Retapage d'une Randy Rhoads (edit 21/06/06)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
pantirock a écrit :
Donc, si quelqu'un entend parler d'un manche style Jackson/LTD/ESP, et si possible pas trop exhorbitant au niveau du prix, ca me botte...

tu peux acheter ma gratte
jesussaves
je t'ai mp Kenshin...

D'autres idées pour la couleur ou pour la fourniture d'un p'tit manche?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 22 Fév 2006, 17:23
remarquez l'emplacement discret du bouton de volume :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 22 Fév 2006, 17:34
:mdr: !! Si t'arrives à faire ça comme ça à l'aérographe, respect !!
jesussaves
C'est très bien réalisé, mais ca ne me branches PAS du tout :-) et ma femme est encore moins d'accord... Merci quand meme...
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 23 Fév 2006, 14:28
La mienne n'ont plus ne serait pas d'accord

sinon, finition naturelle noire, ça le ferais.

... Et pourquoi pas tester un set H-S-S sur une RR ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Bin oui, pourquoi pas un set HSS?

Mais je tiens beaucoup à ce motif bengal que je voulais faire en fait... et les micros risquent de cacher pas mal du motif...

Par contre, coté micros, j'en ai en pagaille, mais seulement des humbuckers. Et comme je tente de réduire les frais, je crois que je vais rester sur mon idée du mono-humbucker

Alors, personne d'autres pour des idées ou un manche?
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 23 Fév 2006, 22:15
Nion, je n'ai pas trop d'idées en têtes, sorry
Mais un boo bengal ça peut le faire et il y'a un tuto sur ce forum pour en faire, ça peut aider

Le noir translucide est superbe !! T'as une idée si c'est dur à réaliser ?? Je pourrais refaire ça sur ma squier si c'est fesable
jesussaves
Je pense qu'avec un vernis coloré spécial pour bois, ca ne dois pas être bien dur à réaliser... Tu en trouves de partout dans les magasins de bricolage, et tu peux trouver la méthode réalisée par Biloute pour son Aria Pro 2...

Par contre, il faut bien sûr avoir un corps décapé qui offre la possibilité d'offrir un veinage de bois sympathique... et je ne sais pas du tout ce que ca vaut les Squier sur ce plan-là.

Par contre, j'ai une question : de la peinture en bombe spécialement pour recouvrir entièrement du bois, et permettre ainsi de la laisser vibrer correctement pour propager le son dans le corps de la guitare, ca existe?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 24 Fév 2006, 10:39
Disons qu'il faut avoir le matos pour pouvoir coller une table avec du joli bois trés cher par dessus

Sinon, pourquo pas une version Télé Lite Ash :

Ou une version Télé Dark Ash ? :

*Facebook SP Custom :

Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Fév 2006, 10:57
Bizarement je trouve que ça le fait bien l'électronique d'une tele sur une RR ! Ca va vachement bien avec !!
Par contre après faut faire pour que ça rentre...

J'ai pensé au vernis coloré hier soir en me couchant Je me suis aussi imaginé que le corps pourrait être du contre plaqué et ça, ça craint si c'est le cas... Mais si il y'a des noeuds ou je sais pas quoi, ça me dérange pas

Faudra que je vois ça

EDIT : ouinnn, j'arrive pas à trouver où Biloute parle de son Aria, ça stresse !!!
Kenshin.
Frost_ a écrit :
Bizarement je trouve que ça le fait bien l'électronique d'une tele sur une RR ! Ca va vachement bien avec !!

esthetiquement c'est réussi parcontre de l'utilité d'un simple bobinage sur une RR ou un Hot rail alors mais bon ça va pas lui simplifié la tache vu que pantirock n'a que des HB dispos

Je maintiens qu'une peinture laquée en noire ou blanc avec un pickguard (ou le systeme Tele montré au dessus) ça le ferait un max
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Fév 2006, 11:27
Un hotrail en chevalet pour la satu et un simple en manche pour les sons cleans, ça pourrait bien le faire !! Pis pantirock, il aura qu'a échanger un double contre un hotrail et roule ma poule ! :mdr:
Pour un projet comme ça, on peut se forcer un peu non ?
jesussaves
Un micro manche de Télécaster purée, 'fallait y penser... C'est vrai que c'est réussi... Et je ne vous dis pas du coup la palette sonore que vous récupérez...

Hmmmm, j'ai bien fait de demander divers avis, ca inspire
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 24 Fév 2006, 12:01
Et pourquoi pas deux nck de telecaster en série pour avoir un effet Humbucker ... Splittable bien sûr ?

*Facebook SP Custom :

Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 24 Fév 2006, 12:20
restes calme bongo, je sens que tu surchauffes !! :mdr:

Mais pantirock, t'auras intéret à sampler si tu la fais !! Ca peut le faire méchamment !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...