Que vaut le seymour duncan sh4 ??

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
EMG rime pas avec furieux serieux !! J'ai un tb-4 je le répète et puis ça sonne ctout a fait metal !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
  • Invité
ya pas moyen de booster un micro passif avec un truc similaire a un emg afterburner ??? ca nous ferait de méchants SH4 ... (enfin faudrait blinder l'élctronique et puis avoir un noisegate et des jacks super bien )

un truc controlable sous forme de potar push-pull par ex

ca serait top ca : JB + booster
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Oct 2006, 01:35
bah oui, l'AB - et les autres boost EMG- marche sur des micros passifs ou actifs, pas de soucis
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
666lemans.dod
Moi je viens rajouter une marque: PRS. Je les connais pas du tout et je voudrais les ajouter a la comparaison pour savoir ce qu'ils valent:
Genre Dragon I et II, HFSet #7
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Nancy boy
bearnings a écrit :
Oui, en fait tu as raison. Je connais pas trop le neo metal, mais ça se rapproche plus (en terme de saturation guitare) à du rock qu'à du métal non? Si c'est bien ce que j'ai en tête, à la limite le SH4 comme tu dis fera mieux l'affaire qu'un EMG. Moi dès que y a métal dedans c'est = furieux, c'est pour ça , mais j'y connais vraiment rien.
En niveau de sortie, je vois pas super bien en quoi ça peut influer vraiment dans ce style, m'enfin, je suis peut-être béta

Moi j'adore le grain Gibson, alors voilà, je conseillerais plutôt Gibson, mais c'est pas le même prix ... Donc, un p'tit SH4 ça se tient longtemps, ça se revend bien, et ça touche à tout.

Néo Metal est une appellation pour les nouveau groupe emergeant et ayant un son assez moderne apres, a mon avis dans tous cela il y a de tout...
du gros rock et du vrai metal moderne....

je disait simplement que vu les monstre de gain que sont nos amplis, mieux vaut miser sur le grain du micros que sur sa sortie je pense...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lord_ayron666
ouais arretons de croire que EMG = gros son pour les métaleux

d ailleurs arch enemy joue avec un sh4 (en tt cas Mickael amott) et ils ont un gros son de guitare
de meme pour tous les metaleux qui jouent avec des gibson et micro d origine ou andreas kisser de sepultura avec une fender.

bref en matiere de son y a pas de regle définies.

d autant que tu peux avoir une pelle de fou en EMG et un mesa boogie mais si tu joues comme une merde ou si tu sais pas regler il se peut qu un mec qui a une stagg et un 5150 aie un plus gros son que toi

bref sh4 a mon avis y a bon bon
Nancy boy
8O
tu compare une super gratte en emg et une stagg ....
et un mesa boggie et un 5150 ? donc pour toi le 5150 est aussi mauvais que la stagg?

Pourtant le groupe Arch enemy que tu viens de citer joue la dessus (avant les 2 maintenant un est chez Krank et l'autre toujours sur le 5150)...

Meem si c'est une "merde" cet ampli certain le prefere au boogie, comme quoi !
lord_ayron666
Nancy boy a écrit :
8O
et un mesa boggie et un 5150 ? donc pour toi le 5150 est aussi mauvais que la stagg?

Pourtant le groupe Arch enemy que tu viens de citer joue la dessus (avant les 2 maintenant un est chez Krank et l'autre toujours sur le 5150)...

bien sur mais c est le premier ampli qui m est venu à l esprit en matiere de mauvais son.

mais comme tu dis Rob Flynn de Machine Head ou Amoot de Arch enemy le font bien sonner alors mea culpa.
et effectivement dans la section GEAR du dvd Live apocalypse d' arch enemy on voit maintenant que Michael amott est sur Krank maintenant, plsu sur peavey
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'adore l'association EMG = gros son bourrin
Y a que le 81 qui fait dans le haut niveau plat et froid chez EMG !!!
Les autres (85/89/60/SA/SL..) sont des alnico plutot polyvalent et avec un niveau moyen
Comme si on disait que Seymour = gros metal bourrin à cause du SH6 (equivalent 81 en passif)

faut pas raisonner en marque mais en caracteristique...

Le type veut un tres haut niveau ? ok ça reduit à une dizaine de micros...
Il veut un son plat et tres droit pour faire du neo/nu en drop D à un doigt ?
ça sera du ceramic tres propre avec une courbe assez large
(genre pas du paf pro ultra medium ou du 498T tres typé)
Il veut un signal le plus pur possible pour foutre des tonnes de gain et avoir une gratte
qui joue toute seule ? faut de l'actif.......

bref...
la guitare c'est de la merde !
Merci pour toutes vos reponses même si elles sont différentes les unes des autres ! bon jsuis confronté a un autre probleme, le deuxiéme gratteux a une lag roxanne il est monté en emg dessus et il veut les changer et prendre le sh4 et le sh2 ! il va achté un Hugues & kettner ( warp ) et jme demande si nos sons vont pas se confondre ! je recherche plutot un son qui ressemble au premier album de pleymo ( keçkispasse ) vous savez ce qu'ils ont en micros ? c'est possible d'avoir un son comme eux avec mon matos ? bhin, merci de vos reponses sa me sert beaucoup !
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
Nancy boy
lord_ayron666 a écrit :
Nancy boy a écrit :
8O

bien sur mais c est le premier ampli qui m est venu à l esprit en matiere de mauvais son.

mais comme tu dis Rob Flynn de Machine Head ou Amoot de Arch enemy le font bien sonner alors mea culpa.
et effectivement dans la section GEAR du dvd Live apocalypse d' arch enemy on voit maintenant que Michael amott est sur Krank maintenant, plsu sur peavey

oui mais l'autre gratteux est rester sur 5150....
Enfin moi meme si j'ai un ampli je denigre pas les autres mais si pour toi le 5150 rete un mauvais ampli c'est que soit tu n'a jamais jouer dessus soit tu ne sais pas le regler.....sois vu que le mesa est plus cher il sonne forcement mieux....comme tu le sens.
Moi je prefere laisser parler mais oreilles!
Nancy boy
maxytoy a écrit :
Merci pour toutes vos reponses même si elles sont différentes les unes des autres ! bon jsuis confronté a un autre probleme, le deuxiéme gratteux a une lag roxanne il est monté en emg dessus et il veut les changer et prendre le sh4 et le sh2 ! il va achté un Hugues & kettner ( warp ) et jme demande si nos sons vont pas se confondre ! je recherche plutot un son qui ressemble au premier album de pleymo ( keçkispasse ) vous savez ce qu'ils ont en micros ? c'est possible d'avoir un son comme eux avec mon matos ? bhin, merci de vos reponses sa me sert beaucoup !

je ne suis pas fan de pleymo mais il em semble qu'il fesait des pub pour des yamaha....
donc suivant les modeles , c'est soit micros yamaha, soit seymour (sh4 et sh1 il me semble)
sh1 c'est plutot un micro manche non ? j'ai toujours pas trouvé de samples pour les sh4 mais j'ai ecouté le dimarzio fred et j'adore son son ! sur une schecter 006 deluxe sa le fais ou pas ? ( je tient pas a faire d'erreure )
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
AnyWay [ Flo ]

Hello

Donc pour te répondre, ils jouaient sur Yamaha AES 820, qui sont équipées en Di Marzio custom.
Si tu recherches un son comme leur premier album, g du mal à imaginer un H&K fournir le bon tarif ... A moins que je me trompe ..
Sachant que pr info ils sont accordés ultra bas ( "A" en général ).
Perso, j'ai du Sh4 - Sh1 sur ma Prs et ca sonne sévère, donc pas de problème de ce coté là; c'est plus ample que Emg, moins tranchant mais ca sonne plus gros à mon sens (j'ai du Emg 85-81 sur ma Ltd);
Donc a mon sens, pr du PLeymo je taperai effectivement Seymour, je garderai Emg pour du métal bourré de palm et de précision.

Voilou
Bonne chance
Flo
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
maxytoy a écrit :
sh1 c'est plutot un micro manche non ?

pas du tout.. c'est une copie de PAF vintage... ma LP est équipé d'un set de SH1
(neck + bridge), c'est pour du rock/gros rock (guns & Co) et en fonction
de l'ampli tu peux jouer de tout...
le micro fait pas le SON à lui tout seul !
Une ESP en EMG81 c'est metal mais sur un fender champ ça sera pas metal du tout
par contre une vielle LP dans un high gain ça le fera à coté
la guitare c'est de la merde !
Nancy boy
oui voila tout depends ce que tu previlegie...
le seymour sera plus large mais moins precis moins beton sur les palm mute etc...
c'est pour ça que je dirait pas qu'un un sonne plus gros que l'autre....(ou alors a l'oreille ce serait tres minime et recuperable par l'ampli) mais ils ont tous les 2 leur point fort

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...