Remise à neuf d'une guitare premier prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 20 Janv 2013, 23:03
Je mettrais ça sur les zikos du coeur. Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais on verra bien.

En tout cas pas question d'en faire une déco, je n'ai déjà largement pas assez de mur pour mettre ce que je voudrais y mettre.
blemmien
speten a écrit :

Je vais récupérer quelques trucs (surtout les vis) et jeter le reste. Vous savez si je peux mettre ça dans un sac poubelle ou si je dois aller à la déchetterie ?

Sans doute une des rares questions qui n'ont jamais été posées sur ce forum
Mais je n'y répondrai pas, laissons planer le suspense.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 21 Janv 2013, 11:16
speten a écrit :
Je me suis contenté de tout démonter. Je ne vais pas essayer de réparer l'électronique parce que je n'y connais rien, je n'ai pas le matériel, et en plus je ne vois pas de fil que se serait dessoudé.

Les potards d'intonation sont bien reliés au reste, donc je ne sais pas pourquoi ils n'ont jamais marché.

Le seul endroit où on voit le bois, c'est au niveau de la jonction du manche et du corps, mais je ne saurais pas dire si c'est du contreplaqué, je n'y connais strictement rien.

Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre des photos.

Je vais récupérer quelques trucs (surtout les vis) et jeter le reste. Vous savez si je peux mettre ça dans un sac poubelle ou si je dois aller à la déchetterie ?

ça fait un peu genre "j'y connais rien, et j'ai pas envie d'apprendre"
Alors pour que tu progresses un peu malgré tout (malgré toi?), quand le Doc parlait de régler l'intonation, il ne parlait pas des potards de "tonalité" mais de la justesse que tu règles en jouant sur les pontets de ton chevalet. c'est ça le réglage d'intonation.
OSEF
—————————————————————————————————-