Nancy boy a écrit :
ce qui me fait rire moi c'est quand on dit que par exemple le sh4 ou micros de cette gamme ne vont que j'usqu'a faire du rock ou du heavy maxi...
Car avec les maplis d'aujourd'hui ( j'ai un 5150) il y a sufisamment de gain pour aborder n'importe quel style je pense
Dans ton post, tu confonds deux choses.
Le type ne demande pas le micro le plus polyvalent (c'est possible qu'il l'ait dit dans la suite du sujet, mais j'ai lu que deux ou trois posts au début ...).
Il fait du néo métal, autant taper dans ce qui pourrait aller au mieux pour lui.
Mon gratteux a un SH4 sur sa gratte (lag rx200) et bien, c'est pas mal du tout (beaucoup mieux que l'ancien) mais je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les grosses saturations.
Il y a EMG, ou bien des micros plus bourrins (SH5 ou SH6), il y a aussi les micros Gibson (d'occasion?), bref, tout un panel peut-être un peu plus adapté.
Maintenant, me faites pas dire ce que je dis pas, il passera tout à fait, c'est un micro très polyvalent, mais c'est peut-être son point faible : il n'est pas spécialisé dans un type de son. Pour info, l'ancien possesseur de ma Gibson SG Special (montée en Gibson 490T et 490R, donc plutôt polyvalent, avec prédominance bluesy et autre son pas trop furieux), et il jouait du HardCore avec (et vu les samples que j'ai eu, c'est du gros son). Bah ça passait tout à fait, il avait même l'avantage d'avoir un son propre. L'ampli fait beaucoup aussi (et du coup ici, la guitare sur laquelle est montée le micro).
En tout cas, ce micro est très bon, et très polyvalent.
A+