Rénovation Stratocaster trouvée [Presque terminée]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
Vous faites bien de m'en parler, avec quoi blinde t-on une cavite?
zucozampa
en fait, au niveau des cavités j'ai repeins par dessus l'ancienne peinture sans enlever le blindage. Est ce que celui ci fonctionnera toujours a travers les couches de peinture et de vernis?
Invité
  • Invité
ha devait sans doute y avoir de la peinture graphite (couleur gris foncé quoi ) ... ouais ca marchera quand meme

mais sinon pour etre sur (double blindage ? huhu) tu peux toujours te remettre du sotch alu , voire cuivre , on en trouve chez stewmac.com et c'est po mal (d'ailleurs j'ai une ltd et une ibanez a blinder moi)

en fait le but d'un blindage est de créer une cage de faraday pour protéger les micros et lélectronique des interférences , ce qui a pour effet de limiter les bruits

prends du scotch alu , et au moment de cabler la guitare relie ton chevalet , le scotch alu et la masse entre eux , comme ca le blindage sera efficace a 100%
Invité
  • Invité
trop bien la vidéo

ce que j'admire c'est la propreté de la peinture !

faudrait que j'apprenne a bien peindre comme ca
zucozampa
Tu peux y arriver sans probleme. Mais faut aussi s'entrainer comme moi à prendre des photos flous qui masquent les imperfections héhé.
Merde j'me suis trahis.
mollotof
blindage OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
papier aluminium de cuisine et colle. (j'ai pris de la "power pritt", une colle en baton genre uhu jaune mais qui colle tout sur tout). Y'a un tuto ds la section bricolage.....
coolhand
pour l'année va voire sur fender france je pense que si tu donne ton numérode série il pourront te donné l'année. sinon un conseil: ne la jette pas ou alors si tu n'en veut pas , donne la moi . non sérieu garde la et tente de la restauré.

EDIT: sinon tu as raison ne change pas le manche.
zucozampa
Un petit up pour l'avancée des travaux...

zucozampa
Bonsoir, bon et bien après plusieurs mois d'utilisation je vais être obligé de changer le manche qui est vrillé.
C'est pas totalement injouable. Mais presque.
Ou pourrais je trouver un manche de style stratocaster à un prix raisonnable?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 04 Janv 2008, 21:57
Ebay, Warmoth principalement.
zucozampa
Ca te parait honnete comme manche celui la?

http://cgi.ebay.fr/Strat-Strat(...)wItem
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...