Rénovation Stratocaster trouvée [Presque terminée]

zucozampa
Voila la guitare que j'ai trouvé dans une cave. Elle a moins de 10 ans apparement.
Pensez vous que cette guitare est morte ou encore recupérable?
Je veux dire récupérable au niveau de l'estethique et de l'impact de son état sur le son (Parcequ'elle fonctionne).

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Juil 2007, 00:20
vu comment le verni à eclaté, elle à du subir des variation de climat brusque (chaleur, humidité, froid etc..) Donc il faut avant tou voir l'etat du manche, si il n'est pas vrillé, bombé etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zucozampa
Alors les 2 cordes graves MI et LA frisent à vide. Mais pas les cordes aigues. en resserant le vibrato et en changeant l'action des cordes ca c'est attenué, mais ca frise encore. Donc le manche doit déconner effectivement.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Juil 2007, 09:32
Je crois que tu devrais changer le manche, il a l'air vraiment pété et tout pourri à cause de l'humidité etc....
Official Laboga Artist
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 01 Juil 2007, 10:08
personnellement, je démonterai le manche, dessererai le truss rod et le laisserai le manche à l'air libre une bonne quinzaine de jours et voir ensuite ce que cela dit.

Là pour l'instant on dirait guitare restée trop longtemps à l'humidité avec des cordes détendues et un truss trop serré (le cas classique d'une guitare electrique abandonnée).
The Güi
En tout cas, elle a un look d'enfer cette strat!

j'aimerais bien moi, trouver une guitare comme ça dans ma cave ou mon grenier...
zucozampa
Non le manche n'est pas pété. C'est meme le seul truc en à peu pres bon état
Bon je vais desserré le truss rod et voir ce que ca donne alors.

Pour la peinture vous pensez qu'il vaut mieux la laisser en etat ou la repeindre au risque de la degrader?
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 01 Juil 2007, 19:13
pareil, attends un peu que le bois "dégorge" un peu et cela devrait aller.

Une couche de vernis G4 (polyurethane), ce vernis durci au contact de l'humidité, 2 couches de peinture de ton choix et le tour est joué.

Il n'y a aucune raison pour que cela n'aille pas.
Shiryu95
zucozampa a écrit :
Non le manche n'est pas pété. C'est meme le seul truc en à peu pres bon état
Bon je vais desserré le truss rod et voir ce que ca donne alors.

Pour la peinture vous pensez qu'il vaut mieux la laisser en etat ou la repeindre au risque de la degrader?

a mon avis tu devrais la poncer et la repeindre parcequ'elle a l'air de se decoller la peinture.

sinon tu as mis des cordes neuves ?
Invité
  • Invité
ca c'est de la relic![/code]
Colonel Blues
8O quel pot, mais quel pot !

surtout, tu fais tout pour la remettre en état SANS la modifier, revernir ou je ne sais quoi ! trop belle dans son jus !

remise en température
nettoyage complet
réglage et cordes neuves
et en avant !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
zucozampa
Bein dis donc je pensais pas quelle suciterait l'interet cette guitare.

Oui j'ai changer les cordes, je l'ai entierement nettoyée, je commence à la peindre demain. C'est pratique comme la peinture se barre toute seule ca va m'eviter de faire des conneries au niveau du poncage.

Je vais essayer de recuperer des boutons fender pour le volume et compagnie..sinon je garde tout le reste.

Reste plus qu'à choisir la couleur quoi.
zucozampa
Apparement le manche est vrillé donc elle ne sera bonne que pour décorer :/
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 02 Juil 2007, 05:57
Bah ya toujours moyen d'acheter un autre manche, ça serait dommage de gaspiller une gratte comme elle.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Shiryu95
Colonel Blues a écrit :
surtout, tu fais tout pour la remettre en état SANS la modifier, revernir ou je ne sais quoi ! trop belle dans son jus !

oui mais bon si les morceaux peinture tombe pendant que tu joue c'est pas terrible.

zucozampa a écrit :
Oui j'ai changer les cordes, je l'ai entierement nettoyée, je commence à la peindre demain. C'est pratique comme la peinture se barre toute seule ca va m'eviter de faire des conneries au niveau du poncage.

tu devrais attendre que le bois degorge et la poncer (à la main avec du papier de ver fin et dans le sens des veinures du bois), sinon ta peinture tiendra pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...