StevieREddy a écrit :
doobletrooble a écrit :
En attendant j'en ai profité pour recabler mon pédalboard avec du George L's. .
Des changements significatifs ou pas ?
A ma grande surprise OUI! J'ai commandé un kit George L's (3m de cable + 10 fiches) sans grande conviction. Simplement parce que j'avais du yellow cables pas cher entre mes pédales et je me suis dit que du George L's serait plus solide et fiable sur la durée.
Une fois le tout monté, j'ai découvert un changement visible et surtout audible de mon son, notamment en son clair. C'est difficile de décrire la difference remarquée avec des mots. Disons que l'évolution est flagrante sur la puissance du signal (je dirais 10% de patate supplémentaire), sur la clarté du signal (10% d'aïgus supplémentaires), et le claquant du signal nettement audible (par ex sur la position 2 d'une Strat mapple micro manche+centre c'est assez impressionnant, je m'en suis rendu compte en jouant Lenny de SRV). Conclusion, je suis vraiment satisfait de mon achat, et en plus j'ai eu une réduction chez Gillou
http://www.audiotubetech.com/c88.html , commande hyper pro, livraison super rapide, je recommande. Je suis en ce moment en train de réfléchir pour aussi investir dans des supers jacks car manifestement la qualité des connections/jacks joue un rôle important dans le rendu final. J'avais de nombreux aprioris sur ce sujet depuis des années, ils sont aujourd'hui levés. Si tu veux améliorer ton son, il faut des bons cables et de bonnes connections, c'est clair.