- Publié par
DNA42 le 03 Juil 2010, 09:45
Et moi donc! J'en rêve la nuit de cette guitare.
Alors comme vous devez le savoir, je suis actuellement a l'étranger, je rentre le 10 sur le territoire français [au revoir beau pays.... au revoir ma femme, soit patiente, je reviendrais.... T_T], et je l'appellerais pour aller le voir dans la semaine.
Il a été tres occupé ces derniers temps, mon pere l'a appellé en début de semaine, Dupont lui a dit qu'il allait s'y mettre la semaine prochaine.
Pour l'instant il n'a pas répondu a mes mails, et les points a discuter ensembles sont les suivants:
- Sunburst: si on choisi une teinte comme sur la LP plutot que du noir.
- Incrustation "10th April..." derriere la tête: combien de sur-coût, et en quelle matiere le faire? Abalone, métal ou bois.... [abalone est pas mal non?, et je vais le mettre derriere la tête en bout car la forme s'y prête parfaitement pour une inscription, derriere car je l'écrit pour moi, je n'aime pas avoir trop de truc écris devant sur la tête car il y auras déja son nom je pense et comme je suis gaucher, l'écriture suis le sens du manche derriere alors que devant elle est a contre-sens...]
- Je lui ai dis que je veux une piece de noyer pour le manche, mais en a-t-il des figurés ou avec dessin diferent? la couleur du noyer varie aussi alors je lui ai demandé si on fait une selection comme pour la table, ou simplement comment ça ce passe, je serais plus pour du american black walnut que du noyer bien clair....
- Y-a-t'il moyens d'avoir le capuchon selecteur dans une autre matiere que le plastique, car je n'aime pas trop le toucher, c'est du chipotage mais je l'ai fait sur ma esp.
- A propos de l'acces truss-rod.
- Quelle teinte pour le corps acajou.
- le choix de l'essence de bois pour la plaque arriere [cache].
- ou en sont les micros?
Pas mal de petit truc, pour l'acces truss-rod, j'imagine qu'il veux faire ça:
Et j'ai trouver l'idée de FHartung pas mal, on peut s'en inspirer:
en situation:
Mais vu que ma touche est belle et que l'on risque de prendre un autre morceaux de bois, ça ne cassera pas les dessins?
Tu en pense quoi?
PS: merci, j'ai édité!
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.