Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
Ultrashock a écrit :
daniel210567 a écrit :
cool le son (le riff aussi),je sais pas qui t'as vendu ce micro?

Un mec bien

Citation:
Je voulais juste savoir pour une guitare tout acajou + touche ébène

Tout dépend de l'ampli que t'aura derrière, c'est comme tout il faut un équilibre, si il est sec il y a pas de raison que ça passe pas, c'est mon avis

muchas gracias amigo

oui sur mon CA100 avec l'AHB2,c'était assez sombre comme son,en plus énormément de gain sur cet ampli,ça larsenné grave

en général,les micros sont sensibles à la lutherie de la guitare:
-acajou=rendu sonore plus dans les graves
-érable bois plus dur=son plus brillant
-ébéne un des bois les plus dur=son brillant
-palissandre plus tendre que l'ébéne donc son plus bas
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Ultrashock
T'as bien résumé la chose Daniel pour les bois

@Korneo: J'ai regardé la video, faut prendre du recul avec ces choses, quand je vois la différence de gain quand je baisse ou monte le micro d'un demie tour de vis, comment être certain que le gars ait respecté la hauteur à chaque fois et puis franchement, le POD synthétise pas mal le son je trouve, sur un vrai lampe on sentirai plus de différence.
Mon ancien gratteux jouait avec une Schecter Black Jack baritone monté en SH6, il a monté par la suite un 81, verdict, le SH6 était plus sale, plus de souffle, vachement plus de gain que le 81, un petit peu moins ou autant que l'AHB2.
Je dis pas qu'il était pourri, il avait son charme mais les gouts et les couleur...
Donc dis à ton pote de pas trop se fier à la vidéo, le mieux c'est qu'il en choisisse un et si ça colle pas au reste du matos il s'en apercevra, j'en doute pas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Je te comprends, moi il y avait un truc qui me gonflais dans mon son depuis des années, ben en fait ça venait du 81
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
daniel210567
Ultrashock a écrit :
Je te comprends, moi il y avait un truc qui me gonflais dans mon son depuis des années, ben en fait ça venait du 81

Idem,ceux sont de bons micros à la base,j'aime leur côté tranchant mais il manque quelque chose,je vais passer à des passifs,avec leurs côtés organiques,mais sans perdre le côté tranchant des EMG81.
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
  • Publié par
    R@mpA
    le 30 Juil 2011, 18:27
Bonjour à tous j'aurai un petite question,

Je possède depuis longtemps une guitare BC Rich Warlock de ce type :
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)i.htm

Ayant décidé de la remettre entièrement à neuf il y a quelques temps, pour pouvoir m'en servir en plus de mon autre guitare dans mon groupe, je refait donc la peinture et change l'accastillage et les micros.

Cependant je ne sais pas vraiment quoi choisir à ce niveau, sachant que cette guitare est destinée à être accordée en Drop B et à jouer du bon gros Death metal, mais j'aimerai changer un peu du couple d'EMG60/81 présent sur mon autre guitare, tester quelque chose d'un peu différent.

On m'a dit que le passage des micros passifs aux micros actifs ne poserait pas spécialement de soucis, et j'ai pensé à y mettre un AHB-2 pour avoir un son de barbare. D'où mes questions :
Est-il possible de mettre un AHB-2 boosté sur cette guitare ? Et avec quel autre micro pourrait-il être intéressant de le coupler ? Sinon pourriez vous m'orienter sur d'autres micros qui feraient le même travail efficacement ?

Tout avis est bon à prendre, merci d'avance
Ultrashock
Si tu cherche un son de barbare l'AHB2 est excellent, faut pas chercher les sons clair mais pour le satu il déchire.
Pour la gratte il n'y a pas de contre indication, par contre tu joue sur quel ampli?
Dime_RIP
@Ultrashock : le AHB2 avec le boost , c'est pas un peu trop

j'ai pas osé franchir le pas ; j'en suis resté aux AHB1
Ultrashock
Je l'ai pas encore testé, il y a des chances que ça fasse trop mais j'essaierai quand même, si il faut en le mettant mais en éloignant le mic des cordes ça peut le faire, je voulais juste me confectionner un petit switch mais j'ai pas eu le temps, je laisserai un avis de toutes manière
  • Publié par
    R@mpA
    le 05 Août 2011, 20:25
@Ultrashock :
Je joue sur un spider IV 75 watts de Line 6 en général, avec une pédale Blackstar HT-Dist à lampe pour les distos et les crunchs.
AceFireForce117
Bonsoir tout le monde !

Je possède une Jackson demmelition

Je pensais ne jamais dire ça mais je commence à en avoir marre de mon emg 81 ! (mon emg60 en manche me semble correct mais si je trouve mieux peut être le changer ne fera pas de mal !)

Je possèdais comme ampli un bugera 6262 maintenant je suis passé sur un Randall rh150 g3 plus (beaucoup beaucoup de basses mais ça ne me dérange pas en plus je peux en mettre moins selon mon humeur). Et je trouve que mon emg 81 ne suit pas alors au lieu de le jeter et passer à autre chose j'aimerais être sûr...

Du coup je pense le remplacer par un seymour duncan alors déjà je ne sais pas du tout quel modèle entre un blackout, tb4 ou tb6 etc.
Ou alors j'ai pensé à un bill lawrence B&B 500 L (ou xl... une réponse apporte parfois d'autres questions )

D'après ce qu'a pu me dire Korneo l'ahb-1 "on a le grain du sh-4, le caractère du sh-6 et les avantages des micros actifs"

J'aimerais savoir s'il y en a ici qui ont cette guitare et qui ont changé le 81 par un seymour duncan ou bill lawrence, faites moi part de vos impressions s'il-vous-plaît !!!
Et si quelqu'un à la gentillesse de passer chez moi avec une guitare similaire pour que je teste ou juste en parler ce serait vraiment sympa !!!!

Ceci étant dit j'aimerais aussi vos impressions

Voilà merci d'avance et bonne soirée,

Musicalement,

AceFireForce117
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Ultrashock
@ R@mpA: Franchement je vois pas pourquoi ça collerai pas, après ce sera juste une question de gout pour sa couleur mais bon pour du death je pense que t'aimera

@ AceFireForce117: Je crois que t'en demande trop, pas qu'on veut pas t'aider mais on est pas dans ta tête, tu hésiterai entre deux micros on pourrai te dire la différence mais là on dirait que tu veux qu'on te dise lequel t'aimera
Il y a pas vraiment d'incompatibilité entre les mics et les grattes, faut bidouiller l'ampli necessairement après chaque changement celà va de soit, donc....
Lis les caractéristiques de chaque mics fais toi un avis et teste ça vaut 50 milliards de discours et tu te ruinera pas pour autant
  • Publié par
    R@mpA
    le 08 Août 2011, 20:20
Merci pour ta réponse Ultrashock

Une idée d'un micro qui irait bien avec l'AHB-2 sinon ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...