Retapage et biloute d'une imitation de SG!! fiiinnniii!!! av

Forum Gibson
Forums
tetsodavy
Alors tout simplement comme quelque un sur ce forum j'ai eu un envie soudaine de bilouter une vieille guitare qui trainai chez moi!!
alors c'est un modele SG d'une marque inconnu qui s'apellai stephenson dans les année 70/80 d'origine japonaise!!!
au debut je voulai juste changer l'electronique parce que elle larsennait et donc injouable! mai bon jla trouvias moche aussi donc op un petit biloutage pour bibi!! quelques photo a lappui!!

guitare a l'origine!!!

apres un bon poncage avec quelque retouche j'ai rajouté un chanfrain pour le ventre et agrandi la courbe du haut pour que ca soi plus esthetique!

alors comme vous pouvez le voir le bois est masif et a un tres beau grain, mais n'etan pas totalement satisfai de ce bois jme sui lancé dans le placage en faisan quelques recherche je suis tomber sur la boutique ebay "les sens du bois"!! le mec super sympa et tres pro je le conseil vivement!

photo placage a la neoprene!

bon bah apres tout ca la peinture!!!grrrrr alors j'ai commencer a l'acrylique bien diluer en me disans ca va marcher et que j'allai faire resortir les veine du bois!!!!pfff au bout du deuxieme passage du chiffon on voyai que dalle!!
donc reponcage vittte fai et aplication d'une encre aquarelable de beaux arts qui marche a m'erveille par contre dur dur de faire un sunburst!!!!

voila ou j'en suis aujourdhui il me reste encore une couche et la je me tate, ou je pain en noir autour pour faire un vrai sunburst ou je tein juste le dos et les chanfrain pour que ca fasse un mix entre une SG faded et une supreme SG!!! voila lasuite ce week end je pense!!

bonne lecture
David

attaque du sunburst!!!

voilou les photos c'est pas beau ca??? bon ya quelques petit defaut hain mai ca se voi pas trop donc c'est cool!!!

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2006, 22:32
Salut

Joli boulot

Ca t'as pris combien de temps ?
tetsodavy
saloute aussiii!merci pour le compliment (mais il y a quelques defau qu'on ne voi pas en photo lol)
sinon bah en gr'os une bonne semaine pour poncer au papier 320 a la main donc je peu te dire que ca prend du temps c'est dingue ce que ca met du temps a parir un vernis!!
en fait je dirai deux semaine pour tout le poncage et placage parce que c minutieux arrivé a certaine parti e que bon poncer a la main et avec une lime ca prend du temps!! et puis la 3 jour pour la teinte mais ce n'est pas fini il me reste une ou deux couches suivant si je fai un sunburst ou une imitaion faded!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2006, 22:40
Et pourquoi poncer au lieu d'utiliser des solvants pour virer le vernis ?
tetsodavy
bah si tu veu javai aps de solvant sous la main et puis comme il fai beau bah je me fou dans le jardin pendant une heure et je ponce tout simplement et puis javai le papier neccessaire et gratuitement aussi!!!
metalhurlant44
tres joli taff mec c'est super mais c vraiment tro bizare c'est extactement ce que je voulais faire sur une sg le placage en erable enflammee par contre ce n'est pas de cette couleur que je l'aurais teinte mais c 'est cool mec continu vivement la suite
tetsodavy
mdr
merci merci
la teint j'ai aps trop choisi je voulai un sunburst apres j'ai fai avec ce que j'avais et ca me plai comme ca et puis comme c'est ma premiere biloute je suis super content dur esultat je me tate juste sur le sunburst!!!!
ggggrr mais jvai y reflechir
tetsodavy
en gros je voulai que ca ressemble a ca:

mai bon n'etant pas professionel et donc ma premiere biloute je fai suivant ce qu'ilse passe devant mes yeux et mes envis!!!
metalhurlant44
c'est pas mal quand meme par contre tu aurai pu en profiter pour mettre la prise jack sur la tranche de la gratte c'est plus pratique a mon gout
bravo elle est vraiment jolie moi je retape une copie les paul va voir ma page perso et dit moi ce que tu en pense
http://spaces.msn.com/renovlespaul
tetsodavy
alors tres beau boulot aussi ta gratte avec un beau vernis ca va peter!par contre la tete de mort au milieu je suis pas tres fan je pense que c la genre de detail auquel on se lasse au bou d'un certain temps!! en tou cas fau que je fasse comme toi avec lalu fau que je le note pour plus tard!!lol
super_taz
ce projet est bien parti!
tetsodavy
yop pour la fente j'avou ne pas savoir j'ai lu dans un topic qu'il fau laisserun peu de marge entre les deux
mai bon j'ai peu etre vu large mai ca fai quadn meme moin d'un millimetre largement moin meme!
tetsodavy
j'ai une petite question avant d'aller au courses chez castomerlin, alors comme je l'ai ecris plus haut je vais bientot attaquer le vernis et je voulais,savoir ce qui est le mieux comme vernis apres une teinte aquarelable tout simplement!
merci a ceux qui repondrons
dav

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...