Je joue sur un combo Hughes & kettner matrix 100W, couplé à un 4x12 Marshall en éminence, j ai un son froid et précis avec beaucoup de basses!
Une isp decimator comme noise gate, wah crybaby, 4 canaux clean crunch lead et warp.
Je joue principalement du metalcore/deathcore, expérimental, en grande partie august Burns red, parkway drive, as i lay dying, killswitch engage, after the burial, periphery et meshuggah!
Je joue depuis 6 ans, et j ai 6 guitares:
Une ibanez rg 550 , Jackson js30rr, ltd fx 360 en emg 81/85
accordées respectivement en drop B, drop A#, drop D
J aime bien l emg, mais je suis objectif, je dis pas que c est le meilleur micro et tout... Mais j aime sa précision, surtout en rythmique. ca sonne froid et tranchant, un son clean froid.
Une Bc rich beast montée en duncan invader où je vais mettre le ahb 3, l invader est trop gras et pas assez précis, trop criard!
Accordée en drop C
Une 7 cordes ibanez rg 7420 montée en duncan D activator, en standard B
micro passif a gros niveau de sortie, je trouve qu'il a un son ressemblant a l'emg, un peu plus chaud, pour pas dire un peu entre l'emg et l'ahb1! clean agréable, propre et précis, j'aime bien!
Une 8 cordes ibanez rga8 montée en ahb1 8 cordes accordée en F ( standard Eb).
pour jouer en drop C et les autres, je prefere l'emg, plus froid, plus précis, plus propre (avis personnel), par contre, sur la 8 cordes c'est tres interessant! excellent son en Fa, gros niveau de sortie (presque trop, mon emg afterburner dessus ne sert a quasi rien), et le clean est franchement meilleur, plus chaud, plus vivant, et plus naturel, j'adore!
Pour les cordes, j utilise des boomers Zach wylde de ghs, 11-70 pour drop en dessous de C et 10 60 le reste et un mix pour la 7 et 8 cordes. j'adore ces cordes! un son brillant, qui reste longtemps! la durée de vie est assez grande. avant celle la j'avais essayé les fameuse skull strings Drop C, 2 fois, une misere, apres une semaine plus aucun brillant, et casse apres 3 semaines-1 mois... et le son a neuf est pas mal, mais m'avais pas convaincu
Tout ca pour dire que je deteste les gens qui font la gueguerre EMG vs Blackouts, Actifs vs passifs, y en a pas un meilleur que l'autre, c'est juste une question de gout, et j'ai eut l'occasion d'essayer pas mal de guitare, micros, ampli différent pour dire que niveau micro, j'ai trouvé ce que je cherchais, avec le son que je cherchais pour chaque guitare! je vois tellement de potes qui achetent juste pasque c'est connu, ou de l'actif, sans savoir le son qu'on veut, sans avoir testé un minimum, et c'est dommage je trouve.
Bref, je suis convaincu de l'actif, j'aime ses avantages, mais y a autants de bons micros en passifs, d'ailleurs mon D activator fais autant son boulot que mes emg et blackouts, niveau de sortie, gain, precision, pas de parasites non plus. tout le monde me dis aussi que rien ne vaut une bonne tete a lampe, mais bon, j'avais un son qui me plaisait beaucoup avec mon combo transistor, j'ai mon son, et je suis satisfait, et rien ne m'empeche plus tard d'essayer autre chose^^
entre parenthese, j'avais testé en magasin une gratte en ahb2 et j'avais pas trop aimé, presque trop de gain, le clean crunchais presque par moment, bref, c'etait différent, et pas ce que je voulais, je pense qu'il convient plus a du metal plus "brouillon", en exagerant bien sur, c'est plus pour donner mon impression
Je monte le blackout jeudi ou vendredi je vous tiens au courant