[News du 16 Juillet 2010]
Je suis aller rendre une petite visite à l'atelier le 16 de ce moi.
J'ai pu voir en vrai la table et la touche, tres jolie, cette guitare sera magnifique [en même temps c'est mes goûts, alors c'est normal que je sois satisfait], le chevalet aussi, j'ai des photos de tout ça.
On a vu des détails:
- la tête a était un poil raccourcis.
- le corps fera 43mm d'épaisseurs.
- Le truss rod sera un trou en forme de pillule derniere la 24eme frettes.
- J'ai bougé le potentiomètre de tonalité de 5mm vers le cul de la guitare, pour pas qu'il soit trop proche.
- On a choisi le bois du manche, il m'a montré plusieurs pieces de noyer, j'ai choisi du noyer français [de la tempête de 1999, donc 10 ans de sechage.], un peut vert par endroit, tres jolie, ce qui est bête c'est que la plus belle pqrtie sera sous la touche, mais cette piece me plait.
- On a également choisi l'acajou pour le corps, pas de photos, il m'a montré 4 pieces et une sortait du lot, il va falloir attendre 2-3 semaines pour le voir.
- l'incrustation ce feras sûremement écris à la main au stylo argenté, c'est jolie, et moins chiant [donc chère] à faire.
- Le capuchon sélecteur sera fait dans une chute de palissandre de manche.
- La plaque arriere en spalted, si il peut prendre une chute de la table il le fera, sinon il va faloir prendre ça dans une autre piece, de même que le plaquage de tête.
- on a fixé l'angle de la tête, pas de ° précis, je lui ai montré dans les guitare de l'atelier ce que je n'aimais pas et ce que je rechercher, ce n'est pas un grand angle, proche d'une RG.
Il a découpé le manche sous mes yeux, agréable de voir un manche se dessiner dans une piece de bois, il a également découpé/poncé le corps et réalisé la découpe de confort pour qu'elle soit exactement comme je le désirais.
Je n'ai pas tellement de temps pour aller sur le forum en ce moment... j'ai quelques photos que je vais poster:
le la table avec les éléments:
La touche:
Le manche
Le chevalet:
L'endroit du nom: