Retapage d'une Randy Rhoads (edit 21/06/06)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Fév 2006, 12:20
restes calme bongo, je sens que tu surchauffes !! :mdr:

Mais pantirock, t'auras intéret à sampler si tu la fais !! Ca peut le faire méchamment !
Kenshin.
en vrac :

black, brigde Tele, Little '59 en manche, electronique Tele

black, bridge strato, TB4, SH1 ou SH2 en manche, electronique Tele

la meme en rouge
jesussaves
et un chevalet chromé pour un humbucker aigu comme ca, ca vous inspire?

Avec un micro manche de télécaster, ca rendrait trop bien
super_taz
bongo a écrit :
Et pourquoi pas deux nck de telecaster en série pour avoir un effet Humbucker ... Splittable bien sûr ?

parce que 2 micros en serie ne font pas un humbucker!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Fév 2006, 15:04
super_taz a écrit :
bongo a écrit :
Et pourquoi pas deux nck de telecaster en série pour avoir un effet Humbucker ... Splittable bien sûr ?

parce que 2 micros en serie ne font pas un humbucker!

Ah bon ? Que manque t'il (a part le fait qu'ils doivent être hors phase) ?

Au prix du Guitarfetish, ça vaut le coup de tester voir si t'as du bzzz ou pas (sachant que la defonse HB existe déjà sur la gratte).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
bongo a écrit :

Ah bon ? Que manque t'il (a part le fait qu'ils doivent être hors phase) ?

ils ne sont pas uniquement hors phase, la polarite magnetique est aussi inversee
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Fév 2006, 15:31
Oui enfin bon, en bref, il est quand même possible de faire un double avec 2 simples (un peu comme le Sh-3)

de toute façon, je tenterais surement le coup bientot, dés que j'aurais un biloutruc dans les mains :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
bongo a écrit :
Oui enfin bon, en bref, il est quand même possible de faire un double avec 2 simples (un peu comme le Sh-3)

il faudra juste que tu demontes les aimants pour les retourner! donc c'est possible, mais ce n'est pas facile.
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Fév 2006, 19:35
pantirock a écrit :
et un chevalet chromé pour un humbucker aigu comme ca, ca vous inspire?

Avec un micro manche de télécaster, ca rendrait trop bien

OOOOOOOOh oui ça m'inspire !! Fais un prototype avec internet pour voir ce que ça donne avec les couleurs que tu veux, ça sera plus parlant
jesussaves
Alors je crois que ca aussi il fallair oser le faire : micro manche de télécaster, micro aigu Dimarzio, chevalet fixe de télécaster pour humbucker :

Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Fév 2006, 21:51
J'aime !!!

Mais j'ai une question : avec toutes ces modif's de prévues, tu dois être calé en lutherie non ?? Sinon je pense que tu vas sacrément en chier...
jesussaves
euuuuh, je sais faire 2 ou 3 trucs, mais je pense que je vais VRAIMENT en voir de toutes les couleurs...
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Fév 2006, 23:07
Tu vas pas mettre la petite plaque qui contient les 2 boutons de volume et le sélecteur ? Je trouve que ça le fait pas mal...
jesussaves
je ne pense pas la mettre... Ca fait bien, mais je tiens à ce motif bengal..
jesussaves
Hé les mecs, ca y est, j'ai trouvé sur e-bay un manche plutot sympa. C'est issu d'une Whale pour gaucher, en version 24 cases, avec sillet fixe, et peinture noire sur la tete et le manche. Les mécaniques sont incluses.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Restera plus qu'à l'inverser, pour rester dans l'esprit '80, et à faire un sillet adapté à un manche de droitier. Maintenant, y'a plus qu'a attendre le corps et le manche, et à retrousser ses manches avec les outils pas trop loin...
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 26 Fév 2006, 14:37
Demandes d'autres tofs parce qu'on dirait qu'il a un pet' sur le bout de l'arrondi... Ca se trouve c'est qu'un effet de lumière mais bon... J'espère que tu tiendras ce post à jour et que tu feras péter des photos de chacunes de tes étapes

Bon taf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...