Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy19
ESP_man a écrit :
salut!
je pense changer mon TB4 en chevalet pour un SH13 (pour l'instant, ce n'est qu'une idee) et j'aurais quelques questions...

- Est ce qu'il est splittable (le SH13) ?
- En manche, j'ai un SH2, comme j'ai lu que le SH13 a un niveau de sortie tres elevé, est ce que ces 2 mics sont compatibles ou lorsque je passerai d'un mic à l'autre j'aurais une grosse difference de volume? (remarquez, dans ce cas là, il suffirait peut etre de jouer sur la hauteur des mics ... )

et sinon que pensez vous de ce micro?

merci d'avance !

Euh fais gaffe dans ton choix de micro, moi aussi je les ai fait changer sur ma les paul studio et garde bien à l'esprit que c'est vraiment une guitare très grassouillette, et que par conséquent faut vraiment le vouloir pour lui enlever cette tonalité

Je te conseillerais pas le SH6 qui rendra le son trop gras (à moins que tu t'en foutes) et le SH4 me semble être un choix plus judicieux (pas pour rien que tout le monde en fait l'apologie).

Pour le SH13 la hauteur des micros n'y changera pas grand chose, malheureusement et il a clairement beaucoup plus de vol de sortie que le sh2 qui reste gentil à ce niveau-là. Cela étant, je ne sais pas sur quel ampli tu joues, mais j'imagine que tu comptes garder ton bridge pour la disto et le neck pour le clean, donc ya moyen d'adapter le volume des deux canaux en fonction, non?
Don't let you drag into the shitworld
salut à tous, alors voilà je viens de recevoir mon micro LW-HMET, mon problème est que j'ai reçu 2 potards, logiquement un pour le volume et l'autre pour la tonalité, mais j'ai reçu 2 pour la tonalité (c'est marqué T au dos) je voudrais donc savoir si je peux en utiliser un pour le volume? (de l'autre j'en ai pas besoin puisque je veux le monter sur une Jackson Kelly) où si c'est une erreur de la part de Thomann
ensuite j'ai eu avec 2 petites résistances (un gros jaune marqué 250VDC et l'autre est tout petit gris avec des traits de couleur) mais sur le schéma ce n'est pas indiqué où je dois les placer....
si quelqu'un pourrait m'aider merci à vous!
FunkPunk
Billy19 a écrit :

Je te conseillerais pas le SH6 qui rendra le son trop gras (à moins que tu t'en foutes) et le SH4 me semble être un choix plus judicieux (pas pour rien que tout le monde en fait l'apologie).

Heu... Le SH6 est l'un des seymour qui a le plus d'aigu, c'est tout sauf gras...
Earthworm Jim
FunkPunk a écrit :
Billy19 a écrit :

Heu... Le SH6 est l'un des seymour qui a le plus d'aigu, c'est tout sauf gras...

c'est clair, mais il est pas toujours super précis dans les graves, donc y'a peut-être confusion des termes...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FunkPunk
Oui m'enfin même si ça peut manquer de précisions dans les basses on peut pas appeler ça un son gras...
FunkPunk
Perso sur ma SLSMG limited (corps acajou/table érable), ça sonne tout sauf brouillon, c'est assez chirurgical même. Ca ne manque aucunement de précisions dans les basses. Mais bon j'ai pas eu l'occasion de le tester sur d'autres grattes donc...
zebutcher
J'ai un TB6 sur ma Dinky Archtop et ça sonne très bien. C'est pas précis comme un EMG 81, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Billy19
Euh attendez je ne voulais pas parler du SH6 en général, mais plutôt du SH6 sur une les paul... Vous savez tous que c'est une guitare relativement capricieuse, et par conséquent je voulais dire que c'était plus prudent de mettre un SH4.

Je voulais effectivement dire, comme Earthworm Jim le disait, qu'il n'était pas très précis dans les graves. Désolé pour la confusion semée.
Earthworm Jim
bon ça fait quelques jours que j'ai monter un TB-5 avec capot nickel sur ma georges lynch a la place du pearly gates plus (equipé d'un capot aussi) et je suis mitigé par rapport ce micro.

j'aime beaucoup son rendu sur les basses et bas medium, sa compresion et son grain. par contre je trouve qu'il ne sonne pas très ouvert et qu'il manque vraiment de haut medium et d'aigu. par ailleurs il sonne trop compressé je trouve, sur les basses j'aime bien mais dans l'aigu moins.

il est monté sur une gratte type strat en aulne et manche full erable.

quelqu'un saurait me dire si un compromis existe entre TB-5 et pearly gates. parceque j'aimais bien le son du pearly gates globalement mais je voulais un mic avec plus de gain, un peu plus compressé pour pouvoir assuré dans le style vieux trash metal et shred.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Un georges lynch? un sh11?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Un sh5 en alnico, aparrement très sympathique.
Billy19
Moi perso j'ai mis un SH 12 sur ma LP, et franchement ça tue... Je comprends pas pourquoi tout le monde a craché dessus, il ne sert pas qu'à faire des lead heavy (j'en fais jamais d'ailleurs), mais il crunche délicieusement et a des cleans aux harmoniques très sympa. Et en grosse satu il a un son vraiment très défini, voire "clair".

Je peux comprendre cependant qu'on lui reproche son manque de volume de sortie (incomparable au SH 6, par exemple) mais bon il a d'autres qualités...
elrital78
Salut les gars !

Ah sacré dilemne pour moi en ce moment car je compte changer le micro chevalet de mon Ibanez : c'est une RG 3120, érable, montée avec deux DiMarzio Paf Pro pour le moment.

Je suis sur que je peux me rapprocher davantage du son de mes rêves en changeant de micros. Pour ma part le son que j'adore c'est le son à la Satriani de la grande époque (période Crystal PLanet et Live à San Francisco). Si certains voient bien de quel son il s'agit c'est génial

Pour résumer avec des mots, c'est le son Rock / Hard Rock, sans tomber dans le métal, un son dense, pas criard dans les aigus, parfaitement adapté pour du lead planant quoi !

Alors j'espère que vous pourrez me conseiller sur les micros qui seraient les plus adaptés chez Seymour pour le son que je cherche !
Un TB-4 est le premier choix qui me vient à l'esprit, mais pourquoi pas un Pearly Gates ? Apparament satriani en utilisait dans la période "Live à san Francisco" , mais bon je suis perplexe car c'est le micro pour avoir un son à la Billy Gibbons à la base !

Sachant que pour mes solos je passe dans une ds-1 Keeley ultra mode puis sur le canal clair d'un ampli à lampes.
Bref je suis un peu perdu face à cette jungle de micros, please help
Holymanu
Salut à tous super topic pour de supers micros.

voilà, sur ma Jackson DK2, j’avais des Duncan design. En config H/S/S. j’ai changé le HB par un TB6, et j’en suis ravit.
Aujourd’hui je regarde pour changer les 2 singles.

Que me conseillez-vous ? j’ai vu des config possibles : il y a les STK1 ou encore les Classic stock Humbucking (késako ? montés sur les soloist).

J’ai été voir sur le site, mais c’est pas encore ça, je m’y connais pas dans les micors singles, et je voudrais votre expérience et vos conseils (plus que des tableau de chiffres…etc). j'ai pas le temps encore de lire ce topic en entier. n'hésitez pas à me renvoyer vers des pages ou autes!!

Je les utilise (j’aimerais les utiliser) pour jouer en clair, et pour du blues/rock.

DK2 corps en aulne, manche érable.

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...