Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
Salut à tous super topic pour de supers micros.

voilà, sur ma Jackson DK2, j’avais des Duncan design. En config H/S/S. j’ai changé le HB par un TB6, et j’en suis ravit.
Aujourd’hui je regarde pour changer les 2 singles.

Que me conseillez-vous ? j’ai vu des config possibles : il y a les STK1 ou encore les Classic stock Humbucking (késako ? montés sur les soloist).

J’ai été voir sur le site, mais c’est pas encore ça, je m’y connais pas dans les micors singles, et je voudrais votre expérience et vos conseils (plus que des tableau de chiffres…etc). j'ai pas le temps encore de lire ce topic en entier. n'hésitez pas à me renvoyer vers des pages ou autes!!

Je les utilise (j’aimerais les utiliser) pour jouer en clair, et pour du blues/rock.

DK2 corps en aulne, manche érable.

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Billy19
elrital78 a écrit :
Salut les gars !

Alors j'espère que vous pourrez me conseiller sur les micros qui seraient les plus adaptés chez Seymour pour le son que je cherche !
Un TB-4 est le premier choix qui me vient à l'esprit, mais pourquoi pas un Pearly Gates ? Apparament satriani en utilisait dans la période "Live à san Francisco" , mais bon je suis perplexe car c'est le micro pour avoir un son à la Billy Gibbons à la base !

Sachant que pour mes solos je passe dans une ds-1 Keeley ultra mode puis sur le canal clair d'un ampli à lampes.



Ah Satriani utilisait SD? Bizarre j'étais quasiment sûr que c'était un adepte de Di Marzio... Enfin selon moi (mais je ne suis pas un expert du sujet, attends d'autres avis avant de prendre ta décision), Di Marzio serait plus approprié au son que tu recherches ; d'ailleurs j'ai des amis fans de Vai et Satriani qui ne jurent que par cette marque pour la raison sus-mentionnée, et ils sont comblés de bonheur ! Mais comme je te dis je préfère réserver ce jugement à un expert

Tu te branches sur quoi comme ampli?
Don't let you drag into the shitworld
zebutcher
J'ai entendu un SH6 dans une Les Paul et ça sonnait bien. Comme quoi.

Faut penser à régler la hauteur micro, ça joue beaucoup.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

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Billy19
Pas dit que ça sonnerait mal, non plus, ça reste une question de goût...
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elrital78
Billy19 a écrit :


Ah Satriani utilisait SD? Bizarre j'étais quasiment sûr que c'était un adepte de Di Marzio... Enfin selon moi (mais je ne suis pas un expert du sujet, attends d'autres avis avant de prendre ta décision), Di Marzio serait plus approprié au son que tu recherches ; d'ailleurs j'ai des amis fans de Vai et Satriani qui ne jurent que par cette marque pour la raison sus-mentionnée, et ils sont comblés de bonheur ! Mais comme je te dis je préfère réserver ce jugement à un expert

Tu te branches sur quoi comme ampli?


Salut Billy
Bah figures toi que cela m'a surpris aussi, surtout quand on connait la relation qu'entretient satriani avec DiMarzio : ses micros signature, l'utilisation du Fred !

Mais sur le Live à San Francisco, j'ai bien vu (et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) il utilise bien des Seymour Duncan. Et ouah ! le son de tueur ! en tout cas moi j'adore et je trouve son son de cette époque bien mieux que celui d'aujourd'hui.
Alors, selon certaines personnes, ce serait un Pearly Gates qui était utilisé si ça c'est pas surprenant !

Et pour répondre à ta question, je me branche sur le canal clean d'un ENGL Powerball. Donc voilà, je voulais savoir si ce genre de micros (TB4, Pearly Gates...) allaient bien le faire pour obtenir ce son chaud si caractéristique, en utilisant donc la ds-1 keeley sur le clean du Powerball ?
erniebull
J'échange un tb-5 contre un tb-12
et un sh-12 contre un sh-2 .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Holymanu
personne pour ma demande de single??...

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Holymanu
bon bah Seymour il plus à la mode pour l'instant!!??
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chlorure
Bonjour !
je vais prochainement m'acheter une gratte en acajou et je compte changer le micro chevalet par un p90 (que j'apprecie beaucoup par leur coté mordant) au format humbucker.*
j'hesite pour cela entre un phat cat de seymour duncan et un p90 de chez lauzon.
je compte l'utiliser principalement en rythmique pour du rock vintage (tendance led zep, cream..), du punk (the who, the clash, the libertines, et autres "the"), et des trucs plus modernes (noir desir, indochine..).
pour lequel de ces deux micros opteriez vous ? quelqu'un a déja essayé un phat cat ?

de plus, je compte mettre un micro typé paf (classic '57, wolfetone vintage ou sp custom), pensez vous qu'un p90 et un paf s'entendraient bien ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
grr je compte changer les micros de ma bc rich.
j'arrive pas à me décider entre un TB4, un TB6 et un SH8 et j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Alors je joue du trash/death, et suis accordé en D standard.
ma gratte est en acajou.

Je joue sur un peavey ultra +, et j'ai de la marge en distortion vu que j'en suis qu'à 50% sur l'ampli ( je pousse pas trop pour avoir un son propre sans larsen ).

Avec tout ça, j'aurais tendance à choisir le TB4 mais j'ai peur qu'il soit un peu fade et pas assez compressé pour ce que je joue.
Le TB6 me plait bien en terme de compression et niveau de sortie, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop criard.
Le SH8 m'a l'air bien pour les rythmiques, mais il parait qu'il est pas top pour les solos.

Je suis pas fixé sur un son précis en particulier, mais j'aime bien celui de megadeth, arch ennemy.
Holymanu
moi j'ai mis un TB6 sur ma jackson et c'est l'idéal! je cherchais un micro à haut niveau de sortie mais qui reste suffisamment précis.

le choix idéal. SH8 trop "bourrin" et SH4 trop "léger"
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Holymanu
sinon pour ma demande de single??

changer mes vieux duncan design pour des seymour originaux...
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Earthworm Jim
ihshan a écrit :
grr je compte changer les micros de ma bc rich.
j'arrive pas à me décider entre un TB4, un TB6 et un SH8 et j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Alors je joue du trash/death, et suis accordé en D standard.
ma gratte est en acajou.

Je joue sur un peavey ultra +, et j'ai de la marge en distortion vu que j'en suis qu'à 50% sur l'ampli ( je pousse pas trop pour avoir un son propre sans larsen ).

Avec tout ça, j'aurais tendance à choisir le TB4 mais j'ai peur qu'il soit un peu fade et pas assez compressé pour ce que je joue.
Le TB6 me plait bien en terme de compression et niveau de sortie, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop criard.
Le SH8 m'a l'air bien pour les rythmiques, mais il parait qu'il est pas top pour les solos.

Je suis pas fixé sur un son précis en particulier, mais j'aime bien celui de megadeth, arch ennemy.


pareil, je dirais SH6, la gratte en acajou attenuera le coté criard je pense.
SH8 trop pataud et le 4 trop light.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Si tu veux du gros bourrin, tente un sh15.
erniebull
Oui le sh-12 "alternative 8" est assez intéressant , il est bati autour d'un aimant alnico 8 qui est le top des aimants en ce sens qu'il posséde les meilleures qualités de tous les alnico sans en avoir les défauts :

* précision de l'alnico 5 sans avoit les mediums creusés
* aigus assez doux et medium plein de l'alnico 2 sans avoir les basses molles

En fait il a tous les avantages de l'aimant céramique sans avoir les aigus criards : puissance , EQ équilibé , punch .

Je met de l'alnico 8 dans tous mes Seymour !

Le tb-15 ou sh-15 est a haut niveau de sortie , a un EQ très équilibré , mais il reste apparemment très clair et défini .
Guitariste-compositeur
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