milkyway77 a écrit :
Euh, sincèrement, je suis de l'avis du Doc, une guitare de pack en hyper, de 1997 (Millnot's et consorts), c'est à des années-lumière d'une WS à 59€ chez Milonga.
Et quand je restaure des grattes, je pars d'une base saine (Yam Pac, mini)
Par conséquent, les trois seuls usages que tu peux envisager sont:
- Poubelle
- Allumer ta cheminée (pas ton insert, avec les vernis et peintures, tu vas flinguer ton tubage)
- La suspendre au mur, en déco
oui et non. je suis de l'avis de doc aussi mais avec des nuances: ca peut egalement etre un bon exercice pour eviter de faire des erreurs sur une gratte plus chere , à supposer bien sur qu'on ait envie d 'arranger et d'upgrader un jour une autre gratte. s'essayer au decapage, au vernis, à la peinture, au recablage, a la pose d'un micro ou d'un potar ( toujours tres simple pour ceux qui savent le faire, et tres compliqué pour ceux qui savent pas), a la planif d'un manche, etc les exemples sont nombreux.
Je suis en train de refaire entierement, - peinture et pickguard custom et vernis compris - ma vieille washburn x10 pour mon fils, et j'ai decouvert qu'elle a la tete fendue dans la longueur à partir du trou d'une des mecas qui a du etre trop serrée! ; mais je l'ai pas jeté pour autant, j'essaie plein de choses et du coup j'apprends egalement pleins de trucs qui me serviront sur d'autres grattes. une fois recollée peut etre que ca va aller, mais sinon, meme les pieces commandées pour la refaire, potars, mecaniques micros etc, ne sont perdues car elles seront reutilisables pour une gratte de meilleure qualité eventuellement.
ca coute juste un peu de temps et un peu d'argent quand meme ( produits, petures etc) ce qui est le prix à payer pour se perfectionner. donc si c'est pour faire une economie, c'est clair que ca vaut pas du tout le coup.