Que vaut le seymour duncan sh4 ??

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Biloute
  • Biloute
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le probleme c'est que tu demande beaucoup de choses qui vont pas forcement ensemble
chaud/agressif/precis/rtc...

Et sinon un booster ?
la guitare c'est de la merde !
Gibson76
Euh je vais peut etre poser une question con mais c'est quoi un booster????
bongo
  • bongo
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  • #32
  • Publié par
    bongo
    le 04 Oct 2006, 15:59
Bah effectivement alors, le micro consession, c'est le SH4.
Bien chaud, mais moins qu'un Classic 57, bian agressif, mais moins qu'un 498T, bien précis, mais moins qu'un sh-13
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gibson76
Et merde!!! Et le SH 6 dans tout ca?
Bon en fait je vais la faire simple. J'aime la chaleur de ma les Paul mais je veux quelque chose de plus puissant en bridge et surtout de plus précis. Mais faut pas que ce soit froid!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ok.. alors
1) plus puissant et precis que le 498 = surement plus froid
(on rentre dans les Ceramic à haut gain)

donc en voulant gagner de la precision tu vas paerdre de la chaleur...


Un conseil comme ça :
Un EMG 85 (Alnico V) suffisament chaud (plus qu'un SH6)
avec un boster 12db EMG (quand tu l'active tu aura plus de puissance que
tout les micros haut gains reunis meme les 81 & Co )
la guitare c'est de la merde !
Gibson76
Je veux bien mais je sais toujours pas ce que c'est qu'un booster????
lord_ayron666
ouep

moi j ai une LP j ai viré le 498T et foutu un EMG 85 en bridge

résultat ca bave moins c est plus précis mais moins chaud moins perso comme son.

donc voila pourquoi je veux me racheter une pelle gibson et foutre un sh4 dessus qui rendra bien.

perso le 500T ou le 498T je les trouve bof parce que ca bave trop et c est vraiment gras. y a un bon son c'est sur mais bon.
(moi je parle pour mon cas je fais du métal je suis en do diese sur une dual rectifier)
et un EMG sur une gibson bah c est agresso. j ai aussi une KH2 et pourtant c est moins aggressif que ma LP.
donc bref les micro Hi Gain ou au niveau de sortie ca a ses limites dans le bourrin et on peut avoir un gros son avec un gibson '57 non?
Invité
  • Invité
ouhla beau matos lord ayron ! ca doit sonner du feu de dieu lol

sinon pour le gros son , faut savoir que j'ai déja joué du metal sur une hohner lespaul (donc copie gibson avec micros '57 justement ) et je faisais tous les sons thrash que je voulais avec

en si évidemment elle ne voulait plus donner de belles sonorités mais en mi elle était parfaite , assez chaleureuse ronde , bon pas assez méchante mais c'était vraiment pas mal surtout vu son son clair

donc le gros son ca se fait avec n'importe quel micro double , une pedale de disto si nécessaire ,et un ampli de bourrin genre randall ou mesa

et puis ca sert a rien un micro de délire comme un seymour invader car le son est inbouffable a plus de la 1/2 du gain tellement ca bave .... et que ca part en larsen
les micros de bourrin ont d'énormes aimants qui inévitablement bouffent le sustain . c'est ce que je trouve dommage !

pour ceux qui connaissent l'invader , niveau précision ca se place comment par rapport au 498T ou au SH4 ???


niveau gros son j'ai de quoi faire ... (randall a lampes et peut etre dime distortion dans le futur pour le gros son qui racle )
Invité
  • Invité
quoi le SH8 ? ouais moi non plus je l'aime pas ce micro en fait ...
*
si je l'ai c'est a cause de l'ancien proprio de ma pelle fan de blink qui a eu l'idée de me mettre ca dessus mais ca ne rend pas trop bien (trop médium trop de basses pas assez d'aigues et d'harmoniques bref j'aime pas faut pas chercher plus loin)

sinon c'est sur que la warhead rajoute pas ... (mon randall fait bien passer ca mais c'est des lampes de rocker yeah)
bearnings
Oublie le SH4 pour du Neo Metal, quand on voit ton matos, on pense à beaucoup plus bourrin. EMG notamment.
Nancy boy
ce qui me fait rire moi c'est quand on dit que par exemple le sh4 ou micros de cette gamme ne vont que j'usqu'a faire du rock ou du heavy maxi...
Car avec les maplis d'aujourd'hui ( j'ai un 5150) il y a sufisamment de gain pour aborder n'importe quel style je pense
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bearnings
Nancy boy a écrit :
ce qui me fait rire moi c'est quand on dit que par exemple le sh4 ou micros de cette gamme ne vont que j'usqu'a faire du rock ou du heavy maxi...
Car avec les maplis d'aujourd'hui ( j'ai un 5150) il y a sufisamment de gain pour aborder n'importe quel style je pense


Dans ton post, tu confonds deux choses.
Le type ne demande pas le micro le plus polyvalent (c'est possible qu'il l'ait dit dans la suite du sujet, mais j'ai lu que deux ou trois posts au début ...).
Il fait du néo métal, autant taper dans ce qui pourrait aller au mieux pour lui.

Mon gratteux a un SH4 sur sa gratte (lag rx200) et bien, c'est pas mal du tout (beaucoup mieux que l'ancien) mais je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les grosses saturations.
Il y a EMG, ou bien des micros plus bourrins (SH5 ou SH6), il y a aussi les micros Gibson (d'occasion?), bref, tout un panel peut-être un peu plus adapté.

Maintenant, me faites pas dire ce que je dis pas, il passera tout à fait, c'est un micro très polyvalent, mais c'est peut-être son point faible : il n'est pas spécialisé dans un type de son. Pour info, l'ancien possesseur de ma Gibson SG Special (montée en Gibson 490T et 490R, donc plutôt polyvalent, avec prédominance bluesy et autre son pas trop furieux), et il jouait du HardCore avec (et vu les samples que j'ai eu, c'est du gros son). Bah ça passait tout à fait, il avait même l'avantage d'avoir un son propre. L'ampli fait beaucoup aussi (et du coup ici, la guitare sur laquelle est montée le micro).

En tout cas, ce micro est très bon, et très polyvalent.

A+
Nancy boy
je dit juste que par exemle le sh4 peut tres bien le faire, peut etre autna tmeme que un emg suivant le son qu'il recherche.
je pense qu'il faut plus voir en therme de grain du micros qu'en thermes de sorties, bourrin ou non.
Tout cela en fonction du matos acoter bien sur.
Le sh4 est utiliser entre autre pas deftones (etait),Arch enemy donc on aura pas leur son c'est pas ce que je veux dire, mais certain l'utilise pour du metal,question de gout
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bearnings
Oui, en fait tu as raison. Je connais pas trop le neo metal, mais ça se rapproche plus (en terme de saturation guitare) à du rock qu'à du métal non? Si c'est bien ce que j'ai en tête, à la limite le SH4 comme tu dis fera mieux l'affaire qu'un EMG. Moi dès que y a métal dedans c'est = furieux, c'est pour ça , mais j'y connais vraiment rien.
En niveau de sortie, je vois pas super bien en quoi ça peut influer vraiment dans ce style, m'enfin, je suis peut-être béta

Moi j'adore le grain Gibson, alors voilà, je conseillerais plutôt Gibson, mais c'est pas le même prix ... Donc, un p'tit SH4 ça se tient longtemps, ça se revend bien, et ça touche à tout.
rüleskiller
EMG rime pas avec furieux serieux !! J'ai un tb-4 je le répète et puis ça sonne ctout a fait metal !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...