Alors tout simplement comme quelque un sur ce forum j'ai eu un envie soudaine de bilouter une vieille guitare qui trainai chez moi!!
alors c'est un modele SG d'une marque inconnu qui s'apellai stephenson dans les année 70/80 d'origine japonaise!!!
au debut je voulai juste changer l'electronique parce que elle larsennait et donc injouable! mai bon jla trouvias moche aussi donc op un petit biloutage pour bibi!! quelques photo a lappui!!
guitare a l'origine!!!
apres un bon poncage avec quelque retouche j'ai rajouté un chanfrain pour le ventre et agrandi la courbe du haut pour que ca soi plus esthetique!
alors comme vous pouvez le voir le bois est masif et a un tres beau grain, mais n'etan pas totalement satisfai de ce bois jme sui lancé dans le placage en faisan quelques recherche je suis tomber sur la boutique ebay "les sens du bois"!! le mec super sympa et tres pro je le conseil vivement!
photo placage a la neoprene!
bon bah apres tout ca la peinture!!!grrrrr alors j'ai commencer a l'acrylique bien diluer en me disans ca va marcher et que j'allai faire resortir les veine du bois!!!!pfff au bout du deuxieme passage du chiffon on voyai que dalle!!
donc reponcage vittte fai et aplication d'une encre aquarelable de beaux arts qui marche a m'erveille par contre dur dur de faire un sunburst!!!!
voila ou j'en suis aujourdhui il me reste encore une couche et la je me tate, ou je pain en noir autour pour faire un vrai sunburst ou je tein juste le dos et les chanfrain pour que ca fasse un mix entre une SG faded et une supreme SG!!! voila lasuite ce week end je pense!!
bonne lecture
David
attaque du sunburst!!!
voilou les photos c'est pas beau ca??? bon ya quelques petit defaut hain mai ca se voi pas trop donc c'est cool!!!