fredyshred a écrit :
C'est pas pour être méchant envers les users du pod car j'en suis un mais il faut reconnaitre que els guitares ne sont pas aux mieux de leur forme dans un haricot rouge
.../...
J'ai pas essayé le petit haricot, la version rack 3U m'a suffit
Même combat avec toutes le modélisations : juste l'impression que du vinaigre coule dans mes oreilles et l'envie de jeter la gratte par la fenètre : même combat avec le VG88, VG99, Amplitube, Guitar-Rig quant à l'Axe, ça ne m'a que vraiment convaincu en s'en servant comme multi Fx traditionnel en boucle de vrai ampli.
Je plussoie donc avec Fred : vaut mieux la claquer dans un vrai ampli
Si tu veux un son potable métal au casque ou en DI pour pas trop cher, j'ai pas mal utilisé un Rocktron Chameleon, c'st du numérique non modélisant et au moins, si c'est pas la chaleur des lampes, ça tape pas sur le système. Seul préamp numérique que je trouve utilisable avec le GP100, un petit + pour le rocktron en préamp t en dynamique, un petit + pour le Roland pour le nombre d'ffets et la connectique + complète.
Micros :
les Benedettis son super précis à la EMG en passif mais sans lur côté trop sec.
J'ai toutefois pas essayé les micros métal (le Cream et le Metal Matrix). Par contre, c'est cher
Un des collègues ne faisant pas dans la dentelle avec sa Vigier, Milenko pour ne pas le citer, a monté des Bill Lawrence L500XL et ça arrache gravos la moquette à ses dires
Citation:
meme remarque pour la guitare pour retrouver un niveau équivalent lutherie et finition ouille le porte monnaie
Pas forcément, mais c'est pas sur les marques hyper connues que ça se passe
Surtout alimenter les EMG avec 2 piles en 18V : un pote m'a fait la démo : en 9V, c'était tout pourri à côté (reste que je préfère du passif, éventuellement avec un préamp séparé, et de loin)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu