Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
Ultrashock a écrit :
Du coup c'est moi qui les ais récupéré et j'en suis pas déçu
Pour mon analyse par rapport aux EMG81, moins de tranchant, que j'ai corrigé en montant la présence de l'ampli d'une demie graduation, les graves tapent plus, plus de hauts médiums aussi et d'une belle couleur, pas mal de gain en plus en précisant que j'avais pas monté le jumper mais que je monterai avec un switch, j'ai cherché la bonne position par rapport aux cordes pendant un petit moment, une fois trouvé j'ai baissé l'input de mon multi et roule ma poule.
Avec ma Savage 120 ils se marient très très bien, en gros je suis arrivé au même réglage qu'avec le EMG (niveau satu) sauf que le Blackout est plus équilibré entre les PM et les gros accords plaqué, chose qui me gonflait sur le 81 à la longue.
Pas essayé en clean.
Vous l'aurez compris, j'aime bien


tout est bien qui fini bien
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Zakk Wylde
Ultrashock a écrit :
Du coup c'est moi qui les ais récupéré et j'en suis pas déçu
Pour mon analyse par rapport aux EMG81, moins de tranchant, que j'ai corrigé en montant la présence de l'ampli d'une demie graduation, les graves tapent plus, plus de hauts médiums aussi et d'une belle couleur, pas mal de gain en plus en précisant que j'avais pas monté le jumper mais que je monterai avec un switch, j'ai cherché la bonne position par rapport aux cordes pendant un petit moment, une fois trouvé j'ai baissé l'input de mon multi et roule ma poule.
Avec ma Savage 120 ils se marient très très bien, en gros je suis arrivé au même réglage qu'avec le EMG (niveau satu) sauf que le Blackout est plus équilibré entre les PM et les gros accords plaqué, chose qui me gonflait sur le 81 à la longue.
Pas essayé en clean.
Vous l'aurez compris, j'aime bien


Et tu ne trouve pas le son nasillard comme si l'on avait une wah stationnaire de branché en solo ? (avec ou sans jumper d'ailleurs)
Moi c 'est ce qui m'a fait le revendre .
Sinon très grosse pattate ET dynamique : l'opposé du 81 ...
Ultrashock
Ben pour les solos j'y ai trouvé plus de chaleur que le 81 donc moins synthétique, plus chantant mais pas vraiment nasillard, je crois qu'il a une bosse dans les 1,2Khz, une fréquence que je boostais déjà sur mon EQ, par contre comme je l'ai expliqué, j'ai cherché pendant un petit moment sa position idéale, trop bas il envoyait moins de gain ce qu'était bien mais par contre il perdait du charme et trop haut il envoyait plus mais devenait brouillon sans parler des larsens.
Quand je parle de réglage de hauteur je parle à coup de 1 tour de vis à chaque fois, ils sont aussi sensible que les EMG (actif oblige).
Je précise que je joue sur une ENGL Savage120 qu'a un son assez sec à la base et le Backout fait qu'il soit moins "harsh" que le 81 ça colle à merveille
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
daniel210567
Perso je l'avais essayé avec une NOS CA100,le son avec beaucoup trop de graves (à mon gout biensûr)
pour le mix de mon groupe je priviligie le côté tranchant et agressifs ainsi que les haut médiums
le côté obscur et gras,c'est le domaine du second gratteux et le tout est appuyé par le bassiste
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Ultrashock
Ouaip c'est vrai que le CA100 est plus gras que la Savage, je connais bien celui de Rom$ mais peut être qu'en baissant le "rumble" ça aurai pu passer, non? Vu qu'il agit comme coupe bas.

Je pense effectivement que ce micro (AHB2 que j'ai pu essayer) colle assez bien au amplis sec genre Engl mais ça reste à confirmer pour les amplis gras, qui sait peut être que Rom$ en rachètera un un de ces quatres, je pourrai tester àce moment là
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • #290
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Mai 2011, 19:38
Sur la prochaine gratte peut être, pour un nouveau groupe, avec d'autres réglages sons
N.O.S Addict
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Et tu ne trouve pas le son nasillard comme si l'on avait une wah stationnaire de branché en solo ? (avec ou sans jumper d'ailleurs)


Voila
C'est la seule chose que je reproche a ce micro

A noter que sans le boost sa le fait un peu moins qu'avec.


J'ai essayé de corriger ce problème a l'EQ mais j'ai pas su cibler précisément le truc, donc le résultat n'était pas top.
L'idéal ce serait d'avoir la réponse en fréquence du micro, la y aurai moyen de corriger le truc plus facilement.
On sait déja que sa se situerai vers les 400 a 800hz disons.
C'est dans les grandes lignes les fréquence d'une wha.

Et pour ceux qui voudraient reproduire l'effet: un gros boost sauvage sur une EQ graphique qui possède pas mal de bandes dans la zone de fréquence sus-citée; avec l'EQ placé AVANT la disto.
Bon vu le rendu, on va dire que c'est juste pour la recheche ^^
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Ultrashock
Le "resonant pick" du AHB2 est 1.2Khz donc plutôt du haut medium, l'AHB1 530Hz (ils mettent Khz mais ça m'étonnerai ) et les AHB3 610Hz.
Suivant l'accordage aussi ça y fait, moi je suis accordé bas donc je booste les haut meds pour plus de compréhensibilité.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zakk Wylde
Aussi bien sur du ENGL 530 qu'un vieux JCM 800 ca rendait pas mal mais ce son en solo ca tue le gros potentiel de ce micro , selon moi et donc du coup ca le réserve à la grosse rythmique méchante seulement .

Sinon je n'aurais jamais viré le mien de mon EX Stromblad en drop A# .

Juste mon avis ...
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Certains d'entre vous ont pu l'essayé sur une guitare tout acajou ?
Il y a un post de lubuju qui dit que une gratte tout acajou + Blackout = trop boueux.
J'ai une gratte avec manche traversant en érable/noyer + aile en acajou et j'aime ce son mais je n'ai pas de point de comapraison.

Sachant que je veux me faire une guitare chez un luthier et que j'était partit sur une base tout acajou, je vais peut-être me ravisé...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Une vidéo sur cette vidéo (faite avec un pod) comparant le sh-6 et le blackout + EMG-X, le son est assez sec avec le SH-6 comparé aux autres.
Mon autre gratteux va commandé un Sh-6 mais il n'arrive pas à ce décidé entre blackout et sh-6 depuis qu'il a vu cette vidéo^^ :
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Ultrashock
J'ai posté ce sample sur le topic Engl:
http://soundcloud.com/ultrasho(...)che-6
Enregistré avec ma LTD Viper Baritone, AHB-2, corps acajou, manche érable( et non pas acajou comme écrit sur la brochure) et je vois pas trop le coté boueux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
daniel210567 a écrit :
cool le son (le riff aussi),je sais pas qui t'as vendu ce micro?

Un mec bien

Citation:
Je voulais juste savoir pour une guitare tout acajou + touche ébène

Tout dépend de l'ampli que t'aura derrière, c'est comme tout il faut un équilibre, si il est sec il y a pas de raison que ça passe pas, c'est mon avis
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
daniel210567
Ultrashock a écrit :
daniel210567 a écrit :
cool le son (le riff aussi),je sais pas qui t'as vendu ce micro?

Un mec bien


Citation:
Je voulais juste savoir pour une guitare tout acajou + touche ébène

Tout dépend de l'ampli que t'aura derrière, c'est comme tout il faut un équilibre, si il est sec il y a pas de raison que ça passe pas, c'est mon avis


muchas gracias amigo

oui sur mon CA100 avec l'AHB2,c'était assez sombre comme son,en plus énormément de gain sur cet ampli,ça larsenné grave

en général,les micros sont sensibles à la lutherie de la guitare:
-acajou=rendu sonore plus dans les graves
-érable bois plus dur=son plus brillant
-ébéne un des bois les plus dur=son brillant
-palissandre plus tendre que l'ébéne donc son plus bas
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...