Rénovation Stratocaster trouvée [Presque terminée]

Rappel du dernier message de la page précédente :
le melon
Olalala mais quelle chance !
Presser de la voir refaire !
woodoochild
moi ca serrai refrétage si necessaire, mais une bonne planif en tout cas te couterai pas bien cher chez un luthier et te permetrai de ne pas la desocée, pour la peinture moi je virerais tout ce qui tombe, apres tout celle de srv et rory il n'y a plus vraiment de peinture dessus puis apres tu vois.
un numero de serie peut etre pour voir ce que c'est? elle a peut etre une certaine valeur.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 05 Juil 2007, 13:29
D'après Fender.com, elle daterait de 1999/2000 suite au N° de série inscrit sur la tête: MN9334164

voir ici=> http://www.fender.com/support/(...)s.php

Seul détail qui me turlupine, d'après fender le MN9 doit être succédé de 5 caractères... et dans le cas présent y'en a 6.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
sympa !
alors c'est une strat mex de 1999/2000 ?

vu la valeur de la gratte , on doit pouvoir la repeindre , puis bon , la la peinture est vraiment naze (et on est loin de la peinture made in cadillac des 50's , ici c'est un vernis plastoque comme sur ma squier )

je pense qu'un coup de peinture fender (gardons son authenticité un minimum) rouge , un petit passache chez le luthier et houpla ! (et vu que c'est une mex , t'as qu'a foutre des lace sensor ou des kinman dessus)

elle est super sympa ta gratte

enfin fais gaffe que ca soie pas une strat des 50's relic

(vu le vernis , ca m'étonnerait , la ca fait bien peinture moderne , cad qui se polymérise et forme une couche épaisse au dessus du bois

(enfin , je doute que les vieiolles fender des 50's vieillissent de la sorte , la peinture s'en va mais ca fait pas des plaques comme ca , elle se patine et s'use par frottement )

enfin ce n'est que l'avis d'un métalleux , qui , s'il trouvait une vieille strat des 50's ravagée par les ans et plusieurs couches d'une peinture glycéro inconnue la poncerait totalement et y collerait une paire d'EMG (et une finition naturelle ) mais le dieu des guitares me conaissant bien ne me laissera jamais dégotter une gratte comme ca (par contre je peux faire pareil sur une warlock)
Hey!! elle a l'air bien sympa cette gratte!!! ta regardé si l'électronque a pas tro rouillée? vu la couleur des boutons...
Sinon bon courage et bonne restauration
PS: j'ai fouillé désepérément ma cave, mais non, malheureseument ya pas de strat dedans!!! snif...
zucozampa
Bon je viens de trouver dans une autre cave un manche Pre-CBS en parfait etat et avec......non, faut pas exagerer quand meme

Alors elle date de novembre 1999 exactement. Je vais conserver l'electronique parcequ'elle a tenue le coup. A part les ecrous de fixation au pickguard.
Les mécaniques sont encore pas mal. Et je vais faire un essai avec ce manche apres renovation du corps. Si ca passe part j'en prendrai un, mais vous connaissez le site "pickers part"? http://store02.prostores.com/s(...)Front
Ca a l'air valable ou quoi?
Invité
  • Invité
sinon chez stewmac t'as des manches strat , ou alors chez mighty mite

va mater guitarfetish.com , y'a de bons trucs a pas cher
zucozampa
Après vérification, et surtout j'ai mis mes lunettes parceque c'est écrit dessus.......elle date d'Avril 1999

J'en suis au poncage:

Invité
  • Invité
oooh !! joli !!
Obi Yänn
et chez warmoth, et ebay americain.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
ouais , warmoth !! excellente réputation
zucozampa
Après 3 couches de peintureset les 3 premières couches de vernis:
Sur la photo ca fait orange j'sais pas pourquoi, en fait elle est rouge. Vous pensez que 6 couches de vernis c'est suffisant?

Shot with 6MP9W4 at 2007-07-06
Invité
  • Invité
pas maaaaaaaal

je pense que ca suffit en tout cas elle est comme neuve avec la peinture qui va bien , je la vois trop avec le pickguard blanc et le manche érable , ca sera vraiment cool
Obi Yänn
Tu ne blinde pas ta cavité?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
ha ouais pas con

ben il en est a la peinture mais c'est le moment de blindeeeeeeer !
zucozampa
Vous faites bien de m'en parler, avec quoi blinde t-on une cavite?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...