Retapage d'une Randy Rhoads (edit 21/06/06)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 26 Fév 2006, 14:37
Demandes d'autres tofs parce qu'on dirait qu'il a un pet' sur le bout de l'arrondi... Ca se trouve c'est qu'un effet de lumière mais bon... J'espère que tu tiendras ce post à jour et que tu feras péter des photos de chacunes de tes étapes

Bon taf
jesussaves
merci, et promis, je vous ferai des photos petit à petit...

Pour le pet' sur la tete, je l'ai bien noté... Mais un p'tit de marqueur indélébile dans un premier temps et ca roulera tout seul
jesussaves
Bon, je vais poster ce soir la forme que la gratte aura avec ce fameux manche Whale.

C'est marrant, car avec la tete inversée, ca va lui donner un petit coté BC Rich...

Bon, sinon, je me tate toujours pour reboucher ou pas le micro manche... Je pense que ce sera d'ailleurs le seul vrai gros travail que je vais lui effectuer car tout le reste, ce ne sera que de la peinture à faire.

Par contre, personne n'a su me répondre pour la peinture en bombe spécial bois... Ca existe, ou une simple peinture multi-usage fera l'affaire?
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 27 Fév 2006, 19:59
Je pense qu'en recherchant des tutos sur comment repeindre sa gratte, tu trouveras réponse à ta question... Il me semble que de la peinture pour carosserie ça tient bien. Mais faudrait faire une tite recherche pour être sûr...

Bon taf
jesussaves

voici ce que ca donne si je me limite au strict minimum en bricolage/peinture... Vous avez dit BC Rich?

Pour la peinture carrosserie, merci j'ai déjà donné : absence totale de vibration du corps, sustain inexistant, fréquences aigues absente, et fréquences graves voilées...Bref...On a le choix des couleurs, mais au détriment du son...
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 27 Fév 2006, 21:39
C'est pas mal ce que ça donne. Mais avec un chevalet télé ça le ferait bien aussi

Je savais pas que la peinture carrosserie avait ces effets, ça craint... J'espère que tu trouveras ton bonheur
jesussaves
En fait, j'ai bien réfléchis, et ce type de vibrato me permettra de faire de léger trémolos, de pouvoir changer d'accordage si le besoin s'en faisait ressentir, et puis, c'est moins encombrant pour la couleur du corps qu'un floyd ou un Tune-o-Matic
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 28 Fév 2006, 06:58
You're the boss !! J'espère juste pour toi que la défonce du manche sur le corps conviendra avec le talon du whale...
jesussaves
Hé hé, ne t'en fait pas pour ca... Si j'ai besoin d'élargir l'espace du talon de manche, ou bien de rentrer plus en profondeur le manche dans le corps, mes copains "scie à ruban" et "ciseau à bois" seront là pour m'aider

Par contre, si en effet il me faut rentrer le manche plus en profondeur dans le corps, ca me fera un prétexte pour reboucher le logement du micro manche.

Sinon, pour finir, je viens définitivement de choisir le motif bengal pour le corps, mais j'hésite encore pour la couleur... J'ai déjà 3 guitares rouges, et j'en ai marre du noir... C'est pour ca qu'à la base j'avais pris du bleu clair ( on en voit pas si souvent que ca), mais j'hésite encore...
Kenshin.
pantirock a écrit :
Sinon, pour finir, je viens définitivement de choisir le motif bengal pour le corps, mais j'hésite encore pour la couleur... J'ai déjà 3 guitares rouges, et j'en ai marre du noir... C'est pour ca qu'à la base j'avais pris du bleu clair ( on en voit pas si souvent que ca), mais j'hésite encore...

Et pourquoi pas un joli tigre du bengale jaune/noir
jesussaves
Ha ouais, et je baptiserai la guitare "Shere Khan" comme dans le Livre de la Jungle

Sérieusement, j'y ai aussi songé en parcourant le catalogue Jackson...

Sinon, proposez toujours...
jesussaves
Argh!

Le facteur a dposé un avis de passage aujourd'hui... C'est surement le corps... Et dire qu'à cause de mon boulot 'il va falloir attendre vendredi après-midi pour aller le chercher
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 01 Mar 2006, 09:28
jaune et noir en bengale ça le fait bien
jesussaves
Frost_ a écrit :

POSTEZ VOS ESSAIS LES COPAINS...
Kenshin.
pantirock a écrit :
Frost_ a écrit :

POSTEZ VOS ESSAIS LES COPAINS...

voili, voilou
jesussaves
La couleur orange, ca le fait bien...

Pendant un moment, j'ai meme songé à une couleur Goldtop, mais ca aurait fait un peu bof...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...