Rénovation Stratocaster trouvée [Presque terminée]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
Après reflexion je ne vais pas la vendre, j'ai opté pour un changement de micro et de chevalet. La j'en suis à me demander dans quelle mesure faut-il poncer entre les couches de vernis, je vais le faire au filling.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Bon, j'ai reçu le chevalet et les mécaniques Fender
Pour les mécaniques pas de problème:

Par contre pour le chevalet mes craintes se sont avérées exactes, ayant pourtant commandé un Bridge STD US et mex, les trous ne correspondent pas à ma strat

Soit je perce et je fais un massacre parce que ca me parait perilleux.
Soit j'utilise les pontets neufs sur la plaque ancienne, mais elle est assez amochée:

zucozampa
Oui une strat MEX Standard, étrange. C'est bien un bridge fender STD pourtant, peut-etre qu'il n'y a pas de correspondance entre US/MEX.

Oui il est usiné, enfin, disons que c'est juste le chrome qui est parti, mais il est plat aucune déformation de la plaque. J'ai un peu poncé pour enlever les asperité. Mais, une plaque corrosée de la sorte peut-elle influencer négativement sur le son? Au niveau de la vibration des cordes peut-être?

Oui les pontets passent nikel, ça c'est déjà bien.Enfin bon, esthetiquement ça va moins le faire, bien que les pontets cachent partiellement la plaque.
Laughincow
zucozampa a écrit :
Après reflexion je ne vais pas la vendre, j'ai opté pour un changement de micro et de chevalet. La j'en suis à me demander dans quelle mesure faut-il poncer entre les couches de vernis, je vais le faire au filling.

ah oui, indispensable de poncer entre chaque couche de vernis! sinon tu finiras avec un rendu grumeleux (les imperfections de chaque couche s'accumulant)!
zucozampa
Bon en fait en montant les pontets neufs sur la vieille plaque, ca déconne ceux ci sont legerements plus larges que ceux d'origine. J'suis vert. J'ai plus qu'à revendre ce chevalet. Bon je l'ai pas payé bien cher dans les 25 dollars.

Si quelqu'un à une strat US, est ce que chaque corde passe exactement en dessus de chaque plot des micro, pile au centre ou y a t'il un décallage?
Nico_las
Pour le chevalet tu aurais du faire un prémontage AVANT la finition. Mais bon c'est une erreur que j'ai fait et qui maintenant ne ser reproduira plus.

LE chevalet tu peux mettre des tourillons avec de la colle à bois dans les anciens trous. Tu trace la bonne distance grace au diapason et hop tu reperce => Comme ca c'est parfait (presque j'ai peut être dis une connerie)

Sinon :
- tu reperces quand même sans combler et c'est moche
- Tu changes les pontets en n'étant pas sur que se soit super compatible (alignement par rapport au manche)

Moi je prendrais le neuf en faisant tout ce qui est possible pour que se soit le plus parfait possible même si ca prend 4 jours et qu'il faille recommencer la peinture. Tu y gagnera bcp au fil des ans et tu ne te diras pas "oh fff j'aurais pas faire mieux
Nico_las
il y a un décalage car tous les micros sont identiques alors que l'espacement des cordes diminue. C'est en gros pourquoi on incline le micro chevalet (pour les aigues aussi d'ailleurs, enfin je crois...)
Laughincow
Nico_las a écrit :
tu reperces quand même sans combler et c'est moche

ça tiendra jamais bien! les nouveaux trous seront trop proches des anciens et les visses risquent de pas tenir. faut absolument reboucher avant de repercer: enfonce une cheville de bois dur dans tes trous de vis, avec de la colle puis reponse en surface. ensuite tu perces tes nouveaux trous pour mettre ton nouveau chevalet
zucozampa
Merci de vos conseils.
Bon comme bonne résolution j'ai décidé d'apprendre à lire....
Parceque en relisant l'annonce il était precisé que l'espacement est de 2-3/16" qui est sortit sur "certaines strat".

http://cgi.ebay.fr/NEW-Fender-(...).m122

Je crois que je vais opter pour le repercage et les tourillons (Parce que je vais galerer pour revendre ce chevalet...)

Laughincow a écrit :
Nico_las a écrit :
tu reperces quand même sans combler et c'est moche

ça tiendra jamais bien! les nouveaux trous seront trop proches des anciens et les visses risquent de pas tenir. faut absolument reboucher avant de repercer: enfonce une cheville de bois dur dans tes trous de vis, avec de la colle puis reponse en surface. ensuite tu perces tes nouveaux trous pour mettre ton nouveau chevalet

Exact les trous ne sont pas assez décalés, certains se chevauchent presques.
zucozampa
Pour le diapason, je mesure la distance entre le bas du sillet et le haut du pontet c'est bien ca? Et je dois arriver à 648mm pour une strat au niveau du mi grave?
zucozampa
Bon et bien si quelqu'un est interessé je vends le chevalet 30 euros FDPin.
L'ecartement est de 56mm
zucozampa
Et par la même occasion, je vends les tuners fender std qui viennent de cette guitare (Les anciens) ainsi que les micros (Strat standard mex)
zucozampa
Un up pour l'avancée des travaux:

AVANT:

APRES:

Il manque les micros
zucozampa
in fine, j'ai rebouché (tourillons) puis répercé.
Par contre les nouveaux pontets sont un poil plus larges ce qui fait que les cordes de mi aigue et mi grave se retrouvent très près du bord du manche. c'est pas dramatique mais je sais pas ce que ça va donner. Il y a les photos en bas de cette page:

https://www.guitariste.com/for(...).html
welcometohell38
J'trouve ça vraiment vraiment très dommage de l'avoir repeinte, elle était superbe et la tu te retrouves avec une guitare "normale"

J'aurais vu ça avant j'te l'aurais acheté direct, dans l'état...
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
zucozampa
Les goûts et les couleurs...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...