Pas de problème pour les questions
Sinon non les photos ne sont pas des guitares de ma création.
je suis en train de monter mon atelier j'ai pas encore des masses de choses a montrer vu que le site est en cours lui aussi
Wildsound a écrit :
hum le fait de poser un diapason 27" n'a pas d'autres inconvénients que la tension des cordes? on m'a parlé aussi de la précision d'accordage, qui en prendrait un coup...
Plus l'accortdage est grave plus il est difficil, là en restant sur un accord standard franchement je ne sais pas trop...
Mais bon tu n'est pas obligé d'avoir un diapason de 25,5 ou 27 ! Il y a des intermédiaire. Barillion fais des diapasons de 26" (avec accordage normale), Scheter a une Baryton en 26,5".
Wildsound a écrit :
admettons donc une construction neck-thru (beaucoup plus cher qu'une set-neck j'imagine...), il reste à choisir un bois efficace en manche et corps, pour cette partie traversante, non?
oui. disont que le choix va etre soit de l'érable, soit de l'acajou. Ou un copromis des deux avec par exemple un manche en plusieurs piéces (dans la longueure évidement) qui mixerait érable (ou noyer) et acajou. Dans ton cas j'opterais plus pour un manche conducteur en acajou, avec ailes en acajou et table en érable (ou frêne, ou noyer)
Wildsound a écrit :
une partie centrale, les deux ailes et un top qui passe par dessus le tout (y compris cette partie traversante), c'est possible ?
Oui.
Wildsound a écrit :
de plus, une construction neck-thru ne risque-t-elle pas de me bouffer mes mediums-aigus (dont je suis friand
) pour ne laisser vraiment sonner ques les aigus purs et durs ?
a priori non. après ca dépent ce que tu prends comme bois. Disont qu'un manche conducteur va limiter les garves, tu ne vas ps non plus te retrouver avec QUE des aigus
Wildsound a écrit :
mais j'voudrais que tu m'expliques la fonction de tous ces boutons ! ^^
http://www.bcrich.com/bcrsuppo(...)s.htm
En clair : un sélecteur 3 postions pour choisir les micros, volume et tonalité générale, volume du préamp, switch pour activiter le préamp, rotocontacteur 6 positions pour choisir le son du préamp. les 3 autres petits switchs sont les split micro grave, aigu, et inversion de phase