Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
Zakk Wylde a écrit :
Salut ,

je compte changer les EMG de mon ECLIPSE 2 pour du passif et surement du seymour vu que ma Ninja (qui est en seymour) sonne super bien avec tous le reste de mon matos . (De plus j'ai aussi une EC 1000 en EMG ....)

Aussi bien en mettant des pédales en façade de mon 800 qu'en mettant le rockmaster dans la boucle .

J'aime assez le coté criard des seymour . Les hamoniques sifflantes resortent encore mieux .

Donc penssez-vous qu'un SH 8 serait sympa pour du gros metal accordé en DO .

J'ai aussi penssé au SH 6 et SH5; mais le SH5 me semble trop proche du 81 (très compressé) .


Le SH 13 j'en ai déjà un sur une Dean ML , et (la lutherie est pas terrible comparée aux ESP pour juger du micro) .



profite de la pile pour y ajouter un ptit boost actif ou un autre truc du genre!!!

sinon le SH6 j'aimes pas mal pour du metal
Zakk Wylde
Set de SH 8 montés depuis quelques jours et j'ai juste eux besoin de mettre beucoup de présence sur mon ampli, j'ai gardé tout les autre réglages à l'identique .
Pour donner une idée , avant je la mettais à 2 maintenant je la met à 6 .

J'ai été agréablement surpris mais le SH8 manche sonne bien et garde quand même de la chaleur (malgré mon cablage avec seulement 2 volume pas de tonalité) . Bon l'acajou aidant surement .

Sinon en cablant les masses comme sur ma ninja .
C'est à dire les masses des défonces micros soudées au volume du micro manche et la masse du chevalet soudé au volume du micro chevalet .
Niveau buzz c'est nickel .RAS .
La prochaine gratte sera peut être en SH6.

Comme quoi ce n'est pas parceque des micros sont actif qu'on a le moins de buzz .

Alors que mon EC 1000 en EMG (18V) larsen pas mal ; mais elle n'a que la masse du chevalet de soudé .
cchhrriisstt
j'ai une gibson Les Paul Studio. Je souhaite changer le micros aigue. Sachant que je joue du metal, je suis interessé par le SH6. Cependant, je crains qu'il fasse perdre le coté gras de la gibson. Qu'en est-il selon vous ? Le SH 4 peut-il être adapté ? Merci
ESP_man
salut!
je pense changer mon TB4 en chevalet pour un SH13 (pour l'instant, ce n'est qu'une idee) et j'aurais quelques questions...

- Est ce qu'il est splittable (le SH13) ?
- En manche, j'ai un SH2, comme j'ai lu que le SH13 a un niveau de sortie tres elevé, est ce que ces 2 mics sont compatibles ou lorsque je passerai d'un mic à l'autre j'aurais une grosse difference de volume? (remarquez, dans ce cas là, il suffirait peut etre de jouer sur la hauteur des mics ... )

et sinon que pensez vous de ce micro?

merci d'avance !

Zakk Wylde
ESP_man a écrit :
salut!
je pense changer mon TB4 en chevalet pour un SH13 (pour l'instant, ce n'est qu'une idee) et j'aurais quelques questions...

- Est ce qu'il est splittable (le SH13) ?
- En manche, j'ai un SH2, comme j'ai lu que le SH13 a un niveau de sortie tres elevé, est ce que ces 2 mics sont compatibles ou lorsque je passerai d'un mic à l'autre j'aurais une grosse difference de volume? (remarquez, dans ce cas là, il suffirait peut etre de jouer sur la hauteur des mics ... )

et sinon que pensez vous de ce micro?

merci d'avance !




Salut,

oui le SH13 est splittable (je crois que tous les seymour passifs double le sont)

Je ne connais pas le Sh2 mais pour avoir un Sh13 et un alnico 2 sur la même gratte , je peux dire que oui tu auras une différence de niveau mais pas énorme non plus .

Bien sur tu peu amoindrir la différence de niveau en remontant ton micro manche .
FunkPunk
Bon, j'ai une petite question à poser vu que je n'ai pas trouver de réponse.

Quelqu'un pourrait faire un comparo des Duncan LiveWire de Mustaine par rapport à des EMG ??
Orthodoxyn
j'ai fait un post sur les Blackout version 7 cordes, avec ptits samples. voir topic des samples
SoulArkh
Dsl je ne peux pas comparer Les livemustaine au EMG (81 je pense) je l'ai jamais tester. De réputation je pense que il doit y avoir moins de punch en sortie mais plus de satu.

Personne ici ne tourne avec un sh8 invader par hazard pour avoir un p'tit avis. J'ai regarder sur des moteurs de recherches mais j'ai trouvé peu d'avis utilisateur.
"It really whips the llama's ass !" XD
Orthodoxyn
entre Blackout et EMG81, ya une sacré différence, le SD est beaucoup plus chaud, rond, une disto plus grasse que l'EMG, mais il a autant de patate, et moins de précision. perso je préfère le son tranchant des EMG, mais je voulait tenter une nouvelle palette de son
(j'ai un Dimarzio X2N en attente de trouver une maman )
Zakk Wylde
SoulArkh a écrit :
Dsl
Personne ici ne tourne avec un sh8 invader par hazard pour avoir un p'tit avis. J'ai regarder sur des moteurs de recherches mais j'ai trouvé peu d'avis utilisateur.


Y a mon petit avis , la page précédente ......


J'attends de récupérer ma gratte de chez le luthier et de recevoir un ENGL E 840 pour alimenter le rockmaster .
Je verrais si c'est toujorus aussi bon .
Mr. dickhead
Tien un petit commentaire apres avoir changé mes micros debut janviers pour un SH2 et un SH4.

Le SH4 est tres hargneux et musicale, pas probleme pour faire du métal ou autre truc de tapette. Tres bien équilibré, pas trop de basse, ni d'aigue percant, il ressort bien. Le clean aussi est plutot simpa sans crever le son.

Le SH2, et ba franchement sans etre décu je dois dire que c'est pas passe partout comme micro. Pas vraiment de son particulier, clean de chez clean pas un "prout" de travers avec ce micro, dison que le mot "jazz" lui va bien. Ca peut avoir son avantage, comme lui porté préjudice. C'est vraiment pas typé pour un sou a tel point que ca irait partout. J'aurais peut etre du prendre un SH1 mais bon tant pis.
Earthworm Jim
me prend la tête depuis cet après-midi a essayer de cabler mon nouveau tb-5 avec un split sur le tone, mais ça marche pas.

je vous laisserai mes impressions par rapport au pearly gates+ qu'il remplace...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FunkPunk
Astral Abortis a écrit :
entre Blackout et EMG81, ya une sacré différence, le SD est beaucoup plus chaud, rond, une disto plus grasse que l'EMG, mais il a autant de patate, et moins de précision. perso je préfère le son tranchant des EMG, mais je voulait tenter une nouvelle palette de son
(j'ai un Dimarzio X2N en attente de trouver une maman )


Heu, je parlais des LiveWire Mustaine pas des BlackOut...
Billy19
dickhead a écrit :


Le SH2, et ba franchement sans etre décu je dois dire que c'est pas passe partout comme micro. Pas vraiment de son particulier, clean de chez clean pas un "prout" de travers avec ce micro, dison que le mot "jazz" lui va bien. Ca peut avoir son avantage, comme lui porté préjudice. C'est vraiment pas typé pour un sou a tel point que ca irait partout. J'aurais peut etre du prendre un SH1 mais bon tant pis.


Franchement je suis pas d'accord avec toi pour le SH2, pour moi il est tout sauf "neutre". Il est crémeux à souhait et a vraiment une élégance sonore hors pair... Qui plus est, même s'il ne monte pas en satu comme d'autres, je crois savoir que les jazzmen n'ont pas l'apanage des cleans, il existe bien d'autres styles qui les emploient...
Don't let you drag into the shitworld
Billy19
Au fait, on a parlé du SH15 ici? Ca m'intéresse beaucoup, mais j'imagine bien que c'est encore récent comme sujet et que peu de gens ont eu l'occasion de l'essayer...
Don't let you drag into the shitworld
Billy19
ESP_man a écrit :
salut!
je pense changer mon TB4 en chevalet pour un SH13 (pour l'instant, ce n'est qu'une idee) et j'aurais quelques questions...

- Est ce qu'il est splittable (le SH13) ?
- En manche, j'ai un SH2, comme j'ai lu que le SH13 a un niveau de sortie tres elevé, est ce que ces 2 mics sont compatibles ou lorsque je passerai d'un mic à l'autre j'aurais une grosse difference de volume? (remarquez, dans ce cas là, il suffirait peut etre de jouer sur la hauteur des mics ... )

et sinon que pensez vous de ce micro?

merci d'avance !



Euh fais gaffe dans ton choix de micro, moi aussi je les ai fait changer sur ma les paul studio et garde bien à l'esprit que c'est vraiment une guitare très grassouillette, et que par conséquent faut vraiment le vouloir pour lui enlever cette tonalité

Je te conseillerais pas le SH6 qui rendra le son trop gras (à moins que tu t'en foutes) et le SH4 me semble être un choix plus judicieux (pas pour rien que tout le monde en fait l'apologie).

Pour le SH13 la hauteur des micros n'y changera pas grand chose, malheureusement et il a clairement beaucoup plus de vol de sortie que le sh2 qui reste gentil à ce niveau-là. Cela étant, je ne sais pas sur quel ampli tu joues, mais j'imagine que tu comptes garder ton bridge pour la disto et le neck pour le clean, donc ya moyen d'adapter le volume des deux canaux en fonction, non?
Don't let you drag into the shitworld

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