stege106 a écrit :
rapideyemove a écrit :
G 7th ?
+ 1000.
Même et surtout pour un(e) débutant(e).
Je n'ai peut-être pas eu 7 capodastres différents, mais j'ai possédé la plupart de ceux qui ont été cités jusqu'ici (Kyser, Shubb, plus un
Dunlop à élastique -un véritable cauchemar sur scène
-, plus un autre à levier et à crans -à peine mieux- dont j'ai oublié la marque...)
.
http://www.woodbrass.com/acces(...)]html
j'ai eu le Dunlop cité précédemment, et c'est pas composé d'un élastique...
Je parlais d'un Dunlop (enfin, je crois
) acheté il y a trois ou quatre siècles, quand j'étais encore très jeune et innocent : une tige de métal, une sorte de tubulure en plastique ou caoutchouc enfilée sur ladite tige
(
Sexual Healing, Marvin Gaye
) et une sorte d'élastique ou de Sandow sur lequel étaient rivetés trois ou quatre œillets de métal pour tendre le capo, lui mettre la pression.
Super jouissif quand ça te giclait dans les pattes ou direct sur le museau sur scène, parce que le premier œillet de tension était souvent bien trop faible en pression, notamment avec la 12 cordes acoustique que j'utilisais alors pour laquelle il m'avait été vendu
.
Mais c'était bien longtemps avant la fin du siècle précédent.
Il y a prescription.
Quand on commence à avoir un besoin pressant de capodastre, le G 7th c'est le rêve sur tous les plans
, même si on doit reconnaître que le Kyser et le Shubb restent de bonnes alternatives pour une quinzaine d'euros en moyenne de moins que le G 7th, quoiqu'ils restent assez encombrants ( le Kyser surtout...).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.