Que vaut le seymour duncan sh4 ??

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
oui voila tout depends ce que tu previlegie...
le seymour sera plus large mais moins precis moins beton sur les palm mute etc...
c'est pour ça que je dirait pas qu'un un sonne plus gros que l'autre....(ou alors a l'oreille ce serait tres minime et recuperable par l'ampli) mais ils ont tous les 2 leur point fort
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nikk Dee
Biloute a écrit :
maxytoy a écrit :
sh1 c'est plutot un micro manche non ?

pas du tout.. c'est une copie de PAF vintage... ma LP est équipé d'un set de SH1
(neck + bridge), c'est pour du rock/gros rock (guns & Co) et en fonction
de l'ampli tu peux jouer de tout...

Oui enfin ça reste quand même plus musclé qu'un PAF vintage J'avais un set SH1-APH1n sur ma Les Paul à une époque, et avec la tête Sovtek MiG60 que j'utilisais, c'était plus qu'assez musclé pour jouer sans problème du Guns et assimilé. Donc je suis d'accord, pour jouer du gros rock, c'est excellent.
100% d'accord avec le reste (sans surprise)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dacord, donc je pense que je vais opter pour le sh4 ! mais le H&K n'est pas a moi ! moi j'ai un valveking a lampe ! mais c l'autre gratteux qui voudrai s'acheter le H&K, si c'est pas fait pour ce qu'on veut jouer, quest-ce que vous lui conseilleriez, a pas super chez ( 800 ) merci !
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
Invité
  • Invité
ouais je pense que le grain est plus important que le gain de nos jours vu les betes d'ampli que l'on a (boostables avec une overdrive si nécessaire)

cool alors si un booster genre emg marche sur un SH4 ca m'intéresse bien pour me faire ma version du méchant SH4 (mais aussi du méchant SSL1 central)

pour 800€ je verrais bien un combo screamer ENGL ! ou alors un orange rocker 30 ou alors un stack randall RH50T + bafle ou tete randall plus chère bien sur .
sinon bah peut etre un 5150 d'occase (bah je trouve que c'est de la boulette )

va voir ches audiotubetech ils font de bons prix et ya que des bombes d'ampli dans ce shop
666lemans.dod
euh et mes pricro PRS ? CA vaut quoi
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
666lemans.dod
Mercide ta reponse mais est ce que tu pourrais etre plus precis, STP.
A quel micro d'une autre marque le HFS est comparable ( si toutefois il l'est)?
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Invité
  • Invité
je viens de relire le thread et je suis en train de comparer certaines données (la puissance du micro en mv pour tout dire :

sur AF un mec a dit ca : (si je retrouve le lien je vous le file )
Citation:
"le duncan invader envoie 450 Mv , le X2N 500Mv , un 500T environ 450 mV
un emg 81 environ 370mV
(enfin c'est une estimation car l'impédance est pas pareil mais bon si on ramène ca a 16k ca donne environ 370mV )

... ces micros tatanent a mort en théorie (dans les pubs ) mais j'ai lu ici que le SH4 crache 390 Mv (soit environ le niveau d'un dropsonic )

donc il doit quand meme avoiner bien plus que ce que veut bien nous chanter la pub !! (bah quoi 390 mv c'est jamais que 60mv de moins que mon invader pas de quoi criser franchement un poil plus de gain sur l'ampli et basta ! )

donc en fait le JB est bien plus puissant que je pensais
(et avec un afterburner de chez EMG , ca doit tataner comme c'est pas permis j'ai envie d'essayer ca en changeant mes micros )sans compter que ca nous passe en actif donc basse impédance donc cable jusqu'a 30 M , moins d'interférences plus besoin de boite de DI (bien ca ) .... intéressant
Invité
  • Invité
non

justement je voulais dire que le niveau de sortie n'a pas grand chose a voir avec le son contrairement a ce que j'ai pu lire (pas ici hein ) a droite et a gauche

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...