Quel housse choisir pour ma guitare ?

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant (1 semaine que je l'ai) et je voudrai savoir quel housse de guitare choisir.

J'ai une guitare acoustique folk dreadnought fender et je voudrai une house de la même marque

J'ai trouvé une housse : http://www.fender.com/accessor(...)lack/

Qu'en penser vous ?

Merci d'avance
Gratte gratte ggggrrraaaattteee toujours
PierredesElfes
+1 pour les étuis rigides..et avec l'argent économisé tu pourras t' offrir un tee shirt ou une casquette FENDER ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 19 Fév 2014, 18:21
J'ai une housse rigide c'est un bon compromis avec un étuit rigide (plus léger et sangles pour porter en sac à dos), ça protège autant qu'un qu'un rigide (un gamin est tombé dessus) et je l'ai payé une 60aine d'euros en boutique l'an dernier. Y a même un hygrometre dedans.
Si je retrouve la marque je ferai suivre.

sinon y a ça
http://www.thomann.de/fr/gator(...)3sAOQ
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Merci mais je ne comprend pas pourquoi tu as une housse et un étui ,
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 19 Fév 2014, 18:31
Non j'ai uniquement une house rigide
Ok, alors il vaut mieux une house ou un étuis , parce que là je ne comprends plus rien
irhemix
C'est pour protéger la guitare à la maison ? si c'est pour la déplacer ça sera surtout en voiture ou transport en commun ?
Quel budget es-tu prêt à mettre compte tenu du prix de la guitare.

Un étui rigide oui ça protège bien mais c'est lourd et encombrant à transporter à pied.
Un semi rigide est aussi encombrant mais plus léger. Il protège aussi bien mais c'est moins prestigieux qu'un étui rigide.
Si c'est pour du transport chez les copains et que tu fais un minimum attention une bonne housse matelassée ( http://www.thomann.de/fr/thoma(...)n.htm ) ira très bien et t'évitera de mettre plus de la moitié de la guitare dans un étui.

Avec l'économie tu t'achètes un bon stand qui maintient bien la guitare ensemble car tu auras plus de chance d'abimer la guitare parce qu'elle est mal posée qu'un transport en housse.

Si tu avais pris le temps de lire les 2 adresses suggérée par Gaboriau tout était expliqué dedans.
J'ai lu l'ai les liens de Gaboriau, mais je n'ai pas tout compris.
Pour la protéger à la maison j'achèterai un stand.
Je la déplacerai seulement pour partir en vacances (en voitures)
Je ne sais pas quel prix mettre car je ne connais pas vraiment le prix des housse/étui
Merci pour le lien je pense que je vais la prendre si elle rentre dans tous mes critères ci-dessus.
irhemix
Pour le prix à mettre une guitare autour de 130€ qui va peut bouger 20-30€ tu devrais trouver ton bonheur. Et la prendre dans un magasin de permettra de te faire une idée de la qualité de la mousse. Après plus la guitare sera chère et fragile plus moins on regarde le prix de sa protection.

Pour les déplacement en voiture pour les vacances, surtout en été acheter un humidificateur n'est pas un luxe, ça coûte une 10aine d'euros [le planet wave par exemple], c'est une petite boite en plastique avec des trous dans lequel on place une éponge. Sans rentrer dans les détail on peut résumer à bois sec + chaleur = risque de détérioration.

Pour le stand prends en un de préférence qui pince au niveau du manche, ça peut éviter des chutes malencontreuse quand on passe trop prés (surtout avec des gamins).
Juste comme sa toi tu as quoi comme housse ?
irhemix
Bah les 3 en fait...
J'ai une folk dans un étui rigide lourd et encombrant , sur lequel j'empile les étuis rigides de mes électriques ou d'autres trucs qui prennent de la place. Il est tellement pas pratique que pour transporter cette guitare je la met dans une bonne housse souple.
Et pour mon électro à 700€ j'ai pris un étui semi rigide à 70€. Là pour le coup je voulais quelque chose de solide et léger parce que sa table est fine et très fragile. Idem que l'autre quand je la range elle est calée entre d'autres étuis

Pour les électriques j'en ai deux en housse et deux en étui et bizarrement la plus chère qui est celle que je déplace le plus est en housse nylon molletonnée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...