Remise à neuf d'une guitare premier prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 01 Fév 2013, 09:03
milkyway77 a écrit :
Dommage, des vis de pickguard, j'en ai des sachets entiers... Je t'en aurais scotché trois sur le PG, dans le colis, si j'avais su...

C'est pas grave, je vais voir si j'ai des vis qui ressemblent. De toute façon la plaque tient bien sans ça, c'est plus pour l'esthétique qu'autre chose.
milkyway77
J'ai pas fouillé tout mon tas de pièces, mais j'ai quand même retrouvé deux sachets, un de vraies vis de pickguard, et l'autre, des vis à tête fraisée de 3x12, qui vont à peu près (fraisée mais pas bombée)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Bah, s'il t'en faut quelques-unes, pas de soucis, je ne vais pas les planter en terre pour en faire pousser!
Elles sont format Fender, un poil plus grosses que les Gibson, donc.
ca me sauverait la vie, ca fait deux jours que je retourne la baraque sans succes, pour en trouver assez pour fixer un pickguard et une plaque arriere! c'est un pickguard fait maison donc la grosseur des vis importe peu, je percerai en consequence.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fais du stock... ça coute 2 ou 3€ fdps in pour 50 vis sur la Bay.... je m'en suis fais un stock énorme en chrome/noir/doré
la guitare c'est de la merde !
bobofran
10:15 a écrit :
fais du stock... ça coute 2 ou 3€ fdps in pour 50 vis sur la Bay.... je m'en suis fais un stock énorme en chrome/noir/doré

Moi aussi je me suis fait un stock mais c'est la 4e dimension, il me manque toujours 1 ou 2 vis pour monter un PG ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
tu perds tes vis par paquets de 50 toi ??
milkyway77
Ça me le faisait aussi quand je buvais...

Sinon, j'ai aussi un sachet de 50, mais où...
Certainement dans le monticule de sachets de pièces diverses,
sur une petite table dédiée...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
je crois même qu'il s’apprête à perdre 4 guitares chez moi demain
milkyway77
Ah, vous vous remettez à picoler?
Biloute
  • Biloute
M'enfin !!! J'ai jamais arrêté moi !!!
Biloute
  • Biloute
bobofran a écrit :
1 basse ... enfin une short-scale

tu veux que je te la rallonge ?????
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 02 Fév 2013, 22:28
Je suis bien content d'avoir réparé cette guitare parce que je prend bien du plaisir à en jouer pour l'instant, mais un truc ne va pas.

J'ai réglé l'intonation et pour régler la sixième corde, j'ai dû reculer le pontet au maximum.

Je me demande si ce n'est pas à cause du sillet. Il se peut que je l'ai mal placé. Pour l'instant il dépasse en bas du manche (mais pas en haut). Peut-être aurais-je dû le centrer.

Aussi je me demande s'il ne serait pas trop haut, surtout en haut du manche. D'ailleurs quand j'ai réglé l'action, j'avais été intrigué par le fait que même en mettant les pontets au plus bas, seules les deuxième et troisième cordes frisaient, et déjà à ce moment-là je m'étais dit que peut-être le sillet était trop haut.

Qu'en pensez-vous ?
milkyway77
Déjà, je dirais que le sillet est un peu haut, perso, je le limerais encore un peu...
Ensuite, avec un bout de papier de verre très fin, je referais un peu la gorge de ce mi grave...
Enfin, comme ça n'aurait pas marché, je changerais la corde et là-miracle, elle serait juste!
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 03 Fév 2013, 00:05
Ok j'essayerais ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...