Billy19 a écrit :
Ah Satriani utilisait SD? Bizarre j'étais quasiment sûr que c'était un adepte de Di Marzio... Enfin selon moi (mais je ne suis pas un expert du sujet, attends d'autres avis avant de prendre ta décision), Di Marzio serait plus approprié au son que tu recherches ; d'ailleurs j'ai des amis fans de Vai et Satriani qui ne jurent que par cette marque pour la raison sus-mentionnée, et ils sont comblés de bonheur ! Mais comme je te dis je préfère réserver ce jugement à un expert
Tu te branches sur quoi comme ampli?
Salut Billy
Bah figures toi que cela m'a surpris aussi, surtout quand on connait la relation qu'entretient satriani avec DiMarzio : ses micros signature, l'utilisation du Fred !
Mais sur le Live à San Francisco, j'ai bien vu (et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) il utilise bien des Seymour Duncan. Et ouah ! le son de tueur ! en tout cas moi j'adore et je trouve son son de cette époque bien mieux que celui d'aujourd'hui.
Alors, selon certaines personnes, ce serait un Pearly Gates qui était utilisé
si ça c'est pas surprenant !
Et pour répondre à ta question, je me branche sur le canal clean d'un ENGL Powerball. Donc voilà, je voulais savoir si ce genre de micros (TB4, Pearly Gates...) allaient bien le faire pour obtenir ce son chaud si caractéristique, en utilisant donc la ds-1 keeley sur le clean du Powerball ?