Je n'avais pas vu cette discussion... Elle a une jolie finition ta DK2, et après quelques recherches, il n'y en a pas eu beaucoup (produites en 1998 et 1999 apparemment).
Si ton vibrato est en bon état et que tu le sens bien , garde-le tel quel et prend plutôt du plaisir à jouer de ta guitare.
Il y a eu beaucoup d'infos intéressantes en alternative pour remplacer ce vibrato Takeuchi, c'est cool, et merci pour les astuces des cales Fenson !
J'ai une DK2 et une DK2M plus récentes (2010) de l'époque après 2006 où il y a eu les changements comme l'accastillage noir et surtout des micros Seymour Duncan montés dessus au lieu des Duncan Designed. Et après 2008 le case était inclus !
Ce sont des bonnes petites guitares avec un super rapport qualité prix. Nerveuses et (super)stratoïdes, les 2 ont aussi un claquant qui me plaît sur les positions simples, splittés ou intermédiaire...
J'avais songé à un moment donné à upgrader le floyd (par un Floyd Pro original ?), mais vu le prix j'ai laissé tomber... A l'usage avec le floyd JT580LP, je n'ai jamais eu de soucis avec... bon, je suis très soigneux et joue à la maison, mais je n'ai jamais eu de soucis de tenue d'accord après des dives bomb et autres, ni de problème d'intonation. Donc j'ai laissé mes 2 guitares comme ça, elles sont stables et ne bougent pas.
Le plus important c'est donc que tu mettes des micros qui te plaisent, que tu règles bien l'ensemble (la balance micro simple et double) ainsi qu'un réglage d'action qui te convienne, et let's go le rock, le metal ou autre !
Petite remarque : tu parlais de changer le bloc pour gagner du sustain, effectivement, ce n'est pas le point fort de ces grattes...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !