Que vaut le seymour duncan sh4 ??

Forum Seymour Duncan
Forum
  • Publié par
    maxytoy
    le 02 Sep 2006, 15:34
Salut tout le monde! Je posséde une Schecter 006 deluxe, je joue sur un peavey valveking ( enceinte + tete ) j'ai un groupe, et je voudrai changer de micro, on m'a conseiller le Seymour duncan sh4, on m'a presque convincu de l'acheter, seulement je l'ai pas tester, j'aimerai ecouter un sample de quelqu'un qui en a un, pour me donner une idee, je joue plutot neo metal, si vous pouviez m'aider ce serait niquel ! merci d'avance !
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 02 Sep 2006, 16:15
sh4 et l'un des humbucker les plus polyvalent tres bon pour le rock jusquau léger metal

par contre pour toi je ne t'aurai pas conseiller celui la

perso si tu aime le style deftones prend un sh6 (j'ia sa copie (d'origine sur ma schecter)) le son et assez aigu avec des bass sufisante et pas envahissante son precis dans les aigu medium bon micro!

si tu aime le style korn prend un dimarzio tone zone
toute les frequence son la des basse qui retourne le bide des medium qui font bien ressortire du mixe et des aigu qui n'agresse pas (apres je le trouve un peu crade....gout personnel) vraiment bon micro!

si tu aime un peu de tou les neo prend un dimarzio D sonic
je l'ai sur une schecter 006 elite (model au dessus du tien)
ben le son et plein il s'exprime bien un petit manque de personalité peu etre mais vraiment un bon micro!

enfin vila mon avis!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 02 Sep 2006, 16:16
Salut,

ce micro est excellentissisme mais pas trop à l'aise dans ton style(pas assez de sortie et trop rond).
Oriente toi plutot vers un SH6 chez Duncan ou un D-Sonic chez Di Marzio.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Oct 2006, 14:58
Oui, c'est le SH-4 Jeff Beck.

C'est un micro extrémement polyvalent, une petite merveille .. Mais si tu fait du Drop tunning, effectivement un TB6, un SH13, un Super Distorsion ou un Tone Zone(si tu descend pas trop bas) feraient mieux l'affaire.

edit : pour des samples, regarde dans ma signature(banque de samples).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 02 Oct 2006, 15:09
pas d'accord le sh4 a un niveau de sortie énorme (suffit de regarder les valeurs !!!), par contre pour moi il ne supporte pas la disto dans le sens ou je le trouve très brouillon à haut gain. Ceci est encore pire avec une guitare base acajou.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Oct 2006, 18:03
oolivv a écrit :
pas d'accord le sh4 a un niveau de sortie énorme (suffit de regarder les valeurs !!!), par contre pour moi il ne supporte pas la disto dans le sens ou je le trouve très brouillon à haut gain. Ceci est encore pire avec une guitare base acajou.

ou tu vois des valeurs sur le niveau de sortis? seymour duncan n'indique rien à ce niveau.

concernant le coté brouillon à haut gain, bin tout dépend ce que tu appels haut gain, parcequ'il y a quand meme une bonne marge.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Oct 2006, 18:07
le SH4 est un ALNICO !!!!! normal que ça soit un peu brouillon pour le son "moderne"
car ça n'a pas le coté plat/droit/froid des Ceramic à haut niveau
la guitare c'est de la merde !
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 02 Oct 2006, 18:43
il suffit de le mesurer absou, il est de 390 - 400 mv environ soit plus qu'un tone zone
Invité
  • Invité
sérieux , autant que ca ?? intéressant ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Oct 2006, 12:49
pas exactement, y aussi les GL avec le SD tb12, ou encore celle du chanteur d'helmet avec des dimarzio, et mustaine c'est pas seulement le jb, c'est aussi ses livewire mustaine, et pour finir va voir les signature japonaise c'est ben plus intéressant et varié.

chez esp y a pas que les emg et les SD jb...(et puis bon jugé les qualité d'un micro a la gueule des endorsés d'une marque, voila quoi :s )

oolivv, je ne met pas ta parole en doute, mais ça me parait un peu beaucoup, sinon si certains peuvent confirmer ou pas.
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 03 Oct 2006, 12:52
c'est sur , j'ai pu me tromper mais bon, je ne crois pas quand même
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 03 Oct 2006, 13:00
en fait non ,je ne me susi pas tromper, regarder le lien ci joint, il s'agit du niveau de sorti du jeff beck junior (qui est un peu près lemême que le jeff beck normal)

http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...