa m interresse.

sa doit etre un peu le genre de son que je cherche mais je veux avoir un peu plus de patate en bridge qu un paf.
Synopsis
Bonjour,

Vouala, je suis intéressé par une télé 62 monté en seymour duncan antiquity,

j'aurai voulu avoir des renseignements concernant ces micros que je ne connais pas du tout et dont personne ne parle (sur tele) sonnorité générale par rapport a un texas special, points fort, point faibles,

merci d'avance !

Synopsis
Toastwoast
Holymanu a écrit :
Salut je reposte:

sur ma Jackson DK2, j’avais des Duncan design. En config H/S/S. j’ai changé le HB par un TB6, et j’en suis ravit.

Que me conseillez-vous ? j’ai vu des config possibles : il y a les STK1 ou encore les Classic stock Humbucking (késako ? montés sur les soloist).

J’ai été voir sur le site, mais c’est pas encore ça, je m’y connais pas dans les micors singles, et je voudrais votre expérience et vos conseils (plus que des tableau de chiffres…etc).

Je les utilise (j’aimerais les utiliser) pour jouer en clair, et pour du blues/rock.

voilou, merci

sinon il me semble que mustaine a longtemps joué sur des SH4 qd il était chez jackson!!

Chez jackson il a joué plus longtemps sur tb5 que sur sh4, sur la kv1 il y avait un khaler pour le chevalet , et ils montaient des tb à cause de l'espacement des cordes
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
bon ben un gentil copain a pris la décision à ma place.
Il m'a offert un sh-8 qu'il a déniché pour pas cher.
Je comptais à priori partir plutôt sur le TB-6 mais bon, je vais pas cracher sur du gratos en ces temps de disette.

je vais monter le sh-8 sur ma petite V, je vous dirai ce que j'en pense.
Earthworm Jim
kv2 a écrit :
Holymanu a écrit :
Salut je reposte:

voilou, merci

Chez jackson il a joué plus longtemps sur tb5 que sur sh4, sur la kv1 il y avait un khaler pour le chevalet , et ils montaient des tb à cause de l'espacement des cordes

sur quels albums on peut entendre le TB5?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...