Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
sympa ta vidéo ! j'avais jamais vu lenny avec une touche palissandre...
tiens, à propos de lenny, elle avait des cordes plus fines ou le même tirant que les autres ?

merci...

quand SRV a eu Lenny, le manche etait un pallissandre. Ensuite il la remplace par le fameux manche ovale que lui a donne B. Gibbons de ZZ-top..

dans les interviews... question sur les tirants.... SRV repond...toutes mes Guitares ont les meme cordes....

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Moi personnellement, j'aime bien le ton orangé qui ressort sur certaine photo de Yellow. Ce ton orangé qu'elle a avec certain éclairage, j'aime.

Première photo que je vois, moi aussi, de Lenny avec son manche original. Belle video au passage, travail de ouf que tu as faite( je parle des guitares).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Citation:
Moi personnellement, j'aime bien le ton orangé qui ressort sur certaine photo de Yellow. Ce ton orangé qu'elle a avec certain éclairage, j'aime.

Première photo que je vois, moi aussi, de Lenny avec son manche original. Belle video au passage, travail de ouf que tu as faite( je parle des guitares).

MERCI LAPO

http://srvg11.skyrock.com/

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Mai 2009, 15:51
ericG11 a écrit :
slt a tous, petite video de mon travail ....

d'enfer !
ericG11
doobletrooble.... tu as recu ton HP pour ton Deluxe??

sully05....ton projet....tu en est ou? montre nous STP
doobletrooble
ericG11 a écrit :
doobletrooble.... tu as recu ton HP pour ton Deluxe??

sully05....ton projet....tu en est ou? montre nous STP

Salut Eric. Non je n'ai pas encore reçu mon HP Weber, le délai étant d'environ 3 semaines. On est dans la 3ème semaine et le colis ne devrait pas tarder à arriver. Je suis impatient! En attendant j'en ai profité pour recabler mon pédalboard avec du George L's. Concernant les lampes du Deluxe, je n'ai encore rien commandé.
ericG11
Citation:
Salut Eric. Non je n'ai pas encore reçu mon HP Weber, le délai étant d'environ 3 semaines. On est dans la 3ème semaine et le colis ne devrait pas tarder à arriver. Je suis impatient! En attendant j'en ai profité pour recabler mon pédalboard avec du George L's. Concernant les lampes du Deluxe, je n'ai encore rien commandé.

ok, tiens nous au jus
StevieREddy
doobletrooble a écrit :
En attendant j'en ai profité pour recabler mon pédalboard avec du George L's. .

Des changements significatifs ou pas ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
doobletrooble
StevieREddy a écrit :
doobletrooble a écrit :
En attendant j'en ai profité pour recabler mon pédalboard avec du George L's. .

Des changements significatifs ou pas ?

A ma grande surprise OUI! J'ai commandé un kit George L's (3m de cable + 10 fiches) sans grande conviction. Simplement parce que j'avais du yellow cables pas cher entre mes pédales et je me suis dit que du George L's serait plus solide et fiable sur la durée.
Une fois le tout monté, j'ai découvert un changement visible et surtout audible de mon son, notamment en son clair. C'est difficile de décrire la difference remarquée avec des mots. Disons que l'évolution est flagrante sur la puissance du signal (je dirais 10% de patate supplémentaire), sur la clarté du signal (10% d'aïgus supplémentaires), et le claquant du signal nettement audible (par ex sur la position 2 d'une Strat mapple micro manche+centre c'est assez impressionnant, je m'en suis rendu compte en jouant Lenny de SRV). Conclusion, je suis vraiment satisfait de mon achat, et en plus j'ai eu une réduction chez Gillou http://www.audiotubetech.com/c88.html , commande hyper pro, livraison super rapide, je recommande. Je suis en ce moment en train de réfléchir pour aussi investir dans des supers jacks car manifestement la qualité des connections/jacks joue un rôle important dans le rendu final. J'avais de nombreux aprioris sur ce sujet depuis des années, ils sont aujourd'hui levés. Si tu veux améliorer ton son, il faut des bons cables et de bonnes connections, c'est clair.
StevieREddy
Bon à savoir merci !
Justement la position 2 qui me donne quelques soucis ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ericG11
Citation:
A ma grande surprise OUI! J'ai commandé un kit George L's (3m de cable + 10 fiches) sans grande conviction. Simplement parce que j'avais du yellow cables pas cher entre mes pédales et je me suis dit que du George L's serait plus solide et fiable sur la durée.
Une fois le tout monté, j'ai découvert un changement visible et surtout audible de mon son, notamment en son clair. C'est difficile de décrire la difference remarquée avec des mots. Disons que l'évolution est flagrante sur la puissance du signal (je dirais 10% de patate supplémentaire), sur la clarté du signal (10% d'aïgus supplémentaires), et le claquant du signal nettement audible (par ex sur la position 2 d'une Strat mapple micro manche+centre c'est assez impressionnant, je m'en suis rendu compte en jouant Lenny de SRV). Conclusion, je suis vraiment satisfait de mon achat, et en plus j'ai eu une réduction chez Gillou http://www.audiotubetech.com/c88.html , commande hyper pro, livraison super rapide, je recommande. Je suis en ce moment en train de réfléchir pour aussi investir dans des supers jacks car manifestement la qualité des connections/jacks joue un rôle important dans le rendu final. J'avais de nombreux aprioris sur ce sujet depuis des années, ils sont aujourd'hui levés. Si tu veux améliorer ton son, il faut des bons cables et de bonnes connections, c'est clair.

d'accord avec ca... le fait d'installe des bon Cable/jack et surtout bon aussi pour les bruits de fond...souffle etc... et forcement bon contact = meilleur rendement ..

Profite pour remplacer le RCA du tank reverb du Fender DR65
Moi j'ai place un Gros monster cable Gold .

doobletrooble
Le 18 Mai c'est la St Eric, alors bonne fête à toi aussi (mon prénom est aussi Eric!).
ericG11
Citation:
Le 18 Mai c'est la St Eric, alors bonne fête à toi aussi (mon prénom est aussi Eric!).

HEHE bonne fete

Little Wing 78
doobletrooble a écrit :

Je plussoie, derrière Little Wing78 se cache aussi un Eric

Bonne fête à tous les Eric
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...