Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
Au fait, dans mon Deluxe je branche cela :

BELLE GRATTE....mais raconte l'histoire de ces grattes....
xelalex35
ericG11 a écrit :
slt xelelex,

tu parle de ces Guitares :
http://www.eddievegas.com/imag(...)c.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_xWjo(...)c.jpg

c'est evident que d'avoir une Strate de 1950 ou 60 original avec sont vecu serait le Top pour beaucoup d'entre nous, mais faut lancer entre 10 ou $20000, c'est deja moins evident... Moi j'aime essayer de faire des repliques meme si c'est pas du customShop, et quelque fois non, je prefere les guitares tel quelle comme "SRV RED"...(je suppose que tu as parcouru les pages..)
Des idees il y en a des kilos, comme accroche la guitare derriere ca voiture (c'est populaire ici ), ou enterre la gratte pendant un bon moment....bref...
Pour revenir au photos si dessus, la 1er, je la trouve tres reussite....la seconde je trouve l'arriere pas mal du tout et l'avant ete pour montrer quelque endroit bien reussit egalement ( jack..)

des idees ils en faut et si tu mets en pratique, n'hesite pas a nous montrer ....merci

Je parle bien de celle la entre autres.
Je sais bien qu'une vrai relique coute une couille, et l'idée du relicat est de s'en approcher. Je suis d'accord avec ça.
et par rapport à l'enterrage ou ou tirage derrière la ciasse, le but c'est d'avoir une gratte qui à l'air d'avoir vécu, pas détruite hein (mais je sais bien que tu ne le pensait pas, c'est juste pour te montrer que je comprend bien ce que tu veux dire)

Comme je le disai le reliquat je suis pas contre du tout, même si perso c'est pas mon truc. Je trouve juste que certains réalisations pourraient être améliorées. Des deux photos que tu as mis, je trouve par exemple que la première à trop de chocs identiques (la peinture qui saute par petits endroits, ça vient d'un choc avec un objet dur et aigüe (bord de table par ewemple). Et en avoir autant sans que la gratte soit plus veilli par ailleur, moi ça me tappe dans l'oeil et ça me fait tout de suite dire que c'est pas "originale". Par contre l'usure du jack rend très bien. Ce n'est pas un vulgaire poncage en règle qui ne laisse pas une seule trace de peinture.

Tu vois ce que je veux dire? J'éssaie juste d'être constructif
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ericG11
Citation:
Tu vois ce que je veux dire? J'éssaie juste d'être constructif

ericG11
alors sully05, ton projet avance bien??
Citation:
Je prefere lire les interviews avec des reponse par SRV lui-meme..
c'est normalement plus reele

comme celui-ci : de Octobre 1984...

Question: do you string all the strats the same?

SRV : yes, j'utilise du 013, du 015 ou 016 ca depend de l'etat de mes doigt, du 019 plain, du 028, du 038, 060 or 056....si j'utilise un 018 en G, c'est comme jouer avec un elastique pour moi..

Bref : 013-015-019-N28-N38N-N56 me semble tres bien surtout qu'a la fin il a reduit a 012 ou parfois 011 -015-019-N28-N38-N56 pour ne plus se ruiner les mains...(RENE MARTINEZ..)...

c'est marrant, c'est surtout le 28 et le 38 qui font un peu mou par rapport à ses autres cordes... et le 58 ou 60 énorme en mi bémol avec un la bémol en seulement 38, ça m'a toujours paru déséquilibré... le mi b doit sonner trop rond par rapport au la b. comment vous faites pour avoir un son équilibré avec ça ?
ericG11
Citation:
c'est marrant, c'est surtout le 28 et le 38 qui font un peu mou par rapport à ses autres cordes... et le 58 ou 60 énorme en mi bémol avec un la bémol en seulement 38, ça m'a toujours paru déséquilibré... le mi b doit sonner trop rond par rapport au la b. comment vous faites pour avoir un son équilibré avec ça ?

je trouve ca plutot bien equilibre le 012-015-019-N28-N38N-N56

par rapport a un ernie ball (par exemple) en 10-46 soit
10-13-17-26-36-46

calcule = 10+3=13+4=17+9=26+10=36+10=46 pour
GHS=12+3=15+4=19+9=28+10=38+18=56
alors a par la N56 (et encore), je trouve ca tres equilibre moi

j'ai rien compris à ton calcul
ça serait pas mieux d'avoir la tension de chaque cordes en kg ou en lbs pour voir si c'est équilibré ?

edit : ouais tu dois avoir raison, ton calcul est simple à capter . toute façon si ça fonctionnait pour SRV... (encore faut-il avoir la force qu'il avait dans ses mains, même un 12 en mi b c'est vachement dur à tirer)
ericG11
Citation:
j'ai rien compris à ton calcul
ça serait pas mieux d'avoir la tension de chaque cordes en kg ou en lbs pour voir si c'est équilibré ?

edit : ouais tu dois avoir raison, ton calcul est simple à capter . toute façon si ça fonctionnait pour SRV... (encore faut-il avoir la force qu'il avait dans ses mains, même un 12 en mi b c'est vachement dur à tirer)

c'est pas grave, c'etait juste pour te montrer les valeurs entre un jeu standard comme du 10-46 (qui est un bon tirant tres utilise) et du 12-56...les valeurs entre chaque cordes sont similaire..

moi j'utilise un 12 en Mib est c'est juste une habitude a prendre mais ca sonne vachement bien
tu devrais tester
ericG11
SLT a tous,

Pour ceux que ca interesse, si vous achetez un manche Fender (ou autre..) d'occas et que les trous ne sont pas au bon endroit...voici une solution simple et efficace..

outils (a l'artisanal )
1 morceau de bois "Goupille" en chene ou erable...(ici en chene)
1 tube de colle a bois
1 perceuse a fil (beaucoup mieux)
1 marteau
1 tenaille
papier abrasif
1 regle ou 1 regle c'est encore mieux...

mesurer la profondeur et l'epaisseur des trous (environ)..

couper 4 morceaux de goupilles (ici en chene)
mettre un morceau dans la perceuse et en avant jusqu'a obtenir le bon diametre (faire des pauses entre deux, si le bois chauffe

Une fois le bon diametre (pas trop petit non plus) on place
une goutte de colle dans le trou puis sur la goupile

on enfile la goupille et petit coup de marteau (pas comme un bourin )

avec une pince on coupe ce qui depasse

avec le papier ou un Dremel on affine pour que ce soit lisse
et on recommence ca 4 fois...

ensuite on laisse secher 24 heures, nouveau trou, et Hop.....

ericG11
slt a tous, petite video de mon travail ....

travisbarker
Sympa cette petite vidéo ! (même si la yellow ressort un peu trop orange...)
ericG11
Citation:
Sympa cette petite vidéo ! (même si la yellow ressort un peu trop orange...)

merci C'est les photos qui font orange mais elle est bien le jaune de "Yellow" regarde la photo du milieu avec SRV, elle fait orange aussi...c'est pour cette raison que j'ai galere au debut a savoir quel jaune c'etait...

travisbarker
Oui enfin quand je disais "trop orange", je parlais uniquement de la vidéo. Sur les photos de la guitare qui sont ici, c'est nickel
ericG11
Citation:
Oui enfin quand je disais "trop orange", je parlais uniquement de la vidéo. Sur les photos de la guitare qui sont ici, c'est nickel

sympa ta vidéo ! j'avais jamais vu lenny avec une touche palissandre...
tiens, à propos de lenny, elle avait des cordes plus fines ou le même tirant que les autres ?
ericG11
Citation:
sympa ta vidéo ! j'avais jamais vu lenny avec une touche palissandre...
tiens, à propos de lenny, elle avait des cordes plus fines ou le même tirant que les autres ?

merci...

quand SRV a eu Lenny, le manche etait un pallissandre. Ensuite il la remplace par le fameux manche ovale que lui a donne B. Gibbons de ZZ-top..

dans les interviews... question sur les tirants.... SRV repond...toutes mes Guitares ont les meme cordes....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...