Quel housse choisir pour ma guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Bah les 3 en fait...
J'ai une folk dans un étui rigide lourd et encombrant , sur lequel j'empile les étuis rigides de mes électriques ou d'autres trucs qui prennent de la place. Il est tellement pas pratique que pour transporter cette guitare je la met dans une bonne housse souple.
Et pour mon électro à 700€ j'ai pris un étui semi rigide à 70€. Là pour le coup je voulais quelque chose de solide et léger parce que sa table est fine et très fragile. Idem que l'autre quand je la range elle est calée entre d'autres étuis

Pour les électriques j'en ai deux en housse et deux en étui et bizarrement la plus chère qui est celle que je déplace le plus est en housse nylon molletonnée.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Merci je vais mesurer ma guitare et prendre celle que tu m'as conseillé
Gratte gratte ggggrrraaaattteee toujours
Beyssac
salut!
une housse est légère et ne protège pas de grand chose sauf de la poussière
Un étui rigide est plus lourd mais c'est vraiment la pointure au dessus
Et ça protège beaucoup mieux des chocs
quand je déplace mes pelles elles sont dans des flight cases. Et jamais aucun Pb
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
irhemix
Beyssac a écrit :
salut!
une housse est légère et ne protège pas de grand chose sauf de la poussière
Un étui rigide est plus lourd mais c'est vraiment la pointure au dessus
Et ça protège beaucoup mieux des chocs
quand je déplace mes pelles elles sont dans des flight cases. Et jamais aucun Pb

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais notre ami est sur une guitare entrée de gamme (je ne remet pas en cause la qualité de l'instrument). Une housse pour les vacances c'est parfait et ça laisse de la place pour les valises de madame. Là je suis chez un ami qui vient de recevoir une telecaster Ritchie Kotzen, 1700€ en housse souple Fender et elle est suffisamment protectrice pour les déplacements d'un amateur qui bouge la guitare de la maison au local de repet.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Oui, je ne vais pas payer un étui plus chère que ma guitare
Gratte gratte ggggrrraaaattteee toujours

En ce moment sur accessoires et Lutherie...