Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 29 Janv 2009, 23:32
Ok next achat de cordes, 11-58. Toi ça va bien, tu reste au USA, moi je doit penser au vrai de douane et tout.

Bon je suis en train de devenir un adapte de Bass à fond, ça change mes réglage de pédale par contre.

Ok c'est ça je pensais pour l'ordre( Du moins, entre la SD9 et la Ts9).

Ouais le "problème" des Texas Special je l'ai presque pas. Tu baisse un peu le micro chevalet, du monte un peu le micro manche, et tu mets le côté des Bass sur le micro chevalet plus haut que le côté aigue. Du coup, le son sera moins aigue tranchant.

J'ai jamais compris pourquoi il dise de régler le micro chevalet aussi haut sur cette guitare alors que si on fait l'inverse, le micro manche plus élevé et le micro chevalet incliner vers le haut pour la bass, c'est mieux mixer. C'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
ca y est!!!!! J'ai recu le manche!!!

Un bon manche erable, profil large ovale, Radius 12, 21 frets 6100 jumbo large etc......
Des specs SRV quoi....Je vais pouvoir enfin terminer Lenny..

voici le manche avant le PASSAGE relicage

A suivre :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 13 Fév 2009, 02:45
Ton manche vient d'où ? En tout cas il est jolie, j'ai hâte de voir la suite.

As-tu essayé mon réglage de micros ? Baissé le micro chevalet un peu et monté un peu le micro manche, ou juste descendre le micro chevalet un peu et mettre le côté basse du pickup plus prêt des cordes que le côté aigu. Tout ça afin d'équilibrer les micros entre eux ?

Pour ma part, le "problème" du micro chevalet est beaucoup moins pire en le mettant plus loin des cordes que le micro manche au lieu de l'inverse, comme le conseil bizarrement Fender.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
SALUT LAPO,

Le manche vient de Hefner Cpny. tu donne tes specs et il te le font sur mesure... delai 6 semaine ( je l'ai eu en 4 ).
Et c'est du bon job

Les micro suis reste a 5mm en grave et 4mm en aigu.. ca me va meme si je reste a dire qu'ils sont super mal equilibre

A bientot pour la suite de Lenny... La j'ai deja fait 2 couche de poly, et demain j'attaque la finition des frets etc....

A suivre
ericG11
ET on avance

Le manche est presque termine. j'attend mon waterslide (celui que j'avait ete naze ). La plaque du manche est grave " Stevie Ray Vaughan " avec son numero L81409.... Le manche est pose..

Pour l'instant ca donne ca :

Pas mal non?

A suivre.....
leaedman
super boulot
ericG11
BON, me revoila....c'est un peu long mais c'est Ricain bref....

Voila, hier j'ai pose le waterslide et je viens juste de mettre une 1er couche de poly... la, ca brille un peu, normal je vais pose 4 couches ( 4h entre chaque couche) qui devrait suffir...
restera, les tuners (que j'ai toujour pas recu depuis 15 jours ) et elle sera fini.... ca vient

pour l'instant ca donne ca :

A suivre
cyber_bebert56
sympa!
oui pour les livraisons c'est dur d'attendre! en tout cas ce n'est pas moi qui vais te donner des leçons sur la rapidité pour les customs! bon courage
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
ericG11
Citation:
sympa!
oui pour les livraisons c'est dur d'attendre! en tout cas ce n'est pas moi qui vais te donner des leçons sur la rapidité pour les customs! bon courage

Merci mais c'est pas seulement le probleme de livraison, c'est juste que la qualite de travail Americaine est de loin inferieur a la qualite Francaise Vive la France!!!

Voila, sinon apres 4 couches de poly - petite brulure de cigarette et petit crak pour l'aspect vecu, ca donne ca :

A Suivre
ericG11
le nut a ete viellie puis jaunie....

A suivre
ericG11
Apres la tete je me suis attaque a l'hotographe.....

Voici en image ..... reste a fignioler mais c'est deja pas mal

A Suivre..
ericG11
Et voila, dans l'attente de recevoir un jour mes tuners je figniole....

Photos pour vous...

A Suivre....
Fu Manchu
Joli travail, respect...
travisbarker
ericG11 a écrit :
Apres la tete je me suis attaque a l'hotographe.....

Juste par curiosité, c'est un autographe de qui ?
ericG11
Citation:
Juste par curiosité, c'est un autographe de qui ?

MERCI JLH 2

Alors c'est un autographe de Mickey Mantle.

IL se sont rencontre a Astrodome a Houston (Texas) en 1985. Et Mickey Mantle etait un joueur des Yankees. En gros c'est ecrit " Best Wishes " qui veut dire " Meilleurs Voeux "

Sur la Guitar, on ne reconnait plus trop ce qui est ecrit avec l'usure...

Voila
ericG11
BON, n'ayant toujour pas recu les tuners j'ai decide d'aller en chercher moi meme afin de pourvoir finir mon projet... les autres me serviront au prochain projet

Bon, j'ai donc pose les tuners, les cordes, fait le set up complet et grand nettoyage...

Mon projet est enfin termine.... pour resumer j'ai donc utilie les pieces suivantes :

1 corp Alder 2 pieces non fini
pour la couleur : du Pre-stain, suivi d'une teinte Gun-stock, du sanding sealer (resserage du bois) et pour finir verni poly...
1 manche sur mesure 1 piece Maple avec un Radius 12", 21 Frets Jumbo Large, Un profil Ovale...SRV Specs.
1 Tremolo Fender vintage avec des saddles moderne et bar arme
1 pickguard 3 ply parchment complet
1 jeu de decal holographic SRV sur mesure
1 pickguard Mandoline sur mesure
3 micros Fender 57/62
1 jeu de tuners Fender vintage
1 nut tusq
1 plaque de manche avec gravure L81409 puis Stevie Ray Vaughan '80
1 Set GHS 1300 Low Tune en 011-015-019-N28-N38-N58
etc......

Voila les 1er essai correspondent a mes attentes. Le manche est le manche le plus enorme de toute mes guitare. Le profil Ovale est vraiment gros et les frets sont enorme (pourtant Charley et #1 sont en Jumbo mais pas aussi large..). J'ai demande au gars les frets Jumbo les plus large, He bin je suis servi

En tout ca je suis encore une fois tres content du resultat

Alle....photos et merci a vous tous pour vos commentaire, ca fait plaisir

Voici Lenny ecrit par SRV lui meme :

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...