Retapage et biloute d'une imitation de SG!! fiiinnniii!!! av

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
j'ai une petite question avant d'aller au courses chez castomerlin, alors comme je l'ai ecris plus haut je vais bientot attaquer le vernis et je voulais,savoir ce qui est le mieux comme vernis apres une teinte aquarelable tout simplement!
merci a ceux qui repondrons
dav
super_taz
il faut prendre du vitrificateur pour parquet polyurethane V33 bicomposant hautes performances (il ya 2 pots l'un au dessus de l'autre)
tetsodavy
op me revoilou bon bah j'ai commencer le sunburst!!chooooooooooooooo
j'ai mis qu'une couche donc demain deuxieme avec un noir plus profond grrrr!
Dav

parrainjules
tetsodavy a écrit :
op me revoilou bon bah j'ai commencer le sunburst!!chooooooooooooooo
j'ai mis qu'une couche donc demain deuxieme avec un noir plus profond grrrr!
Dav

Un seul mot :

Superbe.

Ou comment donner de la gueule à une guitare (j'ai pas dis gratte vu le niveau de customisation) "cheap".
Franchement très beau boulot.
Je mets de suite ce post dans mes favoris.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 01 Août 2006, 20:51
Des photos! des photos!
tetsodavy
bon alors me revoila apres quelques mois d'absence, j'ai du tout refaire suite a un foirage donc reposage de plaque teinte etc... et la j'en suis a la pose du vernis j'en suis a 4/5 couches ce n'est que le debut donc voila quelques photos du sunburst!
david

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tiens ça me rappel quelque chose

le sycomore de "les sens du bois"

bon pour arriver à un burst potable si t'as pas d'aero c'est mal barré.... MAIS realisable !

Un chiffon, de la meche et avec un peu de patience en tapotant et en faisant monter doucement
tu peux arriver à un dégradé assez doux

la guitare c'est de la merde !
tetsodavy
ouai bah pour le burst ca manque un peu de maron autour du noir mai c pas grave en vrai franchement ca rend bien!et ca lui donne un petit coté vintage que j'aime beaucoup!sinon d'autre photos viendrons quand j'airai reboucher tout les trous!mais c vachement long fau metre beaucoup de vernis et attendre perpette que ca seche et poncer a mort!!!un sacré boulot!
Dav
Fandango
tetsodavy a écrit :

Je veus pas faire le rabat joie, mais la jonction entre tes deux feuilles de placage aurait demandée un meilleur ajustage... On dirait qu'il y a une fente au milieu de la gratte...
we gonna groooooove
tetsodavy
bon me revoila avec ma chtite guitarounette ca avance j'ai fini le vernis et reboucher tout les trou lol!!! j'ai galéré a mort enfin bon maintenant j'attend que ca seche bien en profondeur pour pouvoir passer le lustrant!!! sinon pour la jonction des plaques oaui j'ai foiré un peu mai finalement c pas si moche que ca tan pis pour un premier essai je suis plutot content!!!!! voilou els photos!!!

super_taz
superbe! tu as fait avec quoi la teinte finalement?
tetsodavy
lol rigole pas!! avec des mouchoir en papier et de l' encre ecoline c'est ce que j'ai trouver de mieux et pas cher et le contour noir a la bombe avce la technique du pochoir un peu surélevé!
super_taz
en tout cas le resultat est sympa! tu as utilise plusieurs teientes pour faire ressortir les veines?
tetsodavy
bah si tu veu l'ecoline est tres concentré et par rapport a une autre teinte que j'avai utilisé elle reste vachement dans le bois et fai resortir le veinage du bois naturelement!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...