Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
Et maintenant que tu la fait de qualité qui a l'air équivalente au Custom Shop, tu peux nous dire si ça vaut 10 000$ .

C'est pas $10000 mais plutot $17000 pour Lenny.. Et c'est Guitare Center qui les vends et je pense que c'est aussi la cause de ce prix..

SINCEREMENT..je trouve que les types du custom shop Fender sont des bons et font un super Job!! mais je trouve super dommage que des Guitars comme Lenny ou Number 1 soit a des prix reserve aux gros portefeuille.. sauf, si...ces Guitare sont vendu aux benefice d'une cause comme bien souvent les guitars d'Eric Clapton..

Bon point pour Fender...ils sont vraiment sympa..je telephone, je dit que j'essai de repliker des custom fender, et pas de prise de tete, il me donne les infos, par mail, par telephone..super service...... alors que des mag comme Charley (actuel charley)...lache l'affaire...c'est des trou du ...

Maintenant, est-ce que ca vaut le coup.. Je pense que c'est Guitare ne devrait jamais depasser $5000..

Voila Lapo77

ericG11
Citation:
Super boulot, enfin une relique de Lenny, la majorité les gens font des relique de Number One, ou encore Charley.

Merci et j'ai At de la finir..
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ouais j'ai parcourus en diagonal le topique et j'ai remarquer que tu as fait une réplique de Number One et Charley aussi, quand je dissais que souvent le monde fessais des réplique de ces guitares, je ne me trompais pas.

La "réplique" qui me tenterais le plus d'avoir c'est Charley. C'est celle qui s'éloigne le plus je crois dans c'est guitare principal à SRV du son standard des Strat. Du moins, Cordes traversante et pickup Danelectro.

Alors que Lenny, avec une bonne Fender Strat au manche et touche en érable, on peux s'approcher du son, et Number One, on prend la Strat signature SRV.

Alors bon, me faire une guitare style strat, corde traversante et pickup danelectro, ça me tenterais bien. Surtout que j'entends que tu biens du mixte danelectro --> Strat.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Lapo : non tu ne te trompe pas Moi le but et d'avoir les 6 guitars Principal de SRV. Donc il me restera Yellow-Red et Scotch ....

Concernant Charley c'est clair, c'est une Strat SRV tres differente. A condition de respecter les specs ( Danelectro et Hardtail....)
C'est ma Guitar prefere mais elle ne passe pas dans tout les registres..
Elle est exelente pour des Blues genre "Tin Pan Alley" ou autre Blues..Mais une chose est certain...le son est vraiment bon et unique...
Donc si tu cherche une guitare comme ca...au boulot et tu sera heureux

Pour Lenny, pour moi cette Guitar est particuliere quand-meme.. Mais avoir une replic avec toujour les specs ( manche-corp...) c'est plutot cool..cette guitare passe kasi partout...

Et la #1, bin la c'est la #1... tu prend cette gratte qui est tres cartonne et ca sonne...et tu est tout simplement content Je suis pas Fan des Texas special mais regle a 6mm, suis plutot content...

Me reste a fabriquer les Mains D' SRV..

Et fait toi plaiz et surtout partage avec nous!!!

j'attend toujour mon manche pour terminer
ericG11
dans l'attente, j'ai fini le decal et le tremolo...le corp est a present fini...

A Suivre
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
6mm !! Les specs dissent 8/64 et 6/64 (31mm côté grâve et 23mm côté aigue)

Tu calcule bien dernière case fretté, et tu calcul de la corde au plastic de micro ou de la corde au plots de micro ? Car tes micros doivent être vraiment bas et perdre en dynamique.

Pourtant quand je regarde des photos de les Strat SRV, et les photos de Number One (en personne), les micro sont monté relativement haut.

en gros tu fais pas mal toute c'est guitare connue sauf Main. Pourquoi tu ne fait pas Main ? La guitare donner par Billy Gibbons.

Qu'est-ce que tu entends par Hardtail ?
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Lapo : OUI C'EST BIEN CA.. DERNIERE FRETS et je regle 5mm Aigu et 6mm grave. Du bas de la corde au plots (pas du plastic.).. Et pour moi ca sonne tres bien, mieux qu'avec 3.6 Bass et 2.4 Aigu (mesure Fender).
Mais ca, c'est histoire de gout. Les micros sont tres bas et je pense pas avoir de probleme de Dynamique...surtout si tu joue tres fort .. (conseil SRV )

Les photos de SRV, bin j'ai beaucoup plus de photo ou les micros comme par exemple le Micro Manche cote Grave est a ras du Pickguard. Et les autres pas beaucoup plus haut et c'est pour ca que j'ai fait des testes avec des valeurs tres bas.. et je prefere.

Hardtail c'est un corp sans tremolo.. bridge fixe... c'est ce qu'on appel une stratocaster Hardtail comme Charley

Pour Main , je pense que tu parle de la Hamilton, Alors la c'est quand meme du gros boulo et je ne serai pas capable de refaire le nacre..il faut avoir le matos et surtout l'experience ...moi suis qu'un pti amateur
Mais c'est une guitare que j'envisage d'acheter par la suite.. Il y a des guitars que je prefere acheter ( comme la Clapton signature) mais quand je tomberai sur la bonne affaire. Une des ces Hamiltone c'est vendu $2500 sur Ebay.. La, ca commence a etre interessant..Mais c'est pas prevu pour l'instant..

voila Lapo77
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ahhh Bah si tu monte les pickup, le niveau de différence entre les sont fort et faible, sont plus grand, dont + de dynamique. Évidemment jouer fort augmente la dynamique.

Au contraire, baissé les micro aurait tendance à compresser plus le son, et oui SRV à un son compresser (mais aussi de la dynamique). Mais bon, SRV à le son claquant et lourd de c'est cordes. Un gros sont crunch sauvage et clean, Beaucoup de médium, mais il peut avoir le son cristallin typique à Fender qui provient du fait qu'il a une égalisation creusé (moins de médium).

C'est ça le problème quand on cherche à imiter le son de SRV, il a le meilleur de tout les mondes on dirais. Bon Le gros son il pouvais aller le chercher avec c'est 2 Vibroverb équipé 1x15 ou 2x12. Le claquant de ses 2 Super Reverb. Le tout combiné et poussé à donF donne ce sont si riche, plein d'aigue mais pas criant agressif, ce gros sont remplis de Bass aussi et c'est médium qui fuse de partout (du moins dans certaine chansons, dépendamment de l'ampli qu'il utilisais on encore ses Tube Screamer).

Pour revenir au sujet, j'aimerais bien voir quelqu'unes de ces photos. Tu parle de Number One ou toute ces guitares qui sont généralement les pickup bas ?

Ahhhhh, j'avais peur que Hardtail ça soit un autre truc plus complexe. C'est juste un corps de Strat à corde traversante (comme les Télécaster). C'est rare mais ça ce trouve. Je crois que c'est pas trop dure de trouvé des strat Hardtail de Warmoth entre autres. Et niveau son ça change quoi par rapport à un corps de strat standard avec Tremolo ?

C'est fou, tu peux faire ses 6 principales guitare à SRV et tu aurais de la difficulté avec Main (ouais la Hamilton). Le body est tellement beau je trouve, couleur et veinage du bois.
ericG11
Lapo : Moi je joue fort, ma tete Fender DR65 (sylvania+JJ+Tungsol) est regle avec les bass a fond, Aigu a 7 et reverb a 2 ou 3 selon le cas... cabinet externe avec un EVM12L 200w(1er modele), une TS9 original me sert de boost et une SD9 original pour booster l'ensemble. corde 12/58 pour #1 et 11/58 pour Charley et Lenny sera aussi en 11/58 (un super tirant qui se fait sentir dans le son et dans les doigts) et je te promet, pas de doute...ca cartonne!! j'ai moins de dynamique puisque je suis plus loin mais a ce niveau, j'entend pas de difference..

Pour les photos, je te conseil puisque tu est Fan de te procurer ce livre qui contient 1000 ilustrations de SRV et la tu aura presque tout jusqu'a la guitare dessine par SRV lui meme.. Attention environ 3000 exemplaire..
Moi je suis content de l'avoir..

http://www.deplicque.net/music(...)8.jpg

Le matos de SRV c'est du lourd, mais c'est SRV.. on ne peut pas imiter on ne peut qu'essayer

Bref, la Hamilton est complexe .. et magnifique!! je prefere l'acheter un jour

La difference pour le Hardtail, c'est le contact, un meilleur sustain, un corp qui chante

Bon maintenant que je suis abitue avec mes reglages de Texas S, je vais ressayer de regler comme Fender pour voir cette fameuse dynamique..
A oui, quand je dit les autres pas beaucoup plus haut, je parle de la meme guitare (#1), les autres micros (chevalet et milieu) pas les autres Guitare..desole , parfois je touille!!

Et toi, tu demarre quand ton projet??

A+
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
ericG11: Bass à fond !! moi il ce tienne à 4 (et aigu à 7). Ça qu'il va falloir que je fasse sur mon Vibrolux Reverb 67's, l'équiper en Tube NOS. TS9 et SD9, ça doit envoyé grâve, une pédale avec plus de gain que les Ts808 et Ts10 de SRV, et l'autre avec pas mal plus de gain vue que c'est une distorsion (au lieu d'une overdrive). L'ampli est joué à quel puissance ?

Tes cordes, c'est un tirant 12-58 régulier du genre (0.12, 0.17, 0.26, 0.38, 0.48, 0.58 ) ? Car SRV utilisais un tirant de corde peu conventionnelle. (0.11, 0.15, 0.19, 0.28, 0.38, 0.48, 0.58 ). Car les tirant de cordes actuel, plus moderne, on la corde de "La" et de "Ré" trop grosse, et le Sol filé le 3/4 du temps, ce qui ne le fait pas pour du SRV dixit SRV63 (fan de SRV sur ce forum).Perso je mixte deux paquets de cordes pour pouvoir avoir un tirant similaire sur ma SRV et avoir un set 10-46 régulier pour mon autre électrique. Est-ce que tu as déjà essayé avec un gros Mi en 0.56 ? Car j'aimerais savoir si de passe de 0.56 à 0.58 influencerais vraiment mon son ou non.

Pour le livre, si jamais je tombe sur un exemplaire à un prix qui me convient je vais pas hésiter je crois. (j'en est vue un usagé à 300$ et un a 1000$).

Sans oublier que c'est des vieilles Tube Screamer Ts808 et Ts10, parfois une vielle Fuzz Face, une vielle Vox Wah et tout. Surtout, c'est ampli Dumble utiliser pour leur clean, et son vibratone (Leslie adapté à la guitare). Bon et tout est dans son feeling surtout

Pour ce qui est de mon projet je dit juste que me faire une guitare comme Charley serait interessant, vue à ces caractéristique particulière. Comme j'ai déjà une Fender Strat SRV. Mais bon, je vais surement juste prendre les caractéristique Strat Hardtail, micro Danelectro. Pour le reste, je sais pas si je vais me faire vraiment la guitare blanche, pickguard blanc, juste 2 bouton, et tout autre détail de Charley. Je peux aussi bien juste prendre une Strat Hardtail Warmoth, me prendre le manche que je veux, les pickup et faire monté le tout par un luthier.

ps: en bas à gauche il a un petit bouton répondre, très pratique, souvent plus pratique que le bouton Citez, que tu as l'air de bien connaitre. Je crois que juste écrire le pseudo de la personne à qui tu veux parler va suffire, comme j'ai fait au début de ce message comme exemple (EricG11: blablabla ou @EricG11: Blablabla)

Tu peux m'appeler Lapo, sans les chiffres.
ericG11
LAPO : Bass a fond, woue tres important..pour mes cordes, j'utilise les GHS 1300 Pure Nikel RollerWound LOW TUNE en 011-015-019-N28-N38-N58. juste pour #1 j'ai remplace la 011 par une 012 Chaque fois que j'en trouve sur Ebay, j'achete pour en avoir d'avance..

C'est celle ci : http://www.stringsandbeyond.co(...).html

Essayer avec du 56, non j'ai opte direct pour le 11-58 et je doit dire que ca me va.. au debut ca fait gros mais au final on s'abitue et moi j'aime beaucoup.
mais le tirant pour moi a une grosse influance sur le son..pour ce style de music..

Pour le livre, moi je l'ai achete direct a Hopkins (celui qui a ecrit ce livre) et je l'ai touche a $84 et a mon avis il en a peut surment encore..
ici : http://www.stevieray.com/

Pour revenir au Texas special, Hier soir j'ai refait des test a niveau moyen (ampli a 3) et je doit dire...tu va etre content ...tu as raison..
a ce niveau ( que je joue a la maison), il y a bien une difference de dynamique.. j'ai fini par apprecier et laisser les micros regle a 3mm pour les aigu et a 4mm pour les bass ( un point pour toi )
Mais pour moi (avis perso) ces micro sont tres mal equilibre..

Pour le Vibratone , moi j'utilise Une vielle Boss CE-2 chorus et ca le fait..mais c'est provisoir dans l'attente de trouver un Fender vibratone..

Pour ton desir de Hardtail-danelectro...Attention..il te faut modifier car la taille des micros est differente (voir mon projet Charley)

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
EricG11: bon comme j'ai un ampli dans la même famille que le tiens, je vais essayé avec bouton de bass à fond. Bon je vais surement commendé ce paquet de cordes pour essayé. Mais tu achète tes paquets sur Ebay ou le site du lien ?

Bon niveau grosseur ça me fais pas peur, je pratique la plupart du temps sur mon acoustique en 12-54, accordage standard, alors c'est pas ma Strat en mib. 11-56 qui me fais peur. Bon, si tu trouve que le gros mi en 58 est vraiment mieux que le 56.

Hummm bizarre pour Lenny en 11-58, selon ce site http://www26.brinkster.com/jak(...)s.htm il utilise un tirant de corde plus petit que normalement. Vibrato flottant, jeux plus sweet et tout, je trouvais ça logique un tirant un peu plus léger. (ce qui veut p-e dire 11-56 pour lui vs 12-58 pour Number One)

Bon je vais y pensé pour le livre, 84$ pour un livre c'est quand même une certaine somme. Il faut vraiment la peine ? beaucoup de belle photos et tout ?

Au Québec, il a un Vibratone à vendre à 700$, mais je ne me souvient pus du modèle (un quand même petit).

Si tu n'aime pas full les Texas Special, pourquoi tu les changes pas pour des micros fait à la main comme des Lindy Fralins Blues, qui garde les défaut qui font le charme des strat. Sinon si tu veux un équilibre parfait entre tes cordes, pas de bruit parasite, il a les Kinman qui sont noiseless.

Moi un petit upgrade pour les Lindy Fralins Blues me tenterais bien.

Ok pour la Hardtail*danelectro.
ericG11
Lapo :

pour l'achat des cordes au debut sur le site mais comme je suis tombe sur un lot sur Ebay, maintenant j'en ai d'avance, alors sur Ebay quand il y en a, j'en prend.. La sur Ebay tu trouve 2 jeu pour $10.95
http://cgi.ebay.com/GHS-Nickle(...)l1116

Pour Lenny, j'ai beaucoup de livre sur SRV (voir mon blog) ou il y a beaucoup d'interviews et c'est lui meme qui parle de ces tirants de corde.
il dit qu'il utilise les meme corde pour toutes ces strates.. Mais il est possible que ce soit plus leger mais je doute quand meme. Meme si la replic fender est vendu en 10-46.. Srv dit que les petits tirant (deja gros pour nous), ressemble pour lui a des elastiques, je pense que ca reste dans les 11-56 ou 11-58..mais comme j'ai du 11-58..j'opte pour le 11-58.

exemple dans l'interview de Guitar Player :
question pour SRV : Do you String all the Strats the same?

reponse de SRV : yeah- I use a .013, a .015 or .016- depending on what shape my fingers are in - a .019 plain, then .028,.038,.0.60 or .056. If i go down to a .018 on the G string, i feels like a rubber band to me.

Ensuite plutard, il a reduit la .013 MI a du .011 ou .012 pour sauver ces mains..

Le livre, (pour moi) oui il vaut le coup.. c'est pour les Fan!! 425 pages et 1000 ilustrations....ca se prend

Pour les Texas S., non je l'ai conserve quand meme.. c'est juste le desequilibre quand tu passe d'un micro a un autre (surtout du manche au chevalet )..mais a le sachant on le gere

tiens si tu veut voir mes blog.... un Clapton et un SRV :
http://ericg11.skyrock.com/
http://srvg11.skyrock.com/

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bah sur le site ça revient moins cher que 2 paquets pour 10.95$.

Bon, ça commence à me tenter drolement le livre.

Bon next achat de corde c'est 11-58. Tu n'as pas pensé à essayé un gros mi en 60 ?

Pour les Bass à fond sur l'ampli, tu parle tout le temps ou c'est surtout utile ampli à fort volume ? sachant que je joue à 2-3 de volume et normalement je mets la bass à 4. Ça rajoute quoi dans le son précisément ? Pourquoi c'est un point si important pour les cordes de mettre la bass à fond ?

Réglage Tube Screamer ?

Oui mais pourquoi ne pas mettre le micro manche un peu plus haut, et le micro chevalet un peu plus bas pour rendre le tout un peu plus équilibré ?

Je connaissais ton blog clapton, cool le blog SRV.
ericG11
Lapo :

achete sur le site

Du 60, non j'aime le 11-58 est c'est deja gros du 58... pour mes doigts, pour le manche, le nut et tout... la, c'est parfait..

Bass a fond tout le temp pour moi, volume a 3 ou 7, mon reglage ne change pas.. je touche pas a l'ampli (sauf le volume et la reverb)
Bass a fond-aigu a 7......etc

Tube screamer en boost : Drive a zero - tone a 3h et volume , bin ca depend de toi et ton matos. faut equilibre..
SD9 en boost : Dist a Zero - tone a 9h et volume identique a la TS9..

les 2 donne une enorme peche- toute seule, un tone vraiment different et je dirai meme prefere la SD9 qui ne bouffe pas les Bass..

l'odre - Ampli-SD9-TS9-CE2-WHA..Guitar

Les Texas S. woue mais si tu baisse, la dynamique ...non je plaisante... mais toi qui a la SRV avec des TSpecial....tu n'a pas ce probleme? comment sont t'il regle?

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ok next achat de cordes, 11-58. Toi ça va bien, tu reste au USA, moi je doit penser au vrai de douane et tout.

Bon je suis en train de devenir un adapte de Bass à fond, ça change mes réglage de pédale par contre.

Ok c'est ça je pensais pour l'ordre( Du moins, entre la SD9 et la Ts9).

Ouais le "problème" des Texas Special je l'ai presque pas. Tu baisse un peu le micro chevalet, du monte un peu le micro manche, et tu mets le côté des Bass sur le micro chevalet plus haut que le côté aigue. Du coup, le son sera moins aigue tranchant.

J'ai jamais compris pourquoi il dise de régler le micro chevalet aussi haut sur cette guitare alors que si on fait l'inverse, le micro manche plus élevé et le micro chevalet incliner vers le haut pour la bass, c'est mieux mixer. C'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...